On the way to the USA

August 18, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 19 °C

🇫🇷
    On se réveille ce matin avec l'odeur du petit-déjeuner qui nous attend un étage plus bas, concocté par Ken, pour nous et le second couple qui séjourne au Bed and Breakfast. Au menu, omelette aux légumes du jardin, salade de fruits, petites saucisses et pain de campagne grillés ! Miam, ça nous change du Tim Hortons 😊
    Il fallait bien ce plein d'energie et de vitamines pour affronter l'aventure qu'on entreprend aujourd'hui : le passage de la frontière américaine 🇺🇸!! Hé oui car de là où nous sommes, c'est bien plus court de passer par le Maine pour rejoindre le Québec que de le contourner en restant dans le Nouveau Brunswick.
    On part assez confiants car on a lu avant de partir qu'avec un visa touristique canadien, on devrait pouvoir traverser sans problème, ce que nous ont confirmé plusieurs canadiens rencontrés au cours de notre voyage. Bon, il s'avère qu'on s'est planté, quelle erreur de penser que ce serait si simple 😅
    Après les questions d'usage qui vous font sentir bienvenu dans le pays : "Que venez-vous faire aux Etats-Unis ? Combien de temps allez-vous rester aux Etats-Unis?", vient la question fatidique "Avez-vous vos ESTA ?", c'est-à-dire le visa touristique americain. On explique au monsieur qu'on s'est renseigné et qu'on a cru comprendre que pour seulement traverser, le visa canadien suffisait, ce à quoi il répond sur un ton qui insinue qu'on est les derniers des débiles "Le Canada et les Etats-Unis sont deux pays différents vous savez?!". Je vois Tobias se mordre les joues pour ne pas répondre à cette provocation 😖
    Il nous demande de nous garer et de rentrer dans le bâtiment remplir nos formulaires pour obtenir nos autorisations d'entrée sur le territoire. Ça se passe plutot vite et bien et après s'être excusé maintes fois pour notre bévue, on ressort avec nos passeports tamponnés 🎉
    Wahou, on est en Amérique !! La route ressemble quand-même pas mal à son homologue canadienne, mais les drapeaux américains qui balisent le parcours tous les 10 mètres nous rappellent bien où nous sommes 🇺🇸
    On s'arrête faire un tour dans la ville de Bangor puis on se remet en route vers un camping qu'on a repéré, aux abords de Newport. Le temps n'est pas terrible mais les previsions pour la soirée et la nuit sont optimistes alors on tente le coup, et s'il pleut encore quand on arrive, ça se calme rapidement ! Dernier feu de camp des vacances. avec vu sur le lac Sebasticook qui se teinte de beaux reflets au coucher du soleil, on finit en beauté 🏕

🇩🇪
    Wir wachen heute Morgen mit dem Geruch des Frühstücks auf, das eine Etage tiefer auf uns wartet. Es wurde von Ken für uns und das zweite Paar, das im Bed and Breakfast wohnt, zusammengestellt. Auf dem Speiseplan stehen Omelett mit Gemüse aus dem Garten, Obstsalat, kleine Würstchen und gegrilltes Bauernbrot! Lecker, das ist mal was anderes als Tim Hortons 😊.
    Wir brauchten diesen Energie- und Vitamintank, um das Abenteuer zu meistern, das wir heute angehen: den Grenzübertritt in die USA 🇺🇸! Ja, denn von unserem Standort aus ist es viel kürzer, durch Maine nach Quebec zu fahren, als es zu umgehen, indem wir in Neubraunschweig bleiben.
    Wir fahren ziemlich zuversichtlich los, da wir vor unserer Abreise gelesen haben, dass wir mit einem kanadischen Touristenvisum ohne Probleme durchfahren können sollten, was uns mehrere Kanadier, die wir auf unserer Reise getroffen haben, bestätigt haben. Nun, es stellt sich heraus, dass wir uns geirrt haben, welch ein Fehler zu denken, dass es so einfach sein würde 😅.
    Nach den üblichen Fragen, die Ihnen das Gefühl geben, im Land willkommen zu sein: "Was wollen Sie in den USA? Wie lange werden Sie in den USA bleiben?", kommt die schicksalhafte Frage "Haben Sie Ihre ESTAs?", also das amerikanische Touristenvisum. Wir erklären dem Mann, dass wir uns erkundigt und verstanden haben, dass das kanadische Visum ausreicht, um nur durchzureisen, woraufhin er in einem Ton antwortet, der andeutet, dass wir die letzten Idioten sind: "Kanada und die USA sind zwei verschiedene Länder, wissen Sie?! Ich sehe, wie Tobias sich auf die Wangen beißt, um nicht auf diese Provokation zu reagieren 😖.
    Er bittet uns, zu parken und ins Gebäude zu gehen, um unsere Formulare auszufüllen, damit wir unsere Einreisegenehmigung erhalten. Das geht ziemlich schnell und gut und nachdem wir uns mehrmals für unseren Patzer entschuldigt haben, kommen wir mit unseren abgestempelten Pässen wieder heraus 🎉.
    Wow, wir sind in Amerika! Die Straße ähnelt ihrem kanadischen Pendant doch ziemlich, aber die amerikanischen Flaggen, die die Strecke alle 10 Meter markieren, erinnern uns daran, wo wir uns befinden 🇺🇸.
    Wir halten an, um uns in der Stadt Bangor umzusehen, und machen uns dann wieder auf den Weg zu einem Campingplatz, den wir am Rande von Newport ausfindig gemacht haben. Das Wetter ist nicht besonders gut, aber die Vorhersagen für den Abend und die Nacht sind optimistisch, also probieren wir es aus, und wenn es bei unserer Ankunft noch regnet, lässt es schnell nach! Letztes Lagerfeuer des Urlaubs. Mit Blick auf den Sebasticook-See, der bei Sonnenuntergang in schönen Reflexen schimmert, lassen wir es gemütlich ausklingen 🏕.