• Louxor j’adore

    5 augusti, Egypten ⋅ ☀️ 38 °C

    Réveil à 4h ce matin pour partir à la découverte de Louxor. Pour Tine c’était sieste à l’aller, sieste au retour. Comme toujours elle est polyvalente sur le sommeil. Après 4 heures de route ponctuées de quelques contrôles de police, nous avons enfin atteint notre destination. Rien à voir avec Hurghada : ici, on quitte la mer Rouge pour une ville en plein cœur des terres, aride malgré la présence majestueuse du Nil.
    Nous avons commencé la journée par la visite du temple de Karnak (oui, même en Égypte, la Bretagne nous poursuit comme dirait Gwen 😄). Ce site est absolument grandiose : des monuments vieux de plus de 3 000 ans avant J.-C., encore incroyablement bien conservés.

    Ensuite, cap sur le Nil pour une balade paisible en bateau. Petit moment insolite sur le port : un jeune homme a tenté de nous vendre… du haschisch, ça change des magnets ou des maillots de Salah 🤯 Après ce détour incongru, la promenade fut superbe, avec une halte dans une plantation de bananes et de mangues où nous avons eu droit à une dégustation.

    Après un déjeuner correct (mais pas au niveau de nos restos d’Hurghada, soyons honnêtes !), nous avons pris la direction de la Vallée des Rois pour nous recueillir dans les tombeaux des pharaons Ramsès. La chaleur était intense (41 °C), mais nous sommes maintenant bien acclimatés. Et, entre nous, avec ces paysages lunaires (photos 11 & 12), on se demandait si on n’était pas devant le tombeau de Princesse Leïa ou celui de Skywalker… 🌌
    Nous avons clôturé cette journée avec le temple de Louxor offrant une vue imprenable sur la ville et sa végétation.

    Cerise sur le gâteau : nous avons eu un guide top qui nous a régalés d’anecdotes tout au long de cette longue journée.
    Läs mer