Day 2 Adishi - Ushg.. Ha non, Khalde

October 21, 2021 in Georgia ⋅ ☀️ 5 °C

Deuxième jour de marche, nous comptions boucler le trek ce jour et rejoindre Ushguli. Rencontre avec 8 Coréennes bien comiques à qui nous rendons un bob trouvé sur le chemin. Elles gloussaient si bien qu'on aurait dit des petites poulettes des montagnes ! En parlant de poulettes, nous observons un vol d'une quinzaine de Tétras lyre et 2/3 probables lagopedes, à confirmer avec les photos. Après avoir traversé un col pour rejoindre la vallée d Iprali (avec vue sur le glacier d adishi), nous décidons de poursuivre avec un dernier col jusqu'à Ushguli. Malheureusement, le chemin était de piètre qualité et nous perdons la trace dans les rhododendrons. L'ascension est dangereuse et c'est une véritable course contre la montre pour atteindre le col avant la tombée de la nuit. À 200m du sommet (D+), on doit se faire une raison : trop dangereux, trop tard, nous devons rebrousser chemin. Nous arrivons à 21h dans un petit bled (Khalde) avant Iprali. Au final, 29 km de marche et 1634m D +. Tentative de quelques photos de nuit mais la lune est trop brillante pour cela.Read more