Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 5

Handa pas d'chance

29 de junio de 2023, Escocia ⋅ ☁️ 18 °C

L'un des oiseaux emblématiques à cocher est le macareux moine. Alors direction une petite île appelée Handa où seuls quelques scientifiques qui étudient les milliers d oiseaux nicheurs resident.

Malheureusement, la météo se dégrade l'après midi et les conditions d acostage ne nous permettent pas de débarquer. Retour au point de départ en compagnie d'un grand labbe.

Plan B : Durness où les maquareux sont aussi présents sur les falaises. Nous voilà à la moitié du séjour, tout au Nord de l Ecosse. Le site est très intéressant, entre plages et falaises, prairies et zones humides.

On spotte de très loin quelques macareux mais la distance ne permet pas une observation très qualitative. Short nap au soleil sur les falaises.

On se dirige vers Inverness : premier resto au Fig and Thisles. Yummy 🤤

Soirée aux effluves écossaises : la ville se renomme Ivreness passé une certaine heure. Quelques sympathiques concerts lives et rencontres rythment notre soirée.