Joined September 2022 Message

Dunedin (Jour 3)

November 21 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Nous reprenons la route dans la matinée, pour effectuer les 3h de route qui nous séparent encore de la ville de 'Dunedin'. Le trajet est de toute beauté le long de la côte, avec ses plages sauvages et ses impressionante falaises.

Après une pause déjeuner face à la mer, puis une balade le long de la magnifique plage de 'St Kilda', nous partons nous balader en ville et découvrir 'Dunedin (aussi appelée "l'Edinbourg du Sud") et son héritage écossais. Par respect des traditions, nous faisons évidemment une pause dans un pub pour goûter la bière locale.

Nous passons notre fin de journée à la plage de 'Brighton Beach', où nous passons également la nuit.

😍😍

C’est magnifique dommage qu’il fasse froid 😌

Christchurch/Akaroa (Jour 2)

November 20 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Nous passons une matinée tranquille au soleil, à petit-déjeuner et planifier la suite du voyage.

En début d'après-midi, nous décidons de quitter 'Christchurch' pour aller visiter 'Akaroa', un joli petit village à 1h de trajet, situé dans la péninsule de Banks.
    Nous nous baladons le long du port et profitons de ce bel après-midi ensoleillé pour boire une bière (et un cidre) en terrasse.

Nous prenons la route en fin de journée, direction le sud, et nous arrêtons sur le trajet, dans un sympathique campement en bord de plage depuis lequel nous pouvons apercevoir des pinguins (!) à la nuit tombée.

Après quelques appels en visio, nous mangeons enfin aux alentours de 23h.

😍😍

Magnifique 😍

Magnifique 😍

Christchurch (Jour 1)

November 19 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

Nous nous réveillons après une courte nuit de sommeil. A 10h toutefois (heure du checkout), il est vraiment temps de sortir du lit ! Nous demandons à quitter la chambre plus tard (sans trop leur laisser le choix...) et nous préparons pour aller récupérer notre van.

Nous avions prévu de marcher une petite demi-heure pour le faire, mais sommes contraint de revoir nos plans. La pluie n'a pas arrêté de toute la nuit, et il semble qu'elle ne va pas s'arrête de si tôt. Plutôt que de marcher sous une pluie battante, nous décidons donc de profiter du transfert gratuit proposé par la compagnie.

Aux alentours de 11h30, nous voilà au volant de 'Terry', une Toyota Hiace - exactement le même modèle que notre van en Australie. Voilà qui simplifie les choses.

Nous nous réfugions ensuite dans un café, 'The Strange Bandit' pour déguster un délicieux brunch et s'octroyer un bon café.

L'après-midi, nous faisons les courses au 'Pak n' Save', visitons quelques friperies puis quelques magasins au centre ville.

La pluie a finalement persisté toute la journée... Nous décidons donc de passer la soirée au cinéma, avant de rejoindre notre campement au bord de la plage.

Whaou 😍😍

👏

La salle est que pour vous 😂

Brisbane-Christchurch (Jour 46)

November 18 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Déjà notre dernier jours dans le 'Queensland'. Que le temps passe vite vite vite.

Voulant profiter des quelques heures qui nous restent sur 'Brisbane'- avant de partir pour l'aéroport - nous nous levons de bonheur et quittons l'auberge à 7h. Nous partons à la découverte des quartiers de 'West End' et 'South Bank', longeons la rivière, puis rejoignons le centre.

Il y a 10 ans, en venant retrouvé ma sœur en famille, j'avais tout simplement adoré cette ville - mon premier contact avec l'Australie. C'est donc un plaisir de partager ces souvenirs avec Laurent !
    La première chose que nous faisons, c'est d'ailleurs de prendre un jus frais (mangue, orange, ananas et fruit de la passion) où ma sœur les prenait tout le temps.
    Nous nous faisons ensuite un deuxième plaisir en mangeant de délicieux pancakes dans un bon café, avant de retourner à l'auberge pour emballer la planche, finir nos sacs et faire le check-out.

Chose faite, nous sommes enfin tranquilles et repartons nous balader et déjeuner en ville: encore des bons dumplings !

A 14h30, nous sommes de retour pour accueillir notre taxi.. Sauf que le chauffeur refuse d'essayer de baisser les sièges pour faire rentrer la planche. Deux taxis, une crise de nerf et 30 minutes plus tard, nous sommes enfin sur le trajet de l'aéroport.

Nous quittons l'Australie avec un gros pincement au cœur, après 10'030km parcouru, des dizaines d'egg&bacon au petit-déjeuner, une trentaine de bouteilles de vin rouge, un nombre incalculable de cookies/brioches/scones chez 'Woolworths' et une nouvelle passion pour le cidre (pour moi).
    Ce mois et demi au pays des kangourous et des coupes mulets aura vraiment été formidable!
    L'Australie restera pour nous, le pays où les gens s'arrêtent constamment pour échanger quelques mots (et s'intéresse réellement à la conversation), le pays où il y a des toilettes publiques et des planchas partout, le pays des grands espaces, le pays des animaux qui font peur, le pays où il fait bon vivre et le pays de la liberté.

Nous nous réjouissons toutefois de cette prochaine étape. Absolument tous les gens que nous avons croisés nous ont dit adoré la Nouvelle-Zélande (même plus que l'Australie) - c'est donc plutôt encourageant!

--------

Trois heures plus tard, nous mettons les pieds en Nouvelle Zélande ! Le passage à la douane est long - très long - mais après une heure de va et viens, nous sortons finalement de l'aéroport à 1h du matin... Sous la pluie.

Oh que des très beaux souvenirs de Brisbane ❤️😍😍

Oh là là ses chauffeurs de taxi partout pareil 🤦🤦😂😂

Rainbow Beach (Jour 44)

November 16 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous nous réveillons au bord de la plage de 'Rainbow beach', où nous passons une merveilleuse matinée. Un des avantages de se lever à 6h du matin, c'est qu'à 10h30, nous avons déjà fais pleins de choses; entre autres déjà pris le petit-dejeuner sur la plage, fais trois baignades, surfé pendant 1h30 (pour moi) et pris une douche.

En fin de matinée, il est temps de reprendre la voiture en direction de la ville de 'Noosa', à 1h30 de route.
    Nous jetons notre dévolu sur la plage de 'Castaways beach', où nous mangeons un délicieux egg&bacon, une fois encore sur plage. C'est qu'on s'y habituerait !
    Nous passons un super moment au soleil, à admirer la vue et les surfeurs devant nous.

L'après-midi est passé vite et il est déjà 17h - le temps pour nous de rejoindre le 'Mount Tinbeerwah', une montagne, à 15 minutes de 'Noosa', offrant une splendide vue en contrebas.
    Nous prenons donc notre pique-nique sous le bras et entamons l'ascension (un petit kilomètre) jusqu'au point de vue. Nous admirons le coucher de soleil perché sur un rocher en dégustant nos mezzes et notre un verre de vin.

De retour en ville, nous nous baladons dans les rues de 'Noosa', une ville chic et élégante aux aires de 'Marbella'.

👏

Quel bronzage 😍😍

Et Laurent aussi belle bronzage😘

Caloundra-Brisbane (Jour 45)

November 16 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Le réveil sonne à 4h40 ce matin. Nous ouvrons difficilement les yeux et nous extirpons du lit pour marcher les quelques mètres qui nous séparent de la plage. De là, nous admirons un beau lever de soleil sur la plage de 'Marcus Beach'.

Une petite heure de sommeil plus tard, nous voilà reparti en direction de 'Caloundra', pour que je puisse aller faire mon tout premier (et dernier) cours de surf en Australie.
    Nous arrivons comme prévu une heure plus tard, pour retrouver mon instructeur, John. Le groupe est super sympa, John très encourageant et le cours très utile. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un des élèves se tape la tête par terre (sur le sable) en essayant de prendre une vague. Ne pouvant plus bouger, je l'aide à sortir de l'eau, John appelle l'ambulance et nous attendons tous avec elle. Heureusement, plus de peur que de mal, l'élève n'a eu rien de grave.

Nous finissons par quitter les lieux à 11h30, et allons nous poster dans un parking en bord de plage pour la mission rangement.
    Nous rendons en effet 'Jay-Jay' aujourd'hui et devons donc vider la voiture, passer un coup et faire nos sacs. Sans oublier passer à l'auberge poser les sacs et faire le plein d'essence.

Finalement à 'Brisbane' à 15h30, nous quittons notre petit Toyota Previa et partons prendre le train pour le centre ville.
    "Ce ne serait pas l'heure de l'apéro?", "Je crois bien que oui!".
    Nous buvons deux bières dans un petit 'beer garden' très sympa, avant de repasser se changer et de faire une lessive à l'auberge. Nous sortons manger dans un restaurant thaïlandais et rentrons faire un gros dodo.

Magique 😍

Il y en n’a des affaires 😅

Santé 🥂😘

Rainbow beach (Jour 43)

November 15 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

Nous reprenons la route à 6h30 du matin pour effectuer les 8h30 de route qui nous sépare de notre prochaine étape - la petite ville de 'Rainbow Beach'.

Nous prenons tout de même le temps de faire une pause déjeuner dans un parc, avant de reprendre la route.

A 17h45, nous arrivons enfin a destination - juste à temps pour le coucher de soleil (à 18h15). Nous empoignons anti-moustiques, deux verres et une bouteille de rouge, avant de filer en direction de 'Carlo Sand Blow', une immense dune de sable qui surplombe 'Rainbow beach' et offre une vue imparable sur plusieurs îles, dont 'Fraser Island'. Le spectacle est simplement magnifique.
    Une fois la nuit tombée, nous restons pour apprécier le ciel incroyablement étoilé qui s'offre à nous - loin de tout, dans le noir et le calme le plus total. Encore un moment mémorable...

Cape Hillsborough (Jour 42)

November 14 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Après une très bonne nuit de sommeil, nous nous levons et quittons notre camping en plein centre de 'Airlie Beach' pour aller petit-déjeuner au bord de la plage.

Nous trouvons un super spot un peu plus au sud, où nous passons une partie de la matinée. Nous faisons ensuite un saut en ville pour faire des courses, et visitons un cascade avant de finalement nous diriger vers notre rendez-vous de 12h: un saut en parachute!

Enfin prêts pour le grand saut, nous quittons la terre ferme à bord d'un petit avion à hélice blanc. Nous survolons 'Airlie Beach' et toutes les magnifiques îles environnantes (dont 'Whitehaven').

Si l'ascension est époustouflante et impressionnante, la descente est d'autant plus incroyable et mémorable.

Quelques minutes plus tard, nous aterrissins sur la plage, les cheveux en pagaille et le sourire au lèvre.

Après cette poussée d'adrénaline, il est temps de prendre la route. Il nous reste en effet 3 jours pour atteindre 'Brisbane' (encore plus de 1'000 kilomètres) il faut donc mettre le turbo.
    Nous étions donc parti pour quelques heures de route lorsque nous décidons de tout de même de nous arrêter au 'Cape Hillsborough'. Il est à peine 14h, ce serait donc vraiment dommage de conduire toute la journée.

Nous passons donc finalement l'après-midi sur place, à se balader dans le parque national et à profiter de la plage - en buvant un verre et en mangeant les pieds dans le sable, sur nos chaises de camping.
    La vie est douce, simple et merveilleuse.

Réalistes, nous prenons tout de même la route après le coucher de soleil, pour avancer sur le trajet.

Le saut devait être mémorable !

oui, vraiment fou !! 😍

Incredible!!!! 🤩

Whitsunday Islands (Jour 41)

November 13 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

La magie continue ce matin. Lorsque nous ouvront les yeux et sortons la tête de sous nos capuches, un magnifique spectacle s'offre à nous; lever de soleil d'un côté, nuages roses de l'autre, et surtout, un calme sans pareil.

Entre 5h et 7h du matin, nous profitons donc tous de ce moment très apaisant. Puis, il est temps de se préparer pour aller explorer la plage de 'Whitehaven' - considérée comme une des plus belle plage du monde.

Aux alentours de 7h, un petit bateau à moteur nous dépose à l'arrière de l'ile. Nous marchons 30 minutes, observons la plage depuis un point de vue en hauteur, puis descendons sur cette fameuse plage.

Eh bien le spectacle ne déçoit pas! Le paysage est tout simplement à couper le souffle: un sable blanc, un eau turquoise et transparente et de magnifiques reliefs autour de l'île.

Les rencontres de la journées sont nombreuses; nous observons des raies sur la plage de 'Whitehaven', plusieurs tortues depuis le bateau (une de três près en faisant du snorkeling) et un groupe de 3 dauphins !

De retour sur le bateau, nous nous dirigeons vers un troisième et dernier "spot" de snorkeling puis mangeons aux alentours de 13h.

Le retour se fait dans une super ambiance sur le pontons du 'Matador'.

Arrivés à bon port (c'est le cas de le dire !), nous allons boire un dernier verre avec Gwenola et Thibault, un couple de français avec qui nous nous sommes super bien entendu pendant le voyage. Nous passons un très bon moment dans un bar en terrasse, avant de prendre un douche, et de filer rejoindre le reste de l'équipe dans un autre bar pour manger et boire un dernier verre ensemble.

Nous rentrons nous coucher heureux (et bien fatigués) après ces dernières 48h pleines de rencontres, de très bons moments et de magnifiques paysages.

🥰🥰🥰🥰

Whaou 😍

Super

Whitsunday Islands (Jour 40)

November 12 ⋅ ☀️ 26 °C

Il est temps de partir en mini-croisière.
    Nous nous levons de bonheur, laissons 'Jane' au parking, et marchons 20 minutes jusqu'au port, pour monter sur le 'Matador' - un beau voilier pouvant accueillir jusqu'à 23 personnes.

Pour cette expédition, ne seront 19; une équipe constituée d'italiens, d'argentins, d'allemands, de suédois, irlandais et chinois. Nous nous présentons à tour de rôle, et sommes contents de voir que tout le monde à l'air très sympa et sur la même longueur d'onde.

En fin de matinée, nous baissons l'encre vers notre premier spot de snorkeling, où nous passons 1h à explorer l'océan et ses coraux.
    Une pause déjeuner, puis nous repartons "snorkeler", avant de "sortir la voile" pour naviguer au gré du vent.

Nous passons une merveilleuse journée sur le bateau; à discuter, rire et se détendre au soleil, en plein milieu de l'océan.

Et la fin de journée ne pourrait pas mieux finir. Après un coucher de soleil de toute beauté, nous déplaçons nos matelas sur le deck du bateau, pour passer une nuit sous les étoiles. Un moment magique.