NAMIBIE ✔️ AFRIQUE DU SUD ✔️ AUSTRALIE ✔️ NOUVELLE-ZÉLANDE 📍 NOUVELLE-CALÉDONIE 🌍✈️❤️
Currently traveling

Rainbow beach (Jour 43)

November 15 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

Nous reprenons la route à 6h30 du matin pour effectuer les 8h30 de route qui nous sépare de notre prochaine étape - la petite ville de 'Rainbow Beach'.

Nous prenons tout de même le temps de faire une pause déjeuner dans un parc, avant de reprendre la route.

A 17h45, nous arrivons enfin a destination - juste à temps pour le coucher de soleil (à 18h15). Nous empoignons anti-moustiques, deux verres et une bouteille de rouge, avant de filer en direction de 'Carlo Sand Blow', une immense dune de sable qui surplombe 'Rainbow beach' et offre une vue imparable sur plusieurs îles, dont 'Fraser Island'. Le spectacle est simplement magnifique.
    Une fois la nuit tombée, nous restons pour apprécier le ciel incroyablement étoilé qui s'offre à nous - loin de tout, dans le noir et le calme le plus total. Encore un moment mémorable...

Cape Hillsborough (Jour 42)

November 14 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Après une très bonne nuit de sommeil, nous nous levons et quittons notre camping en plein centre de 'Airlie Beach' pour aller petit-déjeuner au bord de la plage.

Nous trouvons un super spot un peu plus au sud, où nous passons une partie de la matinée. Nous faisons ensuite un saut en ville pour faire des courses, et visitons un cascade avant de finalement nous diriger vers notre rendez-vous de 12h: un saut en parachute!

Enfin prêts pour le grand saut, nous quittons la terre ferme à bord d'un petit avion à hélice blanc. Nous survolons 'Airlie Beach' et toutes les magnifiques îles environnantes (dont 'Whitehaven').

Si l'ascension est époustouflante et impressionnante, la descente est d'autant plus incroyable et mémorable.

Quelques minutes plus tard, nous aterrissins sur la plage, les cheveux en pagaille et le sourire au lèvre.

Après cette poussée d'adrénaline, il est temps de prendre la route. Il nous reste en effet 3 jours pour atteindre 'Brisbane' (encore plus de 1'000 kilomètres) il faut donc mettre le turbo.
    Nous étions donc parti pour quelques heures de route lorsque nous décidons de tout de même de nous arrêter au 'Cape Hillsborough'. Il est à peine 14h, ce serait donc vraiment dommage de conduire toute la journée.

Nous passons donc finalement l'après-midi sur place, à se balader dans le parque national et à profiter de la plage - en buvant un verre et en mangeant les pieds dans le sable, sur nos chaises de camping.
    La vie est douce, simple et merveilleuse.

Réalistes, nous prenons tout de même la route après le coucher de soleil, pour avancer sur le trajet.

Le saut devait être mémorable !

oui, vraiment fou !! 😍

Incredible!!!! 🤩

Whitsunday Islands (Jour 41)

November 13 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

La magie continue ce matin. Lorsque nous ouvront les yeux et sortons la tête de sous nos capuches, un magnifique spectacle s'offre à nous; lever de soleil d'un côté, nuages roses de l'autre, et surtout, un calme sans pareil.

Entre 5h et 7h du matin, nous profitons donc tous de ce moment très apaisant. Puis, il est temps de se préparer pour aller explorer la plage de 'Whitehaven' - considérée comme une des plus belle plage du monde.

Aux alentours de 7h, un petit bateau à moteur nous dépose à l'arrière de l'ile. Nous marchons 30 minutes, observons la plage depuis un point de vue en hauteur, puis descendons sur cette fameuse plage.

Eh bien le spectacle ne déçoit pas! Le paysage est tout simplement à couper le souffle: un sable blanc, un eau turquoise et transparente et de magnifiques reliefs autour de l'île.

Les rencontres de la journées sont nombreuses; nous observons des raies sur la plage de 'Whitehaven', plusieurs tortues depuis le bateau (une de três près en faisant du snorkeling) et un groupe de 3 dauphins !

De retour sur le bateau, nous nous dirigeons vers un troisième et dernier "spot" de snorkeling puis mangeons aux alentours de 13h.

Le retour se fait dans une super ambiance sur le pontons du 'Matador'.

Arrivés à bon port (c'est le cas de le dire !), nous allons boire un dernier verre avec Gwenola et Thibault, un couple de français avec qui nous nous sommes super bien entendu pendant le voyage. Nous passons un très bon moment dans un bar en terrasse, avant de prendre un douche, et de filer rejoindre le reste de l'équipe dans un autre bar pour manger et boire un dernier verre ensemble.

Nous rentrons nous coucher heureux (et bien fatigués) après ces dernières 48h pleines de rencontres, de très bons moments et de magnifiques paysages.

🥰🥰🥰🥰

Whaou 😍

Super

Whitsunday Islands (Jour 40)

November 12 ⋅ ☀️ 26 °C

Il est temps de partir en mini-croisière.
    Nous nous levons de bonheur, laissons 'Jane' au parking, et marchons 20 minutes jusqu'au port, pour monter sur le 'Matador' - un beau voilier pouvant accueillir jusqu'à 23 personnes.

Pour cette expédition, ne seront 19; une équipe constituée d'italiens, d'argentins, d'allemands, de suédois, irlandais et chinois. Nous nous présentons à tour de rôle, et sommes contents de voir que tout le monde à l'air très sympa et sur la même longueur d'onde.

En fin de matinée, nous baissons l'encre vers notre premier spot de snorkeling, où nous passons 1h à explorer l'océan et ses coraux.
    Une pause déjeuner, puis nous repartons "snorkeler", avant de "sortir la voile" pour naviguer au gré du vent.

Nous passons une merveilleuse journée sur le bateau; à discuter, rire et se détendre au soleil, en plein milieu de l'océan.

Et la fin de journée ne pourrait pas mieux finir. Après un coucher de soleil de toute beauté, nous déplaçons nos matelas sur le deck du bateau, pour passer une nuit sous les étoiles. Un moment magique.

Airlie Beach (Jour 39)

November 11 in Australia ⋅ ☀️ 26 °C

Nous passons une matinée toute en détente dans un belle aire de pique-nique, au soleil, face à la baie de 'Cannonvale'.

Comme à leur habitude, les australiens sont déjà debout et actif à 6h du matin. Les gens se baladent, promènent leur chien, font du jogging, et jouent avec leurs enfants de bonheur, même en semaine !

Nous partons ensuite aux alentours de 11h, direction le 'Shute Harbour', notre point de rendez-vous pour le tour en Kayak de cet après-midi.

Après avoir enfilé nos gilets et être monté à bord de notre kayak, nous ramons en direction de 'Repair island', 'Tancred Island' et 'Shute Island'. Le paysage est simplement splendide, l'eau est d'un magnifique bleu turquoise et nous sommes constamment entourés par la végétation des îles.
    Nous faisons le tour des îles avant de faire une pause baignade, snorkeling et snack sur l'île de 'White Rock', puis de rentrer.

Nous déjeunons tardivement et retournons sur 'Airlie Beach' pour se doucher, faire une balade de la ville, boire des verres et dîner.

Nous décidons de prendre un camping payant pour la nuit, car la ville est très stricte vis-à-vis du camping sauvage. Le 'Nomads' n'est pas trop cher, et en plein centre ville, donc une bonne alternative.
    La nuit est toutefois mouvementée; nous sommes garé sous un manguier rempli de chauve-souris qui ne cessent de pousser des cris et jeter des mangues sur la voiture! Malgré le bruit des nos amies du dessus et des gens qui font la fête jusqu'à pas d'heure (c'est vendredi), nous dormons tout de même à points fermés. Les réveils à 6h, ça aide.

Townsville (Jour 38)

November 10 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous passons enfin une bonne nuit de sommeil (!), après 4 jours dans le Queensland. Bien sûr, nous sommes plus que ravi d'être au chaud, mais dormir dans une voiture à deux sous 30° s'avère plus compliqué que prévu. Et pour éviter les surprises du type araignées, serpents, moustiques, nous n'avions jusque là que timidement ouvert les fenêtres et la porte coulissante.
    Hier soir nous décidons - enfin... après un long débat - d'ouvrir grand les fenêtres et le toit ouvrant.
    Bref, nous sommes en forme, et attaquons la journée à 6h du matin. Le temps de prendre une douche et nous quittons notre campement, direction 'Mission Beach'. Il semblerait que cette plage est en effet la seule de la région où les conditions permettent de surfer. Une fois sur place, nous nous rendons compte que ce n'est pas le cas.

A la place, nous prenons tranquillement le petit-déjeuner face à l'ocean. Il y a pire pour se remettre d'une déception !
    Pas de baignade à cause des méduses, et nous œuvrons tout de même l'œil près de l'eau pour éviter les mauvaises surprises. Et nous avons raison de le faire, vu le panneau que nous voyons en repartant, indiquant la présence de crocodiles cette même semaine.

Deux heures de route et qurlqurs courses plus tard, nous arrivons à 'Townsville'. Nous mangeons un délicieux repas vers 15h (pastèque, slaade grecque, brochettes de poulet, sain grillé, asperges et tsatsiki) avant de partir découvrir le 'Castle Hill Lookout', une magnifique point de vue avec panorama à 360° sur les hauteurs de la ville.
    Le paysage est à couper le souffle: le soleil de journée offre de splendide reflets sur les montagnes qui nous entourent.

Nous repartons avant la tombée de la nuit pour rouler les 3 dernières heures qui nous séparent d''Airlie Beach'.

😍😍😍

Magnifique 😍

😍

Great Reef Barrier (Jour 37)

November 9 ⋅ ⛅ 26 °C

Le réveil sonne à 6h ce matin. Nous préparons nos sacs, prenons le petit-dejeuner et partons à nouveau en direction du port de 'Cairns'. Cette fois, c'est une excursion sur la grande barrière de corail qui nous attend.

A 8h, il est temps de monter à bord du bateau - un énorme yacht de 35m.
    Nous passons la matinée à profiter du soleil sur le ponton du bateau, puis sautons enfin dans l'eau aux alentours de 11h pour faire du snorkeling. La barrière de corail est tout simplement incroyable (et encore étonnement en bon état).
    Après une pause déjeuner - un délicieux buffet de salade froides, de crevettes cuites, de poisson et de viande grillée - il est temps de se préparer pour la plongée.
    Ce n'est pas la meilleure session de plongée que nous ayons faite mais cela reste une jolie expérience.

De retour sur 'Cairns' nous prenons une glace et allons nous balader le long de l'esplanade. Nous buvons ensuite un verre en terrasse et admirons les dernières lueurs du jour.

Finalement, nous faisons un saut au 'Night's Market' pour acheter des sushis à emporter et prenons la route en direction de 'Airlie Beach'.

👏👏

👏👏👏

😍😍😍

Green island (Jour 36)

November 8 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Le réveil sonne à 6h ce matin. Nous prenons un rapide petit-déjeuner, préparons nos sandwichs et quittons le front de mer de 'Yorkeys Knob' - direction le port de Cairns.

A 7h30, nous récupérons nos billets et embarquons sur le bateau qui nous emmènera à 'Green Island', une île a 45 minutes de Cairns.

Arrivés à bon port aux alentours de 9h30, nous passons la matinée à profiter du soleil sur une belle plage de sable blanc et à "snorkeler" (en combinaison car c'est la saison des méduses) dans des eaux turquoises. Magnifique ! Nous voyons même plusieurs 'Reef sharks' (requins de récif - innofensif évidemment).

Après avoir manger notre pique-nique, nous partons découvrir le parque maritime de l'île, qui habrite, entre autres, "Cassius" le plus grand crocodile (en captivité) au monde (5m48). Durant la visite, le guide nourrit plus de 5 crocodiles et nous en apprend davantage sur leurs mode de vie. Voir ces animaux à l'action et entendre le claquement de leur mâchoire est impressionnant et effrayant. Heureusement qu'il y a les grillages...

L'après-midi se poursuit avec encore un peu de snorkeling, puis il est temps de reprendre le ferry.
    De retour à 'Cairns', nous devons aller changer de van - rendre celui-ci et récupéré celui pour les 10 prochains jours (que nous avions initialement réservé).

Entre-temps, la nuit est tombée, nous décidons donc de manger au restaurant, dans un très bon thaïlandais. Nous rejoignons ensuite 'Yorkeys Knob', faisons un petit tour au bord de la plage et admirons l'éclipse lunaire avant d'aller nous coucher.

Oh oh là là attention ⚠️

Tu est vraiment merveilleuse 😍😍

❤️❤️❤️

Cairns and surroundings (Jour 35)

November 7 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

La journée commence en douceur; séance de yoga pour moi, planification voyage pour Laurent, puis petit-déjeuner au soleil.

Nous partons ensuite pour 'Kuranda', un village perdu dans la forêt tropicale (aka 'Rainforest'), où nous faisons une balade très agréable de 1h.

Pour déjeuner, nous profitons des planchas misent à disposition au bord de la plage de 'Yorkeys Knob', avant de revenir sur 'Cairns' pour nous prélasser au soleil à l''Esplanade' - un super endroit décontracté au bord du lagon, avec une piscine de sable (l'équivalent du bain des Pâquis). Les gens bronzent, lisent, se baignent, font des grillades - étant le seul endroit pour se baigner à 'Cairns' l'endroit est très dynamique.

A 17h, l'heure de l'apero (et de l'Happy hour) a sonné. Nous nous dirigeons donc vers le 'Pier Bar' pour boire un verre.

Après une halte au supermarché, nous rejoignons notre campement pour la nuit, dînons et allons nous coucher.

Super 👏

Whaou 😍

Ça à l’air délicieux 😋

Cairns and surroundings (Jour 34)

November 6 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous commençons la journée avec le marché de 'Port Douglas', puis nous baladons dans cette petite charmante petite ville.

Nous suivons également la piste d'un panneau indiquant "vente de crevettes", qui nous mène en bord de mer, où un crevettier vend directement sa pêche de la matinée. Nous nous laissons évidemment tenter par ces belles crevettes tigres, et repartons avec un kilo (30$). Le lunch est tout trouvé.

Nous achetons une bouteille de prosecco et partons nous installer au bord de la plage pour savourer ce festin.
    Nous explorons les environs, sans toutefois trop nous éloigner, car des crocodiles vivent dans le marécage à quelques mètres de nous. Heureusement, les panneaux sont bien visibles !

De manière générale, le bord de mer dans la région est assez "hostile". Crocodiles et méduses sont très présents dans l'eau, ce qui dissuade de faire des baignades au lever de soleil !
    La baignade est d'ailleurs uniquement recommandée dans des "filets" protégeant des méduses.

La fin de journée se poursuit dans la forêt tropicale (aka 'Rainforest') où nous explorons les chutes de 'Barron Falls', une impressionnante cascade perdu au milieu de la jungle.
    Nous revenons juste avant la tombée de la nuit, à temps pour rejoindre notre campement dans le camping 'Billabong', où nous profitons de l'espace commun (vide) pour boire un cidre, dîner et faire des appels.

😋

Oh j’adore 🥰