Satellit
Vis på kort
  • Dag 312

Antalya

13. februar, Tyrkiet ⋅ 🌧 13 °C

Le jour avant notre arrivée à Antalya, on retrouve la côte. Youhou, à nous le soleil, les bananiers, citroniers, la mer !!! 🥳🤩🍹
    Mais d'un autre côté... la sur-urbanisation et les horribles hôtels immenses et vides en bord de route. Un Las Vegas aux façades décrépies, heureusement que ce n'est pas la saison touristique !
    La chance de la journée, c'est d'être dimanche et d'arriver au milieu d'une fête familiale dans une ptite ville. Les femmes avaient cuisiné de délicieux plats, on leur achète des barquettes remplies pour notre repas du soir, quel délice :)

Pour passer la nuit, on aimerait dormir sur la plage mais ils annoncent de la pluie pour le lendemain matin. Alors on s'abrite sous un auvent d'un jardin d'un grand hôtel fermé pour l'hiver. Malheureusement, un gardien devait sûrement y vivre à l'année et nous a gentillement demandé de nous décaler vers la plage... à 1h du mat' ! C'est ça les aléas de dormir près de lieu trop chic 🙄

On arrive à Antalya le lendemain, et c'est parti pour 3 jours de déluge... on commence à avoir l'habitude !!
    Mais cette fois-ci nous sommes hébergés chez Verum, un warmshowers passionné de vélo de course et qui nous accueille gentillement chez lui. On prolonge même d'une journée notre séjour car impossible de rouler par ce temps ! Bref, Antalya en quelques lignes :
    - visite de la vieille ville sous la pluie (pas de photos pour témoigner, ça rend rien avec cette météo. )
    - beaucoup de cuisine dont des crêpes 🥞🥳
    - début de tourista pour Marine donc plus de crêpes mais riz-coca pour les prochains jours 💩
    - réparation de vélo chez un vélociste adorable 🙏
    - repos et lecture, préparation de la suite, ça fait du bien aussi ! 😌

Le départ d'Antalya se fera sous un ciel gris. On longe la belle côte pour installer notre tente 60kms plus loin. Peu de dénivelés, lente journée de redémarrage ! On dort dans un petit village, à côté d'une maison abandonnée et on reprend les bonnes habitudes : chercher du bois, faire un feu, cuisiner, monter la tente sur une surface plate, gonfler son matelas, mettre la nourriture en hauteur, s'endormir sur son livre ou en écoutant un podcast!