Pas d'escorte de la journée ....

March 17, 2022 in Algeria ⋅ ⛅ 13 °C

Comme nous n'avons pas d'escorte, nous prenons une navette de l'hôtel pour nous promener dans Alger.
    Visite de la basilique Notre Dame d'Afrique. Elle est considérée comme « la sœur jumelle de la basilique marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde2. » et est le symbole du brassage culturel et de la cohabitation religieuse depuis 160 ans En témoignent l'inscription dans le chœur : « Notre Dame d’Afrique, priez pour nous et pour les musulmans », ainsi qu'une autre phrase, écrite en français, arabe et kabyle : « L'amour fraternel vient de Dieu. Il est Dieu même. »
    Nous passons alors par le quartier de Bab el Oued puis allons aux abords de la casbah (quartier historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité).
    Nous terminons notre petite excursion par le mémorial du Martyr (monument aux morts surplombant la ville d'Alger, érigé en 1982 à l'occasion du 20e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie (5 juillet 1962), en mémoire des chahids, les combattants de la guerre d'indépendance algérienne morts pour la libération du pays).