Mostra sulla mappa
  • Giorno 6

Les gorges de Todra et Dadès

5 aprile, Marocco ⋅ ☀️ 21 °C

Nous quittons notre bivouac aux allures de savane près d'Alnif pour partir à la découverte des gorges de Todra puis nous empruntons une route en construction avec un col à 2700 m pour rejoindre Tamtatoutche. Un guide nous a quand même dit que cette piste ne se faisait qu'à pieds ou à dos d'âne... Nous avons eu pitié des pauvres petits ânes !!! Finalement la piste se transforme petit à petit en belle route. Nous pourrons voir à flanc de colline les abris de fortunes des nomades qui habitent ces montagnes. Cette route est une aubaine pour les locaux car ils ne sont plus isolés mais fait perdre le charme de l'aventure sur piste. Nous arrivons enfin dans les gorges de Dadès. Vallée verdoyante : il y a un système d'irrigation très habile qui distribue l'eau du Dadès à chaque parcelle de jardin. Palmiers dattes, figues, luzerne et même pommes y poussent en abondance. Ces gorges sont magnifiques. Nous ne réussissons pas à capturer la beauté des lieux sur nos photos.
    Nous arriverons finalement à Boumlane Dadès, grande ville du coin pour faire le plein d'eau et de carburants. Serge nous dégote un petit endroit pour bivouaquer au milieu des rochers. Les chameaux seront nos voisins.
    Leggi altro