Bye bye / Hello

April 10 in Morocco ⋅ ☀️ 20 °C

C'est à Ozoud que nous quittons Serge et Véro.
    Merci les amis pour cette super semaine ensemble. Serge à la conduite et l'élaboration de l'itinéraire et Véro aux roadbooks !!!
    Quelques photos aux cascades et nous nous dirigeons vers Ouaouizarght car nous avons prévu de rejoindre d'autres amis voyageurs rencontrés en Algérie.
    Nous les retrouvons en fin d'aprem. Un petit thé à la menthe et nous devons chercher notre bivouac du soir.
    La région est plus peuplée que les précédentes et il est donc moins facile de se poser sans être vu.
    Après quelques kilomètres nous trouvons un petit chemin qui nous conduit sur les berges d'une rivière. Nous sommes aussitôt repérés par un enfant qui reste planté là à nous observer.
    Puis 2 hommes arrivent, nous leur demandons si nous pouvons rester là pour la nuit.
    Ils sont ok ....mais ne partent pas ....ils restent là et nous observent.
    Soudain, un des gars nous demande nos passeports.... Il n'est ni policier, ni gendarme, nous refusons.
    Ils attendent ........sans rien dire.
    La situation se "dénoue" quand enfin le gars nous dit qu'il est le "Caïd" du village et qu'il veut juste voir nos passeports. Christian lui fait voir le sien et cela lui convient. Il part comme il est venu. Nous ne serons pas importunés cette nuit et passons la soirée à nous raconter nos différentes expéditions depuis l'Algérie.
    Christian (70 ans) est quand même parti 1 mois en Antarctique pour faire l'ascension du mont Winson pour ensuite être amené en avion à 150 km du pôle sud. Il va faire l'expédition en ski + traîneau + tente (avec un binôme Turc qu'il ne connaissait pas avant le voyage). Wahou, chapeau !!!
    Nous trinquons au champagne et partageons un plat de pâtes / sardines, le bonheur !!!