• 1er bivouac aux USA

    6. juli 2024, Forente stater ⋅ ☀️ 23 °C

    Nous passons la frontière Canada / USA à Coutts. Accueil très chaleureux de l'officier de l'immigration. Nous avions déjà notre ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) mais devons maintenant obtenir le I 94 (visa touristique de 90 jours). Il nous pose les habituelles questions : "Où allez vous dormir ce soir ?"
    "Euh ...nous n'avons rien de prévu"
    "Vous allez quand même bien dans un camping ?"
    "Euh ....oui oui nous allons au camping de Shelby"
    "Lequel ? "
    " Euh ....."
    Il aura compris que notre itinéraire n'est pas vraiment ficelé. Il doit malgré tout inscrire un lieu de résidence et indique que nous allons dormir au camping "Lewis et Clarke" histoire de. Sympa et pas trop borné.
    L'officier nous rend alors nos passeports Nous sommes déçus car tout est maintenant dématérialisé. Même pas le moindre petit tampon sur notre passeport. Nous lui faisons part de notre déception et pour nous consoler, il nous met le cachet de "Sweetgrass "qui est le nom du poste frontière. Comme des enfants nous repartons avec le sourire.
    Nous allons ensuite faire quelques emplettes au supermarché de Shelby et cherchons ensuite notre bivouac.
    Endroit très sympa près d'un golf et d'une rivière. Nous y verrons une sorte de biche à grandes oreilles et un aigle royal posé sur un rocher.
    Les couleurs sont magnifiques.
    Nous dormons comme des bébés dans notre petite roulotte.
    Les mer