• Gwladys Danger

West Side Story 2K24

Une aventure de 29 jours par Gwladys En savoir plus
  • Début du voyage
    4 juillet 2024

    Let's go

    4 juillet 2024, France ⋅ ⛅ 17 °C
  • CDG

    5 juillet 2024, France ⋅ ☁️ 21 °C

    1ere nuit de notre voyage à Aulnay sous Bois. Je croyais que c'était chic Aulnay ... Euh pas vraiment mais pas très grave. Dodo dans un appart' où j'ai retrouvé un peu de Bénin. Magnets, sous-bocks "La Béninoise" :).En savoir plus

  • Montreal

    5 juillet 2024, Canada ⋅ ☁️ 28 °C

    Décollage 12h20 - Arrivée à Montréal 13h50 soit 19h50 heure française.
    Notre 2eme vol part à 18h20 soit 4h d'escale.
    Fun fact : en salle d'embarquement , j'étais entrain de regarder les prises pour recharger mon tél et là un monsieur me tend sa prise en me disant "Cadeau" !!!En savoir plus

  • Calgary Sandsmann hotel

    5 juillet 2024, Canada ⋅ ☁️ 17 °C

    Vendredi 5 juillet 22h30 à Calgary = samedi 6 juillet 5h30 à Triquerville !!!Pas de doute nous ne sommes plus sur le même continent. Les voitures sont énormes, les hommes portent des chapeaux de cow-boys et tout le monde est "Friendly"
    Dépaysement total.
    Bonne nuit car demain l'aventure commence à 8h45 !!
    En savoir plus

  • Welcome to John Fatass

    6 juillet 2024, Canada ⋅ ☀️ 21 °C

    Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes attendus par la navette du loueur de camping-cars à 8h45 dans le lobby de l'hôtel.
    Accueil chaleureux de la part du chauffeur.
    Nous arrivons chez Fraserway et nous rendre compte que l'entreprise est énorme. Le parc de véhicules est gigantesque.
    Nous rencontrons enfin notre compagnon de voyage !!!!
    Il est assez impressionnant. Matthieu a l'impression de conduire un camion.
    Repas chez Wendy's avant de tailler la route en direction de la frontière US.
    Nous ne faisons pas de courses tout de suite car nous savons que nous risquons de devoir les jeter à la frontière.
    See you in the US
    En savoir plus

  • 1er bivouac aux USA

    6 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 23 °C

    Nous passons la frontière Canada / USA à Coutts. Accueil très chaleureux de l'officier de l'immigration. Nous avions déjà notre ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) mais devons maintenant obtenir le I 94 (visa touristique de 90 jours). Il nous pose les habituelles questions : "Où allez vous dormir ce soir ?"
    "Euh ...nous n'avons rien de prévu"
    "Vous allez quand même bien dans un camping ?"
    "Euh ....oui oui nous allons au camping de Shelby"
    "Lequel ? "
    " Euh ....."
    Il aura compris que notre itinéraire n'est pas vraiment ficelé. Il doit malgré tout inscrire un lieu de résidence et indique que nous allons dormir au camping "Lewis et Clarke" histoire de. Sympa et pas trop borné.
    L'officier nous rend alors nos passeports Nous sommes déçus car tout est maintenant dématérialisé. Même pas le moindre petit tampon sur notre passeport. Nous lui faisons part de notre déception et pour nous consoler, il nous met le cachet de "Sweetgrass "qui est le nom du poste frontière. Comme des enfants nous repartons avec le sourire.
    Nous allons ensuite faire quelques emplettes au supermarché de Shelby et cherchons ensuite notre bivouac.
    Endroit très sympa près d'un golf et d'une rivière. Nous y verrons une sorte de biche à grandes oreilles et un aigle royal posé sur un rocher.
    Les couleurs sont magnifiques.
    Nous dormons comme des bébés dans notre petite roulotte.
    En savoir plus

  • Yelowstone

    8 juillet 2024, États Unis ⋅ ☁️ 11 °C

    Pour notre 2eme jour aux US, nous choisissons de tracer la route pour rejoindre le parc de Yellowstone. Nous faisons quelques courses dans un Walmart (rayon spécial drapeaux américains) et traversons le Montana. Les paysages sont verts, vallonnés, agricoles. C'est très beau.
    Arrivée à Gardiner en fin d'après-midi, nous achetons la carte "America is Beautiful" qui donne accès à tous les parcs Nationaux américains et partons en quête de notre bivouac. Pas si simple autour d'un Parc National. Nous trouvons finalement un petit spot sympa dans la montagne. Dodo tôt car demain nous voulons partir tôt et ainsi profiter du parc.
    En savoir plus

  • Le parc de Yellowstone

    8 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 12 °C

    Nous passons la journée dans le parc National. Ce parc a tenu ses promesses, nous avons eu la chance de voir des bisons, 2 coyotes, un wapiti et des mule-deers, un bébé écureuil mais surtout une maman grizzly avec son bébé. Elle semblait prendre grand soin de son petit. Nous avons pu les observer en train de se baigner dans le lac. Quelle chance ! Un habitant de l'Utah (équipé pour l'observation des animaux) nous a dit qu'il était très rare d'en voir et que lui n'en avait pas vu depuis 9 ans.
    Côté géologie, nous avons pu voir les geysers. Des petits, des grands et des "qui sentent pas bon du tout". Des fumerolles, des mares de boues bouillonantes (mud pots).
    La particularité géologique de Yellowstone est d'être d'être situé au-dessus d'un feu permanent. Le magma en fusion ne se trouve qu'à 3350 m sous la surface de la terre.
    L' épaisseur d'une feuille de papier comparée aux dimensions de la planète. Yellowstone est une grosse marmite en ébullition permanente.
    Nous nous sentons tellement petits.
    En savoir plus

  • Cody

    8 juillet 2024, États Unis ⋅ ☁️ 25 °C

    Après une journée nature remplie de jolis paysages nous décidons de nous arrêter à Cody sur le parking d'un Walmart.
    Cody est la ville de Buffalo Bill. Tous les soirs de juin à septembre se tient un rodéo.
    Bienvenue en Amérique profonde.
    Nous sommes accueillis par un gars en décapotable qui sillonne la ville avec des drapeaux "Fuck Biden, don't blame me I voted Trump" ....(le lendemain même type de gars avec cette fois le drapeau qui disait "Let's Trump bring back America". Ça commence bien.
    Avant de nous rendre au show, nous faisons un petit tour en ville. Ville conforme à ce que nous imaginons lorsque nous parlons de la conquête de l'Ouest : saloons, magasins de chapeaux et santiags, magasins d'armes le tout agrémenté de drapeaux américains.
    Et ce n'est pas du folklore pour touristes.
    Vient le moment du rodéo, les gens sont vraiment habillés en bottes, chapeaux et chemises à carreaux.
    Nous prenons à emporter des hot dogs et du pop corn salé.
    20h précises, un cow boy sur son cheval rentre dans l'arène et nous présente le déroulé de la soirée mais avant cela il nous explique que nous devons être reconnaissants et remercier Jésus Christ de nous permettre de passer une belle soirée de rodéo un lundi soir ..... Tout le monde se lève et prie à haute voix.
    Vient ensuite l'hymne américain, la main ou le chapeau sur le coeur.
    Le décor est planté, le show peut commencer. Ah non, nous oublions les pubs ... Des cavaliers rentrent dans l'arène en arborant des drapeaux publicitaires. Le présentateur fait la pub au micro. Il y a Pizza Hut, le plombier du coin, le club des gosses mais aussi l'armurier et l'Eglise de la ville !!!
    Ça y est tout est prêt pour le début du spectacle.
    4 types d'épreuves : tenir 8 secondes et d'une seule main sur un cheval ou un taureau à qui on a mis une ceinture sur le bas ventre (voilà pourquoi ils ruent ....). Si le cowboy tombe avant les 8 secondes, d'autres cavaliers se chargent de rattraper l'animal pour lui retirer le plus vite possible la ceinture et l'enfermer histoire que le cowboy à terre ne se fasse pas piétiner.
    Autre épreuve, le lasso : il faut attraper un veau par le cou et lui ligoter les pattes le plus rapidement possible....
    Dernière épreuve : course chronométrée entre des tonneaux.
    Hormis la course, les épreuves sont violentes pour les animaux et hyper dangereuses pour les cavaliers (les épreuves sont ouvertes aux hommes, aux femmes mais aussi aux enfants)
    Cette soirée fut une 1ère pour nous et une expérience.... mais une chose est sûre ce sera la dernière.
    En savoir plus

  • Traversée du Wyoming

    9 juillet 2024, États Unis ⋅ 🌙 18 °C

    Avant de partir de Cody, nous faisons quelques courses au Walmart et en profitons pour arpenter les rayons. Cette visite fut encore une fois étonnante
    Non loin des couches bébés, du Doliprane en libre service et du rayon chips, nous traversons le rayon armes : fusils de toutes tailles et même fusil rose taille enfant. Sur la prochaine gondole, les cartouches en libre service ainsi que tous les outils et accessoires pour son arme : holter, goupillon, nettoyants. ... Sans transition, nous trouvons des oeufs blancs et des biscuits "patriotiques"
    L'industrie du drapeau ou des colorants bleus,blancs,rouges ne connait pas la crise.
    Finalement nous ne reprendrons la route qu'à midi. Direction Salt Lake City.
    Nous traversons la campagne du Wyoming encore une fois très beaux paysages, immenses lignes droites. On peut faire plusieurs dizaines de km sans traverser de village. Seuls d'immenses ranchs bordent la route. Bizarrement les champs ne semblent pas cultivés ni utilisés par le bétail.
    On se pose en fin de journée sur un spot BLM (terres qui n'appartiennent à personne et qui ne font pas partie de parcs d'état)
    Petit apéro entourés de Chipmunks : petites bestioles entre souris et écureuils.
    En savoir plus

  • Salt Lake City

    10 juillet 2024, États Unis ⋅ 🌙 23 °C

    Salt Lake City : capitale administrative de l'Utah mais surtout capitale historique et religieuse des mormons. 2% des américains aux US sont mormons.
    Promenade à Temple Square : visite du musée historique de l'Eglise et du Tabernacle (bâtiment construit fin 19eme, antisismique, dôme charpenté de bois et recouvert d'aluminium) Cette salle peut contenir 3500 personnes, elle abrite des orgues et sert de salle de concert du choeur mormon.
    La salle est maintenant un peu "petite" l'Eglise a donc construit un "conférence centre" qui peut contenir jusqu'à 21 000 personnes.
    A SLC se trouve également la bibliothèque généalogique. C'est le plus grand centre de recherche généalogique au monde regroupant des documents concernant près de 700 millions de personnes décédées.
    Tout le monde y a accès gratuitement.
    Le midi pique-nique près d'une station-service pour chercher un peu d'ombre. Il fait 38°. Nous papoterons avec Scott un chauffeur de citerne. Il nous donne 2/3 conseils sur le lac salé de Bonneville et sur Mesa Verde (suite du voyage). Bonne route Scott !!
    Nous terminerons la journée en allant au lac salé de Bonneville ( 120km de long et 45 km de large) et plus précisément sur le Bonneville Speedway. Il s'agit d'une immense piste de 16km de long sur 24m de large au milieu du désert de sel où s'entraînent toutes sortes de bolides, motos, voitures transformées en fusée. Cet endroit est le lieu mythique où Burt Monroe un Néo-zélandais sans argent a battu 2 records de vitesse au guidon de son Indian Scout de 1920 (qu'il avait acheté neuve). Burt Monroe a passé sa vie à améliorer son bolide pour finalement réussir en 1967 à battre le record du monde de vitesse à plus de 300 km/h.
    En savoir plus

  • Moab

    11 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 30 °C

    Journée de transit entre Salt Lake City et Moab. Nous avons fait quelques haltes services : recharge d'eau (au Car Wash pour animaux !!), laverie, nettoyage du 4x4 à cause du sel du lac.
    Moab est le point de chute idéal pour aller aux Arches National Park, Canyonlands et Dead Horse Point.
    Il fait 41 ° c'est un peu rude quand même.
    Nous trouvons.un bivouac magnifique au milieu de ...rien. Nous sommes seuls, c'est magique.
    En savoir plus

  • Thelma & Louise-Dead horse- Arches

    12 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 32 °C

    Journée Parcs avec une bonne partie de la matinée en mode 4x4. Pas évident avec John Fatass. Cela passe sans problème mais nous avons peurs que les secousses endommagent le châssis ou bien la cellule.
    Dead Horse Point : la légende dit que des mustangs sauvages furent enfermés sur ce promontoire et oubliés jusqu'à mourir de soif d'où le nom donné à ce point.
    Thelma & Louise point : c'est ici que fut tournée la scène finale du film (dans le scénario elles sont censées se retrouver face au Grand Canyon
    Arches National Park : comme son nom l'indique ce parc contient de nombreuses arches de pierre. Très beau mais il faudrait randonner pour mieux les voir. Le problème : la température, il fait encore 40° à 20h ....
    En savoir plus

  • Canyonlands Park/Bluff/Valley of Gods

    13 juillet 2024, États Unis ⋅ 🌙 30 °C

    Aujourd'hui visite du parc National de Canyonlands. Nous avons pu admirer ses arches, ses minis cactus, ses panoramas vertigineux (on découvre les reliefs accidentés par la rivière Colorado)
    Il fait déjà plus de 40° dès 10h du matin, nous décidons de prendre la route en direction de Monument Valley et ainsi découvrir la campagne de l'Utah.
    Stop à Bluff, petite bourgade de 250 personnes coincée entre falaises rouges et la San Juan River. Fondée en 1880 par des pionniers mormons missionnés par le président de l'Eglise pour "pacifier" les tribus indiennes qui se querellaient dans la région. Nous avons bien compris qu'il s'agissait de Nou colonisation et d'évangélisation.... La dame (très certainement Mormone) nous a dit qu'ils avaient réussi et que les Amérindiens étaient devenus "amicaux* .... Nous avons pu visionner un petit film en français qui retrace le rude chemin parcouru par les pionniers.
    Goûter à la station service Seven/Eleven tellement c'est la pampa.
    Nous y rencontrons un couple d'Argentins qui voyagent en Ford Ranchero. Ils sont partis de Ushuaïa et vont à Fairbanks en Alaska. Chouette rencontre.
    Nous terminons la journée par Goosenecks State Park et trouvons notre spot du soir dans la Valley of Gods. Seuls, seuls, seuls au milieu des rochers :0)
    En savoir plus

  • Monument Valley - Lake Powell

    14 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 34 °C

    Nous arrivons à Monument Valley, territoire Navajo. Nous hésitons à emprunter la piste car elle est soit-disant très cahoteuse et nous ne voulons pas abîmer John Fatass. Nous observons depuis le visitor center et décidons d'y aller.
    Nous sommes comme dans les Westerns, prêts à voir des indiens ou des cowboys surgirent.
    Passage express au lac Powell, c'est joli mais n'avons pas forcément été séduits. Le lac est immense, le paysage minéral autour est aussi très beau mais c'est un lac artificiel et il y a beaucoup trop de monde pour nous.
    Nous continuons donc la route en direction de Grand Canyon et arrivons au Old Navajo Bridge (qui enjambe le fleuve Colorado). Il y a maintenant 2 ponts côte- côte car le "vieux* pont n'avait pas été pensé pour supporter un traffic aussi dense et lourd que celui d'aujourd'hui .Quand le 1 er pont fut construit il évitait aux riverains un détour de 935 km.
    En savoir plus

  • Grand Canyon

    15 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 26 °C

    Nous quittons notre spot au pied des Vetmillions cliffs pour aller en direction du parc Grand Canyon.
    Je ne m'attendais pas du tout à ce type de paysage. Pour moi ce parc était aride avec de gros rochers oranges .... en fait la route qui mène au parc et même celle à l'intérieur est sinueuse et bordée de magnifiques sapins verts. Nous voyons un énorme bison, des petits écureuils (il y en a apparemment des très gros de la taille d'un lapin. Lapin-garous ??)
    Le canyon ne peut se voir qu'en empruntant les petits trails en bord de "falaise" et c'est vrai que c'est assez vertigineux. On peut aller sur des promontoires rocheux vraiment au bord du précipice.
    Nous terminons notre périple du jour à Hurricane, encore une ville Mormone (Zion bank, magasins qui s'appellent "Zion quelquechose).
    Notre bivouac sera encore une fois que une terre gérée par le BLM (bureau of Land Management). Ce sont des terres publiques ou le bivouac est autorisé.
    Nous passons la soirée à préparer notre journée de demain : Las Vegas. Que voulons-nous voir ou faire ? Où allons-nous garer John Fatass ?
    Si les plans se déroulent sans accroc, j'ai trouvé un camp tout près de Frémont Street. Pas besoin de réserver. Go go go !!!
    En savoir plus

  • Valley of Fire State Park

    16 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 41 °C

    Chouette découverte sur la route entre Hurrixane et Las Vegas
    Petit parc pas aussi connu ni populaire que Zion ou Monument Valley mais.qui vaut vraiment le coup.
    Les paysages sont très variés, minéraux, lunaires. Certains rochers sont "bi-goûts" : vanille / chocolat. Certains sont ronds, d'autres ont des trous formés par l'érosion de l'eau (cela devait être il y a très longtemps ...)
    Il y faisait une chaleur de ouf !!!! 45°C.
    Certains chemins de randonnée étaient même fermés car trop dangereux par cette chaleur.
    En savoir plus

  • Las Vegas

    16 juillet 2024, États Unis ⋅ ☁️ 42 °C

    2 salles, 2 ambiances. Nous étions il y a quelques heures au milieu des rochers et nous voilà à Las Vegas !!!!
    Le plan initial était de stationner John sur un parking spécial (avec branchements en eau + électricité, douches et laverie automatique) pour 45 dollars. Le seul hic : la température extérieure. Il fait 44 °C et nous pensons qu'il nous sera très difficile de dormir dans notre maison sur roues.
    L'enregistrement pour le parking est à la réception de l'hôtel Main Station. Juste par curiosité et aussi avec un peu d'espoir je demande combien coûterait une chambre pour nous 4.
    84 dollars parking compris !! Pas d'hésitation, nous dormirons dans un hôtel climatisé ce soir. Pour ne rien gâcher, l'hôtel est sympa un peu old school. La reception ressemble à un hall de gare des années 20. Bancs en bois arrondis, boiseries ...j'adore.
    Nous commençons notre exploration de la ville par un petit tour en voiture mais toutes les entrées de ville sont barrées par des voitures de police. Bizarre !!! C'est juste parce que le président Biden est en ville pour une conférence.... évidemment vu le contexte ils sont tous un peu tendus !!!
    Nous rentrons à l'hôtel et allons à pied sur Fremont Street. Le "vieux " Las Vegas. Spectacles de rue, concerts.
    Puis vers 21h nous demandons à un voiturier si la situation était plus calme en ville. C'est bon mister président est parti, la voie est libre. A nous le Strip et sa démesure.
    Les casinos sont tellement grands que nous ne pouvons pas tous les faire. Nous allons au Venetian, au Paris et nous contentons de lexterieur des autres. Nous pouvons admirer le spectacle exterieur de la Sphère !!! Juste magnifique.
    1h du matin et 15 km plus tard il est l'heure de reprendre notre bus pour aller faire dodo.
    Demain direction Los Angeles
    En savoir plus

  • Universal Studios

    18 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 24 °C

    Grosse journée à Universal Studios. Nous avons bien joué notre coup en y allant tôt et en garant notre camper sur le parking du parc.
    Nous avons profité d'un max d'attractions le matin puis petit goûter dans le camper dans l'après-midi pour se reposer un peu puis nouvelle visite en fin de soirée. Nous avons pu faire toutes les attractions que nous voulions sauf Mario car il y avait 2h d'attente.
    Nous avons pu faire le Studio Tour qui "dévoile" les coulisses des tournages de films, pubs et émissions tv. Nous avons vu les candidats qui faisaient le casting pour "The Voice".
    Nous avons également vu quelques effets spéciaux. L'inondation en un claquement de doigts d'une station de métro, un camion d'hydrogène qui prend feu devant nous, la pluie dans une ville du Far West, Norman Bates à la fenêtre de la réception de son motel, le requin des dents de la mer qui croque un plongeur (sang dans l'eau + musique).
    Bref, journée intense et très chouette.
    Nous avons bien dormi dans notre camping car nous étions bien fatigués mais surtout il faisait FRAIS. Sensation délicieuse.
    En savoir plus

  • Los Angeles

    19 juillet 2024, États Unis ⋅ ⛅ 21 °C

    Après Universal Studios nous passons la journée à LA. La ville est tellement grande qu'il faut au moins 1 heure de voiture pour rejoindre le moindre endroit. Notre difficulté est la hauteur de John. Il fait 3m98 et les rues sont bordées de magnifiques arbres. Il est donc difficile et stressant de circuler. Nous n'avons pas spécialement envie de décapiter le camper.
    Nous nous rendons tout d'abord au Griffith Observatory (lieu de tournage de Mannix, Terminator et Lalaland entre autre). De là nous pouvons voir les lettres HOLLYWOOD. La vue sur LA n'est pas claire et nous pensons que la cause est la pollution.
    Nous allons ensuite voir la Murder House : Lieu de tournage de la Saison 1 de American Horror Story.
    Puis nous nous dirigeons vers la plage de Santa Monica.
    Repas typique : Burgers / Frites sur la jetée.
    Promenade le long de la plage (il y a beaucoup d'écureuils) et baignade.
    Il y a de la brume de mer, le ciel et la mer ne sont donc pas bleus mais l'eau est bonne (environ 22°C)
    Baignade dans l'océan Pacifique : Check
    En savoir plus

  • Santa Barbara "qui me dira ...."

    19 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 24 °C

    Santa Barbara, toute une époque !!!J'espère que vous avez tous la chanson dans la tête !!!
    Quelle déception, la série n'a en réalité uniquement tournée qu'en studios à Los Angeles.
    Nous quittons LA en fin de journée et longerons la côte pacifique. Les paysages sont très beaux. Surfeurs, vans, rouleaux, brume de mer !!! Pas de doute nous sommes en Californie.
    Pas évident de trouver un spot car il y a des habitations partout . Terminé le désert.
    Nous trouvons quand même avant la nuit une petite place pour John à Santa Barbara en haut d'une route de montagne.
    Nous sommes au dessus des nuages le ciel est rose et bleu, on se croirait chez les Bisounours.
    Ce soir, alors que nous prenions l'apéro en bord de montagne,nous avons de la visite ....
    Goofy, un joli petit renard gris. Nous ne savons pas comment il va se comporter et nous rentrons dans le camper. Goofy n'est pas farouche, il reste assis et nous regarde le prendre en photo.
    En savoir plus

  • Carmel by the Sea

    20 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 21 °C

    En direction de Monterey, nous longeons la côte pacifique. La route est très belle.
    Nous savons que nous allons certainement pouvoir voir des lions de mer près de Monterey mais nous ne nous attendions pas à voir de près des Éléphants de mer !!!
    Il y a une colonie dans la baie de Cambria. Ces drôles d'animaux passent 7 mois de l'année en mer et viennent 2 fois par an sur terre pour se reposer, se reproduire acceuillir leurs bébés.
    Les bestioles ont un pelage gris ou brun, selon l'âge.
    Le mâle peut peser jusqu'à 2 tonnes et mesurer de 4 à 6 mètres et la femelle jusqu'à 800 kg et mesurer de 2,70 à 3 mètres. 
    Ils étaient posés, tranquilles, se grattant le dos ou le ventre au milieu des écureuils (bien gros eux-aussi) et des cormorans.
    Nous n'en avions jamais vu.
    Spot du soir pas extra à Carmel by thé Sea. La zone est agricole et les terres publiques se font rares. Il y a soit des champs, soit des ranchs.
    Nous trouverons une place près d'un parc, juste pour dormir. Ce n'est pas le bivouac de rêve mais c'est calme et cela fait l'affaire.
    Demain nous irons nous promener à Monterey et y dormirons car lundi matin .....nous allons (essayer de) voir des baleines.
    En savoir plus

  • Monterey

    21 juillet 2024, États Unis ⋅ ☀️ 17 °C

    Presque pas de km aujourd'hui. Nous passerons la journée à Monterey.
    Nous avons rdv ici demain matin pour une excursion en mer "observation des baleines.
    Nous profitons donc de cette journée pour flâner le long de la côte pacifique et découvrir cette petite ville typique de la côte californienne.
    Boutiques colorées, restaurants, otaries, pélicans....impossible de s'ennuyer.
    Ce soir nous dormirons dans un camping "municipal". Il n'y a pas de réception à l'entrée. Chaque campeur complète l'enveloppe mise à disposition et glisse le montant du séjour dans cette même enveloppe. Et hop le tout est mis dans une "boîte aux lettres " qui sera relevée par le gardien du camping plus tard.
    En savoir plus

  • Monterey - Chris Whales' watching

    22 juillet 2024, North Pacific Ocean ⋅ ☁️ 13 °C

    Nous sommes restés à Monterey aujourd'hui pour aller voir les baleines en pleine mer.
    Nous avons fait le choix de prendre une petite compagnie pour ne pas être trop.nombreuw sur le bateau.
    Nous avons eu beaucoup de chance et avons eu la chance d'observer des baleines à bosses d'assez près. Lorsqu'elles remontent à la surface (toutes les 15mn environ), on entend un souffle dans un 1er temps puis on voit le jet d'eau et c'est là queno9n peut voir son dos noir et finalement sa queue.
    Nous avons également pu voir des dauphins dont Casper le seul dauphin tout blanc connu au monde.
    Il y avait également beaucoup.de cormorans et de lions de mer.
    Nous avons adoré.
    En savoir plus

  • San Francisco

    22 juillet 2024, États Unis ⋅ ⛅ 14 °C

    Étape citadine : San Francisco.
    Ce genre d'étape est toujours plus "compliquée" pour nous car John ne se gare pas facilement vu son gabarit.
    Nous trouvons un Motel 6 (chaîne hôtelière aux US) qui accepte le camper.
    C'est un motel donc pas très glamour mais ça fait le job.
    Nous arrivons en ville en fin d'après-midi et décidons de faire un petit tour dans Chinatown. Nous en avons pour une heure de tramway.
    Le quartier chinois est vraiment chouette, les maisons ont des toits en pagode, les lampadaires sont sculptés et ressemblent à des dragons.
    Nous mangeons dans un petit bouiboui pas du tout pour les touristes. Le gars ne parlait que chinois.
    On décide ensuite d'aller dans le quartier North Beach qui est la.cien quartier italien pour aller prendre un dessert. Un délice.
    21h retour à l'hôtel car nous avons encore 1h de tram'
    En savoir plus