Alex Dinan-Mitchell

Joined March 2017

De retour

August 26, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Après les Badlands, je n'ai que fait de la route. Je ne me suis pas arrêté pour visiter quoi qu'il soit autre que de m'étirer les jambes dans des petits villages de temps en temps. Je n'avais jamais autant conduit de toute ma vie!

Je ne regrette zéro d'avoir laissé un bon emploi pour faire ce voyage, même avec tout les incertitudes et instabilités que cela entraîne. Je suis contente et fière d'avoir pris ce risque, d'avoir vécu ces expériences inoubliables. J'ai beaucoup appris sur moi même, sur les gens, sur la nature. Je ne saurais le mettre en mots précis, ces plus des sentiments. Mais quel beau périple, quel beaux paysages, montagnes, lacs, fleurs, etc.

J'apprécie aussi tellement la chance que j'ai eu! La vanne n'a pas lâché, malgré ses 35 ans! J'ai jamais été malade, malgré les changements de température extrême. J'ai jamais eu de situations douteuses, malgré avoir campé dans des endroits isolés. Je ne me suis jamais blessé dans les nombreuses randonnées, malgré la neige, les roches, la boue, etc. Je n'ai que rencontré des gens sympathiques et généreux.

À tout ceux qui penses faire ce type de voyage je vous dis, faites le!!! Il y beaucoup plus de chance que vous regrettiez de ne PAS l'avoir fait, que de l'avoir essayé.

Là que je suis de retour, c'est un autre chapitre qui commence. Je croyais revenir avec une idée plus précise de ce que j'aimerais faire. Ce n'est pas le cas! Je vais donc rester ouverte aux suggestions, aux coïncidences, aux opportunités.

En Oregon, j'ai rencontré au Québécois, on ses promis qu'à notre retour on se partagerait nos 5 photos préférés de notre voyage. C'était très difficile d'en choisir si peu, j'étais quand même partie presque cinque mois!!! En voici six... Ce n'est pas nécessairement les meilleurs, mais c'est le moment qu'elles représente. Encore une fois, j'ai eux tellement de beau moments c'était difficile d'en choisir que six. Plusieurs de ces photos sont du début, je vivais beaucoup de première! Premier gros sommet en solo, par exemple.

Aussi pour ceux qui aime les statistiques :
    - 21 388 km de parcourt
    - 27 États + 2 Provinces
    - 11,312 pieds le point le plus haut en vanne, Monarch Pass au Colorado
    - 4 changements d'huile
    - 1 crevaison résultant en 2 nouveaux pneus! C'est une très longue histoire
    - 1 nouveau maître cylindre (pour les freins)
    - 1 nouvelle batterie marine
    - Malheureusement je n'ai pas noté les randonnées, ni les parcs, mais je crois avoir pas mal marché!

Dakota du sud

August 21, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

La route que j'ai prise pour quitter Yellowstone, m'a fait passé par le Montana et le nord ouest du Wyoming. C'était de toutes beauté! Sans même être dans un parc, j'ai vu plusieurs serres, des antilopes, un orignal, et des bergers à cheval comme des vrais cowboys avec un troupeau de moutons en pleine rue! Les montagnes étaient magnifique! Et vraiment une surprise!

La vanne a moins aimée les côtes dans la chaleur. La dernière chaine de montagne nous a fait passé à 9666 pieds d'altitude! Nous nous trouvons maintenant sur du plat, même très plat! Le paysage me fait penser aux prairies canadienne.

Je suis passé voir Mount Rushmore. Je dis bien "passé", car le stationnement coûtait 10$... J'ai été trop gratteuse pour ça ;) C'est plus que certain camping, pour prendre quelques photos seulement. Mais j'ai passé presque toute la journée de l'éclipse dans les Badlands. Wow! Quel paysage étrange! C'était beau, mais laid en même temps. Les montagnes sont belles de loin, mais quand tu t'approche tu réalise que ce n'est que de la boue qui se défait.

J'ai aussi remarqué à quel point ça fait longtemps que je suis partie. Lors de mon départ les fleures et les arbres bougonnaient. Là, ce sont les fruits et/ou les graines qui ont remplacé les fleurs. Quel changement!

J'en ai aussi assez de visiter. J'en ai assez vu. Je dois digérer tout ça. Là c'est de la route, beaucoup de route pour rentrer à la maison!!!

Yellowstone

August 18, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Le parc national de Yellowstone était sur mon itinéraire depuis le début. Ça fait même très longtemps que je veux le visiter. Mais ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé.

Le parc est magnifique, mais gigantesque! On conduit d'un point de vu à un autre, et on conduit longtemps. C'est sur qu'il y a des randonnées, mais ils m'ont tellement dissuadé avec les commentaires du "Park Ranger" et toutes leurs affiches.

- Be alert - watch for bears, fresh tracks or scat.
    - Make noise - in areas with limited visibility.
    - Carry bear spray - and know how to use it.
    - Hike with three - or more people.
    - Do not run! Bears have an instinct to chase.

Ahhhhhhh!!! Et donc en ayant ni spray, ni deux autres personnes avec qui marcher, je m'en suis tenu aux boardwalks et au points de vues. Sauf que ce n'est pas du tout la façon donc j'aime voir un parc. Ça m'épuise! Surtout avec tout le trafic. Il y avait du monde partout! Les stationnements étaient plein partout, les gens se stationne tout croche, ils arrête comme s'ils étaient les seule sur la route...

Cela étant dit, les geysers, les sources d'eaux chaude, la boue bouillante, la vapeur qui sort du sol partout, c'est tout à fait incroyable! C'est comme être sur une autre planète. De plus, les couleurs sont incroyable. Certaines sources sont bleus et complètement claires, d'autres laiteuses. Certaines sources sont vertes émeraudes. D'autre orangé ou mauve ou noir ou jaune. Ou une combinaisons de couleurs. Elles ont toutes sortes d'odeurs. Ils en a qui fument, d'autres qui bouillent, et d'autres qui gisent!!! Il en a partout et tellement que tu en devient blasé! Il en a même qui bouille sous les rivières et les lacs ou fument en plein stationnement!

Il y aussi les chutes, les lacs, les montagnes, les canyons, les rivières. Ce parc a tout!

Il y a aussi de la faune à volonté; wapitis, serres, bisons, loups, ourse noir, grizzlis, etc., etc.. Ce parc a tout!

Sauf de la place dans les campings! Je crois que à cause du "Great American Eclipse 2017"*, il y a encore plus de monde que d'habitude. J'y ai passé trois jours (2 nuits). Ils m'ont absolument brûlé! Et je n'ai même pas marché. Mais j'ai tellement de photos, ce fut très difficile d'en choisir que six. J'ai essayé de montrer un peu de tout.

* Seulement les américains peuvent dire qu'un éclipse solaire est américain ;) Ce sera probablement aussi le meilleur ou le plus gros au monde!!

Grand Teton National Park

August 15, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

Le nom de ce parc fait rire mon petit côté enfantin à chaque fois que je le dit ou lit!!! Je fait des blagues, mais le parc, ou plutôt les montagnes, sont spectaculaire! C'est gros dire après tout ce que j'ai vu et vécu récemment. J'y reviendrais volontiers pour faire un backpack de plusieurs jours en montagne. C'est quelque chose que je n'ai pas encore osé faire seule. Principalement à cause du poids, à deux on partage certain items comme la tente et les choses pour préparer les repas. Mais aussi, ici, à cause des ours, dont les grizzlis qui peuvent être présent.

J'ai fait trois randonnées ici, les deux premières en montagne et la dernière pour les admirer de loin, mais aussi pour la faune. Cela étant dit, j'aurais dû plutôt en faire trois en montagne.

Je laisse les photos parler par elles même, car je ne sais pas comment exprimer en mots à quel point c'était beau. Malgré le mauvais temps! J'ai même eu de la graille, ouch!

Craters of the moon

August 10, 2017 in the United States ⋅ 🌫 22 °C

Wow, le parc national "Craters of the moon" est vraiment différents de tout ce que j'avais vu jusqu'à maintenant. Il y a de la lave noir à perte de vue. Nous avons vu plusieurs cratères, des "splatter cones"; des colonnes vide, et même exploré les "lava tubes"; des tunnels de lave. Malgré les températures de plus de 30°C, il y avait de la glace dans certaines grottes!

Pour le dernier soir avant le retour de Cynthia nous avons trouvé un réservoir, un lac artificiel, en espérant se baigner une dernière fois. Nous avons bel et bien trouvé un endroit magnifique, à part pour les mouches, les cacas de vaches, d'oies, etc., d'algues bleu dans l'eau qui lui donnait une teinte verte et une odeur particulière. Quelle déception! Nous avons, je crois, quand même passé un beau moment. Nous avons bien discuté toute en buvant un petit vin local et en admirant les montagnes et les nombreux oiseaux.

Sawtooth Mountains

August 8, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

L'Idaho a été toute une surprise pour Cynthia et moi. Nous avions aucune attente, aucune idée de ce qu'on y découvrirait. Mais, wow, quel bel état à ne pas manquer au États-Unis. Les Sawtooth Mountains sont de toute beauté, mais étaient malheureusement un peu caché à cause des feux de forêts en Colombie-Britannique, le Montana, le Washington et même l'Oregon. Malgré ça nous avons fait de superbes randonnées. De plus, j'ai pu partager ce plaisir avec une de mes soeurs, ce qui m'a fait beaucoup de bien.

Nous avons aussi eux le plaisir de se baigner dans une rivière et un lac. Les deux étaient très froid, mais oh, comme ça fait du bien! Et même des sources d'eau chaude naturelle (hot springs). Elles étaient vraiment dans leur état naturel, pas du tout commercialisé ou modifié. L'eau chaude coulait dans une rivière et des gens ont déplacé des roches pour en faire des basins. C'était parfait!!!

De ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant l'Idaho est très "au naturel". Et que ce sont des gens qui aiment être en nature. Que ce soit pour la randonnée à pied ou à cheval, les vélos de montagnes, la pêche, le rafting, etc, etc.

Ça m'a fait du bien d'avoir de la visite et partager mon quotidien. J'ai tellement parlé que j'en avais mal à la gorge.

Hood River et ses environs

August 1, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Hood River est aussi très conviviale, mais j'ai préféré Bend. Il y a aussi beaucoup de petites boutiques et microbrasseries. Mais l'attraction principal ici, c'est le vent, et donc les sports qui ont besoin de vent, tel la planche à voile et le kite surf.

Je suis venu ici, pour le "Colombia River Gorge National Scenic Area". J'avais noté des randonnées ici, qui devaient être parmi les plus belles au États-Unis. J'en ai fait qu'une des trois, Mount Defiance, elle m'a brûlé! Et malheureusement aussi déçu. Il y avait peu de vues. Le sentier était peu entretenue et donc plein de broussailles. Les premiers et derniers kilomètres sont sous les fils et pilons électrique et près de l'autoroute et donc on entend le bruit du trafic. Et la descente était super à pic sur une petite gravel glissante. Yish! Ça fait mal au genoux à la longue. Dans toutes les randonnées que j'ai fait depuis mon départ elle est dans mes 2 moins préférés!!!! Je ne comprend pas pourquoi qu'elle ces retrouvé dans cette liste. En plus elle m'a enlevé l'envie d'en faire d'autre dans les environs.

Cela étant dit, j'ai quand même passé une belle journée. Même s'il y avait peu de vue, celles que j'ai eux étaient belles. Tels les vues sur le Mont Hood au sud et les Mont Adams, Helena et Rainier au nord, dans l'État du Washington.

Le Mont Hood est le plus haut en Oregon. Je n'ai pas tenté de le monté car il est recommandé de commencé l'ascension à minuit pour arriver au sommet tôt et commencer la descente avant que la neige soit molle. Je ne suis pas assez crinquer pour ça. Pas là après tant de belles randonnées.

Bend et ses environs (encore)

July 30, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

J'ai divisé ce point pour pouvoir ajouter plus de photos!

J'ai essayé le paddleboard sur Sparks Lake. Wow, c'était super le fun! Et beaucoup moins difficile que je croyais. C'est sur que le lac était super calme. Avec vue sur South Sister, Broke Off Mountain et Mount Bachelor! Wow!!!

Je suis aussi arrêté me promener a Smith Rock, LA place d'escalade. Il y aurait des grimpeurs qui viennent de partout au monde pour faire certaines des vois. Même que l'image des Cliff Bars serait une pris de vue d'ici...

Je recommande Bend à tout le monde qui aime le plein aire!

Bend et ses environs

July 28, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Bend est une petite ville de moins de 100 000 habitants. La rivière Deschutes passe en plein centre ville et les gens la descendent en paddleboard, en kayak, en trip, etc. Ou il y en a qui préfère y pêcher ou y faire du surf. Tout ça, près ou dans le centre ville!!! Non loin, il y plein de randonnées, d'escalade, de vélo de montagne, etc! Oh, et en plus, il y a plein de micro-brasseries, distilleries, cidreries! J'y ai passer plusieurs jours. Ils permettent même de campé en van en plein centre ville!!!! Super ville!

J'avais besoin de changement après toutes les dernières randonnées et de conversion après tout le temps seule. J'ai fait un cours de pêche à la mouche! C'est super le fun! J'ai fait la tournée des microbrasserie et parlé avec plein de monde, dont un monsieur venu de la Californie spécialement pour faire les micro-brasseries. Nous avons fait plusieurs places ensemble, nous avons même écouté un spectacle de Diana Krall de l'extérieur des clôtures, pour ne pas payer, hihi.

J'ai aussi fait la South Sister. C'est la plus au sud des Three Sisters. Wow, quelle montagne magnifique, elle est rouge rouille, elle est à pic, elle n'est pas facile, mais quelle super journée. Au sommet il y avait des centaines de milliers de papillons, c'était incroyable!

Crater Lake National Park

July 24, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

Crater Lake est le lac le plus profond des États-Unis, son point le plus profond étant 1943 pieds! Il n'y a aucun ruisseau ou aucune rivière qui déverse dedans. Le niveau de l'eau est maintenu que par les précipitations, la pluie et la neige. Pour cette raison l'eau est extrêmement claire et bleu. Un bleu saphir! Un bleu pure.

J'y ai passé quelques jours. Des journées moins chargé que les précédentes. Des journées partagées entre les randonnées, les points de vue en vanne, du hamac, et des bons livres. J'ai encore un peu mal au genoux du Mont McLoughlin!

Le Mont Scott, le plus haut du parc était sur mon itinéraire original. Et j'ai compris aujourd'hui pourquoi qu'il était considéré comme une des plus belles randonnée des États-Unis. C'est la vue du sommet! On y voit tout le lac et les montagnes environnantes! Au sud, on voit clairement le Mont McLoughlin et le Mont Shasta. Au nord on voit le Mont Batchlor et les Sisters, et d'autres que je ne connaît pas...

De près, l'eau et encore plus spectaculaire. Et de dedans encore plus! Elle était très froide, mais wow comme elle était claire et bonne et bleu. Il y avait des gens qui sautaient de la falaise. J'ai opter pour plusieurs baignade, questions de se réchauffer entre les saucettes...

En quittant le parc j'ai eu de la pluie! La première pluie depuis Rocky Mountains National Park, il y a de ça deux mois je crois!!!

Never miss updates of Alex Dinan-Mitchell with our app: