• Jour 9 - Nagoro

    9. juli 2024 ⋅ ☁️ 28 °C

    Après un réveil à 5h afin d'admirer le lever du soleil sur la mer, nous nous somme finalement relever à 9h30! Après un petit déjeuner et un point sur l'itinéraire du jour, nous avons quitté notre logement pour aller faire une partie de Golf! En réalité cela ressemblait plus à du swing golf mais c'était vraiment cool à faire apart le soleil cuisant qui nous assommait!
    Après un victoire haut la main de Chris, nous sommes définitivement partie de l'île d'Awaji afin de nous rendre sur l'île de Shikoku, plus précisément au village de Nagoro!
    Le trajet devait duré environ 3h, mais avec nos différentes pause, nous avons mis 4h pour atteindre le village!
    Pour nous y rendre, nous avons du passé par le mont Tsurugi qui culmine à 1950 mètres! Nous avons donc fait une sacrée ascension étant donné que nous partions du bord de mer, soit à 0 mètre!
    Durant la montée, nous nous sommes arrêté quelques fois. La première, afin que Chris puisse se baigné dans la rivière! La vue depuis cet endroit était à couper le souffle! Nous avons fait un deuxième arrêt juste avant le sommet! La raison, une vue sur les montagnes avoisinants tout simplement magnifique!
    Après avoir passé le sommet de la montagne, nous sommes redescendu sur le village de Nagoro, plus connu sous le nom de Nagoro "Scarecrow" Village, le village au épouvantail!
    En arrivant, nous somme entrée dans la première maison et avons trouvé toute ces poupées en cercle! Pour la blague, Chris est allé se caché parmi eux, saurez-vous le retrouverez?
    Nous sommes ensuite aller dans l'ancien gymnase de l'école qui était rempli d'épouvantail! Un couple de japonais (sûrement responsable de l'entretien du site) nous ont montré toute les poupées, nous ont expliqué la symbolique derrière et on a même pu danser avec eux autour des pantins! Étant donné qu'ils ne parlaient pas anglais, nous avons un peu galèré à nous comprendre mais, finalement, tout était relativement claire à la fin!
    Une fois le gymnase visité, nous sommes partie en Urbex de l'ancienne école abandonnée! C'était vraiment assez flippant avec tout les pantins qui sont à droite à gauche!
    Une fois la visite du village fini, nous sommes partis en direction de notre hôtel qui se trouvait à 2h15 de route et au bord de l'océan, à Geisei! Arrivé sur place, nous sommes tombé des nues face à cet hôtel, il s'agit d'un hôtel relativement chic mais à un prix vraiment incroyable! Nous avons payé environ 60.- pour les deux pour une chambre typique japonaise avec un Onsen, une piscine et un lounge gratuit! C'était vraiment la classe!
    Après avoir déposé nos valises, nous sommes tous de suite répartis afin de manger! Nous avons fini dans un petit restaurant traditionnel familial à Konan! Nous y avons super bien mangé!
    Une fois repu, nous sommes retourné à l'hôtel afin de profiter des installations! Chris est donc allé au Onsen pendant que je me suis rendu au lounge! Vers 23h, nous nous sommes retrouvé afin d'aller nous coucher!
    Les mer