• Day 43

Shopping à Mascate

February 17, 2020 in Oman ⋅ ⛅ 18 °C

Zanzibar ➡️ Mascate, quel choc ! Ici tout est grand, moderne, nickel. Par terre il y a du marbre partout, même qu'on se voit dedans tellement ça brille. Dans le mall géant, c'est Carrefour, H&M, Starbucks... Alors on se plonge dans les doux délices de la consommation. On zigzague comme des fous (avec des stops compulsifs du style donut ou Burger King) à la recherche de ce qu'il nous faut pour nos deux semaines ici. On s'était un peu délestés du matos de camping à Noël, sans savoir qu'à Oman on pouvait poser sa tente quasiment partout ! Grave erreur. Heureusement il y a tout ce qu'il faut chez Carouf. Liste de shopping (dans l'ordre de priorité) :
    - 1 kg de graine de couscous
    - un nouvel objectif Fuji grand angle (au départ c'est pour les paysages, mais on se rendra compte que ça marche bien pour les dromadaires aussi)
    - un camping gaz, un matelas et une tente (sympa le test de montage dans la chambre d'hôtel)
    - quelques vêtements, legging de bain (oui...)
    - sandales pour Khalid (exit les Quechua de prof de SVT), place au Khaliji style
    - de la vache qui rit, du miel, des conserves...
    - une nouvelle bague pour Khalid (c'est la ring frenzy iranienne qui revient)