Parque Nacional Patagonia

December 21, 2019 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Il est temps de quitter le Chili (ou d'essayer en tout cas). On est presque au bout de la Carretera Austral et après il n'y a plus de route pour descendre plus bas. Il y a deux solutions pour rejoindre Torres del Paine, soit passer par l'Argentine en van ou prendre un bateau de Tortel jusqu'à Puerto Natales. Les deux solutions sont à peu près équivalentes niveau prix mais le bateau c'est quand même plus relax. Problème: il y a un bateau par semaine et celui d'aujourd'hui il n'y a plus de place pour les véhicules. 😓
    Et deuxième problème: on a pas tous les papiers du véhicule pour passer la frontière (à cause de l'administration Chilienne qui est bien lente).
    Donc on décide de tenter de passer la frontière malgré tout parce qu'on est déjà bien en retard sur notre programme.
    La dernière frontière de la Carretera Austral est au niveau du Parque Nacional Patagonia. C'est une petite frontière car la route n'est pas revêtue alors on se dit qu'on aura peut-être notre chance ici. Et puis c'est l'occasion de visiter le parc en même temps. 🙃

Entre l'entrée du parque et la frontière il y a 75km, et il nous faudra 3 heures pour atteindre la frontière (oui c'est vraiment une petite route). Mais bon ça valait le coup le parc est vraiment magnifique dommage qu'on ait pas eu l'occasion d'y faire quelques randos. Le parc est rempli de guanacos et on s'est arrêté plusieurs fois pour faire des photos. 📸

Bon évidemment on s'est fait recaler à la frontière du coup on a dû dormir dans le parc avec les guanacos et les perroquets. 🤷‍♂️