December 2018 - December 2020
Currently traveling

Aguas Caliente, Pérou

December 10, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Plusieurs routes mènent au Machu Pichu, nous avons choisit de prendre le train à Ollantaytambo direction Aguas Caliente. Ce n'est pas la façon la plus économique d'aller au Machu Pichu, on peut également marcher le long de la voie ferrée mais on voulait absolument garder des forces sur place pour découvrir cette merveille du monde.
    Le trajet en train offre des paysages superbes, des courts d'eau, des montagnes à pertes de vue et même de la neige éternelle à leurs sommets. 🏔️
    Arrivée à la station de train, nous nous sommes retrouvés seuls à attendre notre guide qui devait nous amener à l'hôtel, 20 min plus tard toujours personne... Heureusement le personnel de la gare appel pour nous et une dame vient nous chercher pour nous amener à notre hôtel. On apprend plus tard qu'elle nous attendais avec un drapeau de la Corée à la main car tous le reste de notre groupe est Coréen !
    Histoire de ce détendre un peu les pattes, on rejoins direct le fameux stade de foot qui est en quelque sorte le cœur de cette ville, on s'invite avec des petits Péruviens sur le terrain et partageons un super moment de partage.

Maras, Pérou

December 10, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Depuis l'époque Inca, Maras est utilisé pour extraire le sel par évaporation, à partir d’une source naturelle d’eau très salée. Ils existent plus de 3000 bassins ! C'est énorme !
    Comme bons nombre de touristes j'ai voulu goûter l'eau qui borde les bassins, je n'aurait jamais du, le goût du sel m'ai rester une bonne heure dans la bouche vu la concentration intense !Read more

Moray, Pérou

December 10, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Visite des cultures en terrasses des Incas, qui regroupent 40 micros climats différents. On dirait un amphithéâtre ! Il existe un écart de température atteignant 15 degrés entre la plus haute terrasse et la plus basse. C'est grâce à cela qu'ils pouvaient cultiver de nombreuses plantes provenant des Andes.Read more

Chinchero, Pérou

December 10, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Début de la visite de la vallée sacrée des Incas 👍 Nous commençons par visiter Chinchero, petit village andin aux paysages magnifiques. La nature est d'un vert éclatant ! Avec notre groupe nous nous sommes arrêtés dans une petite ferme afin de comprendre le processus de fabrication du textile. Tout est naturel chez eux, pas de produits chimiques qui tuent notre nature à petit feu ! Après la tonte soit d'un lama soit d'un alpaga (beaucoup plus doux !), le poil est colorés grâce à des plantes, des roches ou à de petits insectes comme la cochenille , mit en bobine grâce à un coup de main ancestrale, puis tricoté afin de réaliser de beaux habits qui tiennent bien chaud.
    De plus, c'est la première fois qu'on a l'occasion de voir des alpagas, ces animaux sont sublimes, on dirait de grosses peluches 🦙

Cuzco, Pérou

December 8, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Atterrissage impressionnant au milieu des montagnes ! Heureusement que Wilavit était là pour nous détendre pendant ce trajet et pour s'être bien occupé de nous à notre arrivée. Cusco est une ville très touristique située en plein milieu de la Cordillère des Andes mais qui garde son charme grâce aux immenses rues pavées. Elle fut autrefois la capitale des Incas. Attention au mal des montagnes qui nous a direct touché, 3500m d'altitude ! Faut il y aller doucement dans les montées pour éviter de se retrouver allongé, telle une larve, sur son backpack en plein milieu de la ville 😂Read more

Barranco, Pérou

December 6, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Street Art à travers toutes les petites ruelles, ce qui donne un charme fou à ce quartier. Merci à Baptiste, (un Français qui lors d'un Road Trip en Amérique du Sud à fait la connaissance d'une Péruvienne, lui a fait un bébé et s'est installé avec elle à Barranco) pour nous avoir accueillit les bras ouvert chez lui afin de partager une petit bière en toute convivialité.Read more