IRUYA

December 24, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

Hola todos !

Avant dernière étape de la boucle Nord de la province de JuJuY, autrement dit la plus au Nord. C'est même tentant de passer une tête en Bolivie. Bien évidement cette idée n'est pas possible car nous avons la voiture à ramener.
    Nicher entre les montagnes, ce petit village de JUJUY nous fascine. Nous entamons une petite rando de deux heures "le mirador del condor" qui nous offre une vue incroyable sur cet océan de montagne. Nous voyons pour la première fois le Condor. Incroyable oiseau Noir et blanc qui atteins facilement les 2 mètres d'envergure. Il est le signe de la protection pour tout voyageur. Nous sommes dorenavant plus que sereine pour la suite de notre périple.

Pendant que nous revassions en haut de ces colines. La ville était réuni autour d'une activité plus que populaire ici, le foot. Une religion je dirais meme. Les filles ont debuté la competition tandis que les abuelo l'ont achevé.

Pour info, ici il fait plus de 30 degrés au soleil. Le foot devient un sport extrement difficile sous ces conditions. Les argentin.es sont épatant.es.