Norway trip

maj - august 2022
Big trek around Europe
France > Switzerland > Liechtenstein > Austria > Germany > Sweden > Norway > Denmark > Holland > Luxembourg > Belgium
4 months
  • 1,1kkilometer
  • Dag 25

N U R E M B E R G

4. juni 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 16 °C

J'arrive tôt ce matin et déjà la gare est moins ghetto et plus propre que celle de Ratisbonne (et bien plus belle vu de dehors), ça commence bien ~
    Y a peeeersonne dans les rues mis à part quelques groupes de touristes en visite guidée de la ville donc ça me va encore mieux
    A quelques pas de la gare il y a l'entrée de la vieille ville et l'office de tourisme qui murmurait des phrases super chelous sorties de nul part (genre 'i want to put my ears in my airpods' ou 'i want to tell my boss he's vired')
    La vieille ville est magnifique, les rues sont remplies de façades soit crèmes style alsaciennes soit très ocres style médiéval. Je découvre l'histoire de la ville au travers des églises gothiques et médiévales ainsi que le château impérial qui surplombe la ville, l'un des plus importants d'Allemagne parait il !
    J'ai vraiiiiment apprécié cette ville et le calme qui y régnait en maître en ce samedi matin de Pentecôte (pas évident !)
    Malheureusement j'ai vite fait le tour, même en flânant lentement dans les jardins impériaux. La ville se remplissant massivement l'après midi j'étais contente de partir et de garder ce souvenir de ville tranquille ~

Je prend le train de 14h pour Stuttgart où je pars rejoindre mon hôte Sebastian

• Dag 26

E S S L I N G E N

5. juni 2022, Tyskland ⋅ 🌧 22 °C

Un petit bled 'pittoresque' comme se plaît à le répéter mon hôte ! Quelque part dans la banlieue de Stuttgart ce petit patelin est surplombe par un château du 16e siècle plein d'énergies super vieilles mais grave joli !Læs mere

• Dag 26

W Ü R T T E M B E R G

5. juni 2022, Tyskland ⋅ 🌧 20 °C

Juste après Esslingen mon hôte me fait grimper une coline pour me montrer une chapelle, un point de vue sympa qui nous a permis de repérer la plus bieeeeen vénéré qui arrivait droit sur nous ! On a pu se réfugier a temps a quelques mètres de notre but, dans un bistrot où j'ai découvert une boisson de dingue a la rhubarbe ~
    Après la pluie on a pu continuer un peu plus haut jusqu'à la chapelle qu'un mec a fait construire y a longtemps en l'honneur de sa femme décédée, dessus on peut lire l'inscription 'Die Liebe höret nimmer auf' (l'amour ne meurt jamais)
    Someone's seriously grieving !

• Dag 28

R O T H E N B U R G

7. juni 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 18 °C

Encore une fois je ne suis pas déçue par les recommandations qu'on me fait ! Jamais j'aurais trouvé cet endroit seule et pourtant c'est une pépite !
    Encore un bled archi vieux et pittoresque bien conservé ~
    Entourée par des remparts, la vieille ville a un charme incroyable, surtout avec le petit rayon de soleil qui va bien. Comme y a pas trop de monde les gens font attention les uns aux autres, ça fait plaisir
    Très en fleur, la ville dégage un doux parfum. Je me balade sur les remparts avant de repartir et je découvre un point de vue intéressant et inspirant ~

• Dag 30

N E U S C H W A N S T E I N

9. juni 2022, Tyskland ⋅ 🌧 5 °C

Aujourd'hui c'est la visite des châteaux de Bavière ! Je vais donc a Schwangau, j'ai un billet pour Neuschwanstein (le château qui a inspiré Walt Disney pour celui de la belle au bois dormant) mais j'arrive grave en avance donc j'en profite pour me balader dans la cours du château de Hohenschwangau non lui, grave stylé dans sa jolie couleur orangée très sudiste ~
    Je redescend du château en logeant un lac puis je me met en route pour Neuschwanstein. D'abord pas mal de rando autours pour trouver des points de vue sympas, puis la visite a 17h était expéditive mais intense ! Tellement de détails PARTOUT ; dans les peintures, les gravures, les tapisseries, le bois, le plafond, les meubles, les portes.. Jpp de beauté..

• Dag 32

B O D E N S E E

11. juni 2022, Schweiz ⋅ ☀️ 19 °C

Aujourd'hui il fait grave beau, je me rend d'abord a Lindau, une petite île sur Bodensee, y a un charme monumentale dans cette ville, c'est coloré, entre les façades pittoresques et les fleurs partout, des arbres et des plantes grimpent sur les murs.. je me perds entre les petites rues et le lac, même les gens rayonnent de bonheur !
    Puis je prend le bus pour Konstanz (j'ai rien compris à un moment il est monté sur un bateau !) qui a un peu moins de charme que Lindau mais sympa malgré tout
    Je me promène le long du lac dans un parc avec une sorte de fête foraine et un zoo façon, puis j'arrive à la fameuse statue de l'imperia, une prostituée qui a révolutionné son époque !
    Je finis ma journée dans un camping haut standing qui apparemment est en suisse ~

• Dag 33

T R I B E R G

12. juni 2022, Tyskland ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui je vais a Triberg pour une visite des fameuses cascades ai coeur de la forêt noire, dommage qu'il y ait autant de touristes car l'endroit doit être bien paisible avec moins de monde
    Cependant la balade était vraiment sympa, j'arrive finalement au bord d'un petit lac, Bergsee, pour la pause déj'
    L'aprèm je vais jusqu'à la plus grosse horloge a coucou du monde ! Je m'attendais a un vrai spectacle a 16h mais j'avoue que c'était plus ridicule que prévu, ça m'a fait bien rire en tout cas !

• Dag 34

B A D E N . B A D E N

13. juni 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 20 °C

Après mes déboires d'hier soir, je me réveille de troooop bonne humeur car aujourd'hui je retrouve mon petit chat Morad !
    Les rayons du soleil au petit matin mettent une belle ambiance dans la chambre, je me motive à prendre le petit dej sur la terrasse avec une jolie vue sur un petit bout de forêt noire ~
    Mon hôte me dépose gentiment à la gare de Sankt Goergen d'où je prend le train pour Baden Baden
    Je chope un caddie abandonné car mes épaules et mon dos de sont pas encore remis des 8-9km dans la forêt noire en fin de journée KO complet !
    J'avoue ça m'a mis bien, j'en ai profité pour faire des petites courses ~
    Arrivé à l'appart une belle surprise m'attend ; la douche de l'appartement qu'on avait résa est cassée donc la propriétaire nous filé un autre appartement au moins 3x plus grand ! Y avait même un couloir ! UN COULOIR WEY ! On a appelé cet endroit le Palace ~
    Sincèrement même l'appart était plus enjaillant que la ville, donc je me suis fait une petite journée chillax/apéro avant de partir retrouver Morad a la gare vers 21h30

Le lendemain matin on part avec regret de notre magnifique et somptueux Palace, et on se met en route pour Berliiiiin ~

• Dag 35

B E R L I N

14. juni 2022, Tyskland ⋅ ☁️ 16 °C

Ces quelques jours ont été intenses !
    Entre les presque 15h de train pour y aller, l'hôtel qui a fait grave de la merde, les transports qui nous ont perdu, les temps de trajets a rallonge.. Mais on a quand même passé des moments incroyables !
    Le premier jour on retrouve Johanna et Chachou a Tiergarten, on boit des bières et on fait un tour en bateau, on a fait que rigoler et raconter de la merde pendant 5h !
    Le deuxième jour on a fait le musée du cinéma allemand et le jardin botanique avant de retrouver les filles pour dîner dans un petit restau italien super sympa ~
    Puis le dernier jour on a fait un free city tour avec Ronie, la meilleure guide de Berlin, elle nous a raconté l'histoire de Berlin au travers de différents lieux, sans oublier les petites anecdotes qui ont rendu la visite super intéressante ! On se retrouve à la porte de Brandebourg, on voit le Bundestag au loin, le mémorial de l'Holocauste, le bunker d'hitler, le mur, check point Charlie, on passe devant Trabiworld, par Friedrichstr, tout ça pour atterrir à Gendarmenmakrt où se situent les deux églises (française et allemande) et le théâtre ~
    Je dépose Morad a la gare le dernier jour pour son train a midi en direction de Strasbourg, puis je me remet en route de mon côté..

Cette ville a vraiment une aura étrange, c'est clairement l'endroit pour lequel on a inventé l'expression 'passer du coq à l'âne', on y trouve de tout ! Et l'histoire de la guerre hante encore les rues, clairement on voit bien la différence entre l'est et l'ouest ! Par contre c'est vraiment immense, neuf fois plus grand que Paris, et très vert, on y respire et malgré tout le monde qu'il y a ici, on a pas vraiment vécu des heures de pointes horribles, ça fait plaiz !

Y a des hauts et des bas, mais c'est ça qui fait une aventure !

• Dag 39

K R O M L A U

18. juni 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 33 °C

Après avoir posé Morad dans son train, je me remet en route en direction de Kromlau, un petit patelin vers Cottbus, tellement proche de la frontière avec la Pologne que même les noms des villes sont écrits en allemand et en polak juste en dessous ~
    Je me rend au fameux parc des rhododendrons et je découvre avec merveille le fameux pont, avec autours de lui des blocs de pierres qui ressortent de l'eau
    Comme c'était la fin de la journée tout se reflétait dans l'eau, c'était OUF

Comme il fait genre 40° j'ai trop besoin d'un lac, j'en ai rêvé toute la journée. Je trouve un lac avec une plage trop calée avec des petites cabanes de genre 2m2, pile ma taille debout ! Je pique une tête direct ! Puis je constate que je suis pas la seule a vouloir camper la donc je monte la tente avant de me mettre bien dans la cabane ; je me fait a graille le reste des spatzel d'hier soir, je me fais un thé.. Une meuf trop sympa vient me parler, ça faisait un bail qu'elle attendait que sa fille sorte de l'eau (elle voulait attraper les petits poissons) du coup elle devait se faire chier la pauvre, elle me dit qu'elle veut passer la nuit ici pour photographier le pont au lever du soleil, donc je la verrai peut-être demain

Cet endroit est super apaisant, je me pose sur le rebord de la cabane, au bord du sable, y a le bruit lointain de la musique d'un club, le croissement des grenouilles, les voisins sont très calmes, je me fait une lampe cosy avec la frontale dans le chapeau de paille, il fait super bon, j'apprécie le répis de la fraîcheur du soir entre deux journées d'une chaleur écrasante (mais kiffante !)
    Il y a définitivement un air de vacances très agréable qui plane ici ~