Satellite
Show on map
  • Day 18

    Nagasaki

    October 15, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 22 °C

    Quelle jolie surprise que le "train" jaune (un seul wagon) qui longe la côte à quelques mètres du rivage, de Shimabara à Nagasaki ! Mignonnitude nippone encore.

    Hiroshima et Nagasaki ont su renaître de leurs cendres, mais à quel prix ?
    « L’humanité, écrit Hara Tamiki – survivant du 6 août 1945 - est toute entière comme du verre brisé en mille morceaux… Le monde est cassé. Humanité ! Humanité ! Humanité ! Je ne peux pas comprendre. Je ne peux pas communiquer. Je tremble. Humanité. Humanité. Humanité. Je veux comprendre. Je veux communiquer. Je veux vivre. Suis-je le seul à trembler ? 
    Toujours en moi il y a le bruit de quelque chose qui explose. »
    Volez haut petites âmes...
    Aujourd'hui mon coeur saigne pour toutes les victimes du terrorisme islamiste, pour mes collègues Samuel Paty et Dominique Bernard. Nous ne serons plus jamais en paix💔
    Read more