PP family

Parent- Poirier: Monsieur est trop rationnel et Mme rêveuse, super combo! Yolo!
  • Day17

    zion: the narrows

    July 21, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

    Aujourd'hui on se lève de bonne heure (7h) et on file au parc. Objectif: arriver tôt afin d'avoir un emplacement de stationnement. On arrive,il y a une file pour entrer...mais on a une place de parking. On déjeune tous dans le camion puis on se prépare à y aller. Moi et Antoine on fait " the narrows" qui se trouve à être le canyoning dans la rivière , Eve et oli eux restent pour marcher une piste en hauteur,près du visitor center.

    A l'accueil on se fait dire que les risques de flash floods sont probables mais pas certain et que la décision nous reviens de commencer ou pas la randonnée. Il faut savoir que dans ce coin de pays, s' il y a un orage à 20 km plus loin,toute l'eau va se ramasser dans le canyon car le sol n'absorbe rien. Cela crée des crues soudaines de 2 ou 3 mètres de haut et dans la portion narrows, y a pas nulle part où on peut se réfugier..

    On y va. On fait donc la file Antoine et moi pour la navette qui nous amène au site.... c'est comme à Walt Disney. Je n'ai jamais vu autant de monde dans un parc et pas des super hikers, des enfants, des touristes japonais,toute sorte de monde. Nous on est là avec les pôle de marche, les sac au sec etc...?!?

    Rendu là bas, tout le monde descends... c'est comme à Virginia Beach?! On marche 1 mile et on se lance dans la rivière. L'eau est fraîche et nous sommes à l'ombre car les parois de côtés peuvent mesurer jusqu'à 1000 pi.

    Le feeling est hors pair et les paysages dignes des plus célèbres films d'aventure. On se croirait dans une scène d'Indiana Jones. À certains moments, Antoine avait de l'eau jusqu'à la poitrine, toujours à contre courant. Après 2 heures de marche, nous avons fait demi tour. Revenu au visitor center, on rencontre eve et oli qui nous racontent leur randonnée où ils ont vu plusieurs animaux....


    Retour au camping, il fait 38 à l'ombre et plus humide qu'à l'habitude.... caramba! Ce soir 4 beau steak sur BBQ avec des bières froide.... paf, on est tous brûlés.

    Bonne nuit.
    Read more

  • Explore, what other travelers do in:
  • Day15

    bryce canyon: tour de bus et cowboys

    July 19, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

    Aujourd'hui, c'est un tour guidé de bus dans bryce canyon Park. 3h30 mais super intéressant. Le chauffeur nous a tout expliqué le géologie de la région, le plateau du Colorado, les rivières et bassins versants,les types de roche,etc.

    En fin de journée, séance photo far west... vraiment drôle!

    Par la suite, on arrête dans la boutique souvenir où ils vendent des roches, des gemmes, et des pierres taillées. Pendant qu'on flanne, Eve entame une discussion avec un vieux bonhomme de 76 ans qui taille les pierres...ils nous invite à voir son atelier: on traverse 2 portes et on se retrouve parmi ses scies,des tas de roches, polies, non polies. Il nous explique comment il travaille les pierres, nous parle de ses amis prospecteurs, des arbres pétrifiée... pendant 45 minutes. Il y a des rencontres que l'on fait avec des inconnus qui sont parfois super intéressantes.

    Fin de soirée tranquille près du feu car ils annoncent des orages alors on a cancellé la soirée astronomie. ( surtout qu'il n'y a plus de navette à cette heure et qu'il fallait pédaler jusqu'au parc...)
    Read more

  • Day14

    bryce canyon

    July 18, 2016 in the United States ⋅ ☁️ 22 °C

    2ieme journée et c'est nuageux. On en profite pour descendre dans le canyon... car il y fait plus chaud qu'en haut lors des journées ensoleillées....

    La randonnée se fait à 4 et c'est super. 2h de descente et de montée dans les structures rocheuses appellees hoodoo. La vue est surréaliste.

  • Day13

    bryce canyon, ruby's inn

    July 17, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

    On est arrivé au camping hier en fin de journée . C'est un centre gigantesque avec camping géant, lodge, motel, hotel, 3 restos, et du rodéo! (Et Antoine y est allé!)

    Aujourd'hui, journée tranquille. Les Kids restent au camping, Eve et moi partont visiter le parc en marchant la "upper rim trail". Magnifique.

    Le soir, soirée cinéma dans le camper! Nous avions tous besoin de nous reposer de moab....

    La météo est super ici...28 le jour et 10 la nuit! Et absolument aucune bibitte....
    Read more

  • Day12

    moab à bryce: route panoramique

    July 16, 2016 in the United States ⋅ 🌙 28 °C

    Aujourd'hui on a quitté moab par 30+ degrés. On a remonté jusqu'à l'autoroute dans le désert pour aller rejoindre la 24 et la 12 qui est la route panoramique. 6h de route. Nous nous sommes d'abords enfoncés encore plus dans le désert. De longues lignes droites, sans aucune âme qui vive...

    Après 1h de route, on commence à croiser des pickups avec des bateaux moteurs?!?#$!?@????
    C'est qu'il devait y avoir un lac dans ce désert...et on arrive finalement dans une région lunaire, rocailleuse mais avec au pied des collines de roches, des champs verts?! Il doit bien y avoir de l'eau quelque pars.

    Encore 1 heure de route et on arrive au parc de "capital reef monument"... des vues splendides, des massifs rocheux rouges à perte de vue. Voilà enfin la route panoramique que nous cherchions.

    Par la suite, on quitte le parc et se retrouve dans de belles Prairies à 9000 pi ?! Avec une vue splendide et surtout inattendue. Nous sommes comme dans les rocheuses pendant 45 minutes de route.

    Par la suite, on arrive dans la région de "grand staircase Escalante" , un autre parc National. Cette fois ci, toute une vue. Nous sommes juchés à 8000pi avec des précipices de chaque côtés de la route. Les roches ne sont plus rouges mais beiges ( limestone). Chaque virage nous fait pousser un "wow" ou un encore "attention!"

    Après une autre heure, on arrive au camping de bryce canyon dans le milieu de nulle part. Enfin!
    Read more

  • Day11

    moab: kayak et resto

    July 15, 2016 in the United States ⋅ 🌙 28 °C

    On dors jusqu'à 8h... wow, il fait déjà 30 degré. On cherche un barbier car Antoine ne peux plus sentir ses cheveux .... ils sont trop long à 10mm de long! Ensuite, cherchons magasin de vélo car sa suspension avant est défoncée...pas certain qu'on va trouver les pièces....

    Nous avons aujourd'hui une décente en kayak sur la rivière Colorado. On a tous très hâte surtout que la température aujourd'hui est de 40deg!

    Super journée, rapides de classe 1 et 2 dans un décor fantastique. C'est un peu dans l'arrière pays des parcs traditionnels mais tout aussi beau. La guide est super fine et parle un peu de français...

    La descente est rafraîchissante. Ensuite on reste en ville. Super sympa, y a pas tant de monde car je pense que les gens ne font que passer. On se trouve un petit resto cool et on reviens au camping pour la dernière nuit à Moab. Il y a quelques petits nuages dans le ciel pour la première journée depuis 6 jours.

    Demain, route au travers d'autres déserts et on monte à 8000 pi à Bryce canyon...
    Read more

  • Day9

    moab, arches national park

    July 13, 2016 in the United States ⋅ 🌙 27 °C

    Wwowww! Il n'y a pas de mot ni de photo pour décrire l'immensité.... Il faut être devant pour en apprécier le gigantisme.

    Oli voulait aller manger pour son anniversaire à son restaurant favori: "subway", Donc facile. Ensuite, pour se défaire de la chaleur, les boys sont allés au cinéma. Eve et moi, à Arches pour voir le coucher de soleil.

    Il n'y avait pas trop de gens sur le chemin sauf rendu à delicate arch où les gens se massent pour assister au coucher du soleil.

    Rendu là bas,nous n'avons pas eu le temps d'aller sous l'arche et revenir chercher les boys au cinéma...mais les points de vue sont quand même sont ahurissants.

    Demain, vélo à deadhorse point...espérons que ce ne sont que les chevaux qui y meurent....!🙄
    Read more

  • Day9

    moab

    July 13, 2016 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

    Anniversaire à Olivier aujourd'hui.

    Journée de vélo de montagne Antoine et moi. Oli à préfère rester au camping ... départ vers 9h au pied de la piste car plus tard, c'est trop dangereux... Nous commençons par la " eazy- lazy" qui une assez facile. Le terrain est super et la vue... martienne. On se croirait dans le film de Matt Damon....

    Ensuite, on essaye une partie de la North 40, la maverick et on est retourné au stationnement. C'est super d'avoir le camion aéré avec la fan et le toit ouvert à notre arrivée!👈

    Finalement, Antoine à descendu la sidewinder jusqu'au village de moab ou je suis allé le rejoindre en camion. (no way pour remonter les 500 pi...!) La piste est sur du "slickrock" ce qui a rendu la tâche très difficile mais palpitante.
    Read more

  • Day8

    moab

    July 12, 2016 in the United States ⋅ 🌙 25 °C

    Nous sommes finalement dans le désert... le vrai. Il fait 37 degré. Dės qu'on traverse la frontière de l'état du Utah, les sorties d'autoroute ne mènent nul part... y'a plus un arbre, ni même de buissons. Même les rivières sont très à sec!

    Lorsqu'on arrive à Moab il n'y a que des restos des motels et des magasins de vélo ou 4×4.

    Le camping est loin de la ville 😠 alors nous devrons décamper tous les jours. Demain matin, vélo de montagne et on reviens pour la sieste après midi.

    Il y a un cinéma à Moab alors on pourra se rafraîchir....

    Dans les prochains jours, le parc Arches , plus de vélo et une journée de kayak gonflable sur la rivière Colorado!!!
    Read more

  • Day4

    Denver

    July 8, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

    Mile high city! Denver est magnifique. La route a été dure car longue et ennuyeuse. De plus, à la fin de la journée il y a eu des alertes météo sauf que dans ce coin de pays... la météo peux être méchante et surtout dommageable. Grêle et vents destructeurs. Au welcome center,ils ont essayés de nous rassurer en nous disant que si on rencontre de la Grêle ou un entonnoir qui descend des nuages.... " just runaway from it!" Sauf qu'il n'y a qu'une seule route!!!

    Arrive à Denver, on s'installe dans un complexe style condo avec 2 étages et 2 salles de bain, 3 lits... super pour étendre notre linge sale et séparer les boys...on se bouffe une bonne pizzeria locale et eve, Antoine et moi sortons en ville. Il fait chaud et sec c'est super! Le monde ici est en shape, ça fait du bike, ça courre, le monde est jeune et les filles sont belles... toutes de belles grande blondes, partout. Antoine se cherchait presque un appartement!😉
    Read more

Never miss updates of PP family with our app:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android