Visite de Venise

October 6, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Nuit de repos récupératrice et en forme pour une visite de la ville de Venise aujourd’hui. Tout de même bien dormi car la journée d hier fut longue et fatiguant pour les deux.
    Aujourd’hui nous avons visité surtout les principales attractions touristiques de Florence. La première constatation faites fut de n’apercevoir aucun nid de poules ni de cône Orange dans la ville de Venise....lol Vraiment la mairesse Plante aurait avantage à suivre le plan de mobilité de Venise tout sefait à pied ou par bateau, pas d’embouteillage monstre.

De notre appartement on s’est rendu en 15 minutes à la Piazza San Marco ou une foule immense de gens massée devant la cathédrale attendais pour visiter. Prise de photos traditionnelles et nous avons marché tout autour de la place. Après nous sommes allés sur le bord du Grand Canal pour voir le pont des Soupires que les prisonniers devais prendre avant d’être exécuté alors c’était le pont qu’ils traversaient et rendaient leurs derniers soupirs. Le seul prisonnier qui réussi à s’évader de la prison de Doges est nul autre que le fameux Casanova nous dit l’histoire. Par la suite on a parcouru le bord du canal pour voir pour préparer notre journée de demain pour visiter Murano et Burano pour finalement prendre le taxi publique car le tour panoramique terminait le 15 septembre.

En marchant sur notre retour vers la Piazza San Marco on a dîner sur le Bord du Canal pour aussi se reposer et prendre un fameux premier Spritz italien. Après le dîner la visite des canaux en gondole semblait nous intéresser mais les prix semblaient cher pour deux 80 euros soit près de 100.00 canadien. Maintenant c’était mal me connaître je me suis informé à un groupe de touristes américains et le prix est de 80 euros pour la gondole alors si vous êtes plusieurs bien on divise en 4 ou 6. Alors Diane voit deux jeunes filles qui hésitent à faire le tour elle va les voir pour savoir si elles veulent se joindre à nous, elles acceptent l’offre de Diane avec joie alors nous avons fait notre tour de Gondole dans les canaux de Venise à bon prix....lol.

Après notre tour de Gondole romantique nous somme allés voir le fameux hôtel Danielli ou Angelina Jolie et James Bond ont tourné leur film. Un hôtel très vieux magnifique plein d’œuvres d’art et décorations antiques mais pas vraiment abordable pour un pauvre canadien comme moi. Ensuite nous sommes retournés vers le Ponte Del Rialto pour marcher dans le coin voir les boutiques et les gens. Retour à notre apart pour une petite sieste vers 4:00 pour être frais et dispo pour la soirée et le souper.

Après un petit apéro à notre appartement départ pour le souper vers 7:00 pm. Les heures de réservation pour le souper son 7:00 et 9:00 deux services,le resto que l’on avait souhaité visiter était déjà complet nous avons trouvé une terrasse extérieure bien un peu plus loin dans un square intéressant. On a pris un petit souper avec vin pour terminer notre journée bien remplie. Les gens sont très sympathiques avenants et prêts à vous aider pour vous diriger dans les méandres de Venise ou pour les menus etc..

Belle journée beau soleil toute la journée 22 degrés C pas un nuage alors fantastique.

Profitez des photos que l’on a de notre voyage.

P.S. Ne pas oublier de vous identifier lorsque vous placez un commentaire on aime vous lire et vous identifier.

Daniel L’Aventurier