• Daniel Saint Germain
Oktober 2019

Italie Octobre 2019

October 2019 Baca lagi
  • Permulaan perjalanan
    3 Oktober 2019

    Préparation du voyage en Italie

    1 Oktober 2019, Kanada ⋅ 🌧 13 °C

    Depuis 2 ans nous planifions un voyage en Italie Diane et moi. Du à des des problèmes de santé à l’automne 2018 le voyage a du être reporté à l’automne 2019. Depuis plus de six mois nous avons exploré toutes les options d voyage, voyage de groupe, voyage avec des amis et voyage seul et planifié par nous deux.
    Avec l’aide d’internet une ébauche d’itinéraire fut établie à partir de voyage organisé d’une durée de 19 à 21 jours. Nous arriverons à Venise pour se rendre ensuite au lac de Côme, ensuite la Spezia pour visiter les Cinq Terres pour se rendre à Florence en visitant la Toscane et Sienne. Durant notre séjour à Florence nous avons planifié un cours de cuisine Italienne 3 pâtes et 3 sauces avec naturellement vin d’accompagnement. De Florence nous prenons le train pour nous rendre à Naples et ensuite Sorrento ou nous visiterons la côte Amalfitaine pour revenir à Naples prendre le train et nous rendre à Rome pour terminer notre périple.
    Tout au long du voyage je vous ferai un petit compte rendu de nos visites accompagnées de photos comme lors de mon voyage en Asie. Alors dans le confort de votre salon ou de votre lit vous pourrez suivre nos péripéties nos moments de bonheur et de joie de visiter la belle Italie.
    Baca lagi

  • Veille du départ

    2 Oktober 2019, Kanada ⋅ ☁️ 11 °C

    Nous sommes rendus à la journée du fameux départ demain soir 21:30 nous serons dans l’avion pour nous rendre à Venise. Ce matin j’ai pu jaser avec Danielle et Paul qui eux sont en direction de Venise à partir de Milan en train. Nous allons faire un effort pour essayer de se voir à l’aéroport de Venise car ils reviennent dans le même avion qui nous amènera à Venise

    Ce matin Diane mettait la main à la pâte pour les derniers préparatifs du voyage vérifier les réservations de chambres et pour l’auto que nous prendrons à Venise jusqu’à Florence.

    Ce soir petit souper en famille avec Oli, ma tante Pier et Diane ma petite sœur pour souligner notre départ.

    On est prêt et en forma pour le départ
    Baca lagi

  • Vol Montreal Venise

    5 Oktober 2019, Kanada ⋅ ⛅ 9 °C

    Wow grosse journée du jeudi et du vendredi. Notre vol partait de Dorval à 21:45 jeudi soir alors la journée fut pas mal occupée et stressante pour Diane qui aime voyager mais pas nécessairement voler. Tout de même nous avons eu un bon vol facile et à l’heure aussi.

    Une fois rendu à notre destination aucun problème avec nos bagages et l’entrée en Italie. Nous avons tenté de voir Danielle et Paul et malheureusement nous nous sommes manqués. Alors à la sortie de l’aéroport j’ai dit à Diane le wéage commence pour vrai planifié depuis si longtemps. Pour paraphraser mon amie Claire de Québec « c’est le voyage de Diane et elle veut en faire tout un »....lol alors elle a amené son Sherpa comme Claire. ( Clin d’œil au voyage Vietnam 2019 )

    Première chose à faire trouver un taxi pour se rendre à notre hôtel. Je laisse Diane se débrouiller toute seule, elle fait bien ça, trouve le kiosque de vente de billet et même l’arrêt exacte pour notre taxi publique vous verrez les photos. Arrivée à Ospedale dans le quartier Castello nous débarquons de notre bateau taxi pour se mettre à la recherche de notre appartement ou nous resterons pour les 3 prochaines nuits. Wow on vient vraiment de plonger dans la belle Italie et la Venise tant désirée de plein pied. Rues de galets avec valises d’une légèreté comme seulement Diane peut s’assurer pour ne rien manquer. On suit la carte qu’on nous a fourni à l’aéroport pour assez facilement arriver dans la région de notre appartement. Je dois avouer que lire les noms des rues et l’organisation des numéros de portes est une aventure en soit. Tout en tournaillant et demandant des infos on finit par rencontrer l’hôte tout près de l’appartement qui nous amène à bon port et nous explique les routines de l’appart et comment se diriger un peu dans Venise.

    Alors plein d’adrénaline et incapable de rester en place on decide suite au conseil de notre hôte de partir à pied à l’aventure et un carte terrestre dans les méandres de la charmante Venise. On a marché en Ta..... pour des gens qui avaient dormi à moitié la nuit précédente mais ce fut charmant décontractant et apaisant. Nous nous somme rendu au Ponte del Rialto le fameux pont où vous pouvez trouver tout à des prix incroyables. La région dégage un aura très particulier et romantique avec ses gondoles vaporetto et la foule autour du pont et le long du canal.

    La fatigue et les jambes prennent le dessus sur nous alors on prend la décision de retourner dans nos quartiers faire un léger épicerie eau vin pain fromage. Avant de se rendre à l’appart on s’arrête ssss’arrêtes »sur une petite terrasse mignonne pour manger un peu de pâtes prendre une bière et aller reposer nos jambes pour la journée demain qui sûrement sera remplie de nouvelles expériences enrichissantes.

    Daniel l’Aventurier

    P.S. : merci à ceux qui nous ont envoyé leurs commentaire sur le blogue pour le voyage. SVP signer votre commentaire car il est difficile pour nous de vous identifier. On aimerait savoir qui nous a écrit. A la prochaine et aux plaisirs de vous lire
    Baca lagi

  • Visite de Venise

    6 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 17 °C

    Nuit de repos récupératrice et en forme pour une visite de la ville de Venise aujourd’hui. Tout de même bien dormi car la journée d hier fut longue et fatiguant pour les deux.
    Aujourd’hui nous avons visité surtout les principales attractions touristiques de Florence. La première constatation faites fut de n’apercevoir aucun nid de poules ni de cône Orange dans la ville de Venise....lol Vraiment la mairesse Plante aurait avantage à suivre le plan de mobilité de Venise tout sefait à pied ou par bateau, pas d’embouteillage monstre.

    De notre appartement on s’est rendu en 15 minutes à la Piazza San Marco ou une foule immense de gens massée devant la cathédrale attendais pour visiter. Prise de photos traditionnelles et nous avons marché tout autour de la place. Après nous sommes allés sur le bord du Grand Canal pour voir le pont des Soupires que les prisonniers devais prendre avant d’être exécuté alors c’était le pont qu’ils traversaient et rendaient leurs derniers soupirs. Le seul prisonnier qui réussi à s’évader de la prison de Doges est nul autre que le fameux Casanova nous dit l’histoire. Par la suite on a parcouru le bord du canal pour voir pour préparer notre journée de demain pour visiter Murano et Burano pour finalement prendre le taxi publique car le tour panoramique terminait le 15 septembre.

    En marchant sur notre retour vers la Piazza San Marco on a dîner sur le Bord du Canal pour aussi se reposer et prendre un fameux premier Spritz italien. Après le dîner la visite des canaux en gondole semblait nous intéresser mais les prix semblaient cher pour deux 80 euros soit près de 100.00 canadien. Maintenant c’était mal me connaître je me suis informé à un groupe de touristes américains et le prix est de 80 euros pour la gondole alors si vous êtes plusieurs bien on divise en 4 ou 6. Alors Diane voit deux jeunes filles qui hésitent à faire le tour elle va les voir pour savoir si elles veulent se joindre à nous, elles acceptent l’offre de Diane avec joie alors nous avons fait notre tour de Gondole dans les canaux de Venise à bon prix....lol.

    Après notre tour de Gondole romantique nous somme allés voir le fameux hôtel Danielli ou Angelina Jolie et James Bond ont tourné leur film. Un hôtel très vieux magnifique plein d’œuvres d’art et décorations antiques mais pas vraiment abordable pour un pauvre canadien comme moi. Ensuite nous sommes retournés vers le Ponte Del Rialto pour marcher dans le coin voir les boutiques et les gens. Retour à notre apart pour une petite sieste vers 4:00 pour être frais et dispo pour la soirée et le souper.

    Après un petit apéro à notre appartement départ pour le souper vers 7:00 pm. Les heures de réservation pour le souper son 7:00 et 9:00 deux services,le resto que l’on avait souhaité visiter était déjà complet nous avons trouvé une terrasse extérieure bien un peu plus loin dans un square intéressant. On a pris un petit souper avec vin pour terminer notre journée bien remplie. Les gens sont très sympathiques avenants et prêts à vous aider pour vous diriger dans les méandres de Venise ou pour les menus etc..

    Belle journée beau soleil toute la journée 22 degrés C pas un nuage alors fantastique.

    Profitez des photos que l’on a de notre voyage.

    P.S. Ne pas oublier de vous identifier lorsque vous placez un commentaire on aime vous lire et vous identifier.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite de Murano et Burano

    6 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 17 °C

    Une journée un peu plus froide et un peu de pluie. Rien pour déranger nos plans de prendre notre passe de vaporetto pour 24 heures et pouvoir visiter les deux îles de Murano et de Burano. Vers 10:30 on prend le bateau qui nous amène à Murano ou le fameux verre soufflé est fabriqué et reconnu à travers le monde. Comme tout bon touriste nous avons été pris dans la trappe à touriste de visiter l’atelier où on souffle le verre et ensuite visiter le magasin de l’atelier. En sortant nous avons pris la direction du centre ville de Murano pour arriver à un parc ou il n’y avait personne. Une dame nous a diriger vers un canal et tant bien que mal nous disait que l’action était là. En arrivant sur le canal comme la caverne de alibaba des dizaines et des dizaines de boutiques restaurants et shop de toute sortes longeaient le canal. C’était très typique et intéressant. Nous avons dîner sur une terrasse et continuer notre chemin pour essayer de trouver le bateau 12 qui nous amènera à Burano.

    Burano est une île ou la notoriété est la couleur des maison et aussi les broderies qui sont en grand nombre. Un peu dans le même style que Murano le long d’ très étroit canal vous avez des shop de broderies, peintures et restaurants qui meubles le canal. Vous allez voir avec les photos les couleurs vives des maisons de l’île qui en fait sa marque de commerce.

    Après une bonne journée de marche près de 14,000 pas on prend la décision de revenir à l’appart pour un petit repos et se préparer pour le souper. Un petit pépin de voyage ma carte de crédit ne semble pas vouloir fonctionner depuis cette après midi on doit régler ce problème qui n’en est pas vraiment un Diane payé....lol

    Demain on sort de Venise prend notre auto et on se dirigera ver le Lac de Côme pour 2 nuits.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Voyage de Venise à Lac de Côme

    7 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 18 °C

    Départ de Venise ce matin en bateau taxi pour se rendre à la gare Maestre qui fut un voyage agréable. La température un peu frisquet mais pas de pluie et le soleil devrait être au rendez vous aujourd’hui. Arrivée à la gare nous avons pris en charge notre voiture pour commencer notre aventure de conduite en Italie. Au départ notre familiarisation avec Google map a été un peu problématique mais on a fini par prendre le contrôle et sortir de Venise pour prendre la direction du Lac de Côme.

    Wow toute une aventure sur les autoroutes les vitesses minimum est de 90 voie de droite et 100 km/her voie du centre et à gauche. Mais le pépère se tenait au milieu à une moyenne de 125 km/her et je nuisais certain moment à gauche entre 130 et 150 km/her minimum sinon plus. Tout de même le tout c’est bien déroulé mais toute une expérience de trouver notre appartement même avec le GPS, petites rues très étroites, construction et indication moyenne. Pour finalement demander une dame sur la rue qui incroyablement connaissait le Belle Ghita et encore plus elle habitait l’appart en dessous de nous. Après avoir vue le nombre de marche à monter on décide de prendre un sac avec nos vêtements pour le lendemain et prendre une bonne douche.

    La journée a bien été un peu de fatigue mais le vin sur notre petite terrasse avec une vue imprenable a vite fait oublier les tensions de la journée .

    Demain le projet est de faire un tour de bateau sur le Lac de Côme et visiter le Bellagio qui est un incontournable dans la région.

    On se couche fatigué mais content de notre journée

    Merci de vos commentaires et continuez de voyager avec nous on vous aime bien.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite au lac de Côme

    8 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 15 °C

    Considéré comme l’un des plus beau village de l’Italie le village Bellagio situé sur les rives du Lac de Côme a été notre destination pour notre journée aujourd’hui. Le lac de Côme fait partie de la série des Grands Lacs d’Italie avec le lac Majeur et le lac de Guarde. Le lac de Côme est l’un des plus connus il est en forme d’une paire de culotte et la fourche serait l’emplacement du village Bellagio. Le village est composé de petites rues étroites en montagne tout de même escarpées. Alors inutile de vous dire que nous avons montés des marches toute la journée. Beaucoup de petits magasins qui vendent du cuir, des vêtements, bijoux, soie et souvenirs du village et du lac de Côme en quantités industrielles. Il ne faut surtout pas oublier les petits cafés et restos de toutes sortes en plus des boutiques de vin qui offrent des importations mais seulement disponible en Alberta car au Québec le monopole est toujours avec notre pauvre gouvernement. Pour nous on ne peut acheter que 2 bouteilles de vin et je ne suis pas certain qu’elles pourront passer le voyage...lol

    Donc on devait se lever tôt car le premier bateau rapide pour le Bellagio était pour 9:07 le matin sinon on devait prendre un bateau qui fait la run de lait des differents villages sur les rives du lac qui lui prend plus de 2 heures le rapide prend 45 minutes. La journée débute avec un ciel voilée par la brume du matin mais le tout se dégagera avec une température de près de 19 degré Celsius. Le lac comme tel mesure 50 km de long et le service de navette bateau passager et traversier est continuel et fréquent pour un peu partout sur le lac. Faut être conscient que nous sommes tout près de la Suisse aussi.

    A notre retour petite surprise notre Italien n’étant pas encore parfait le matin nous avons demandé des billets allé retour rapide à la billetterie. Mis au retour le préposé au bateau nous dit que l’on ne peut pas monter à bord nous avons un billet pour un bateau qui fait la run de lait. Alors la Diane a sorti son Italien et son Anglais avec ses yeux de femme décidée pour convaincre le matelot que l’on devait monter à bord. Oufff y a faillit avoir un Italien de moins en Italie. Effectivement on avait un mauvais billet et pour un supplément on a pu monter à bord. Notre inquietude était que l’on avait annoncé que le bateau était complet de la vient les yeux quelques peu agressif de Mme Diane. Le tout à bien fini tout de même.

    Arrivée au quai nous avons eu la bonne idée de trouver un petite épicerie et de souper avec jambon fromage pain et procuito à notre appartement avec un bon verre de vin pour préparer notre journée du lendemain avec la route pour se rendre au Cinqterre. Le problème encore une fois fut les marches on demande à la dame de l’hôtel comment se rendre à la CCOP elle nous suggérera de prendre les marches et non l’auto car trop compliqué à trouver avec les rues étroites et en montagne. Diane hésite et avec mon insistance fini par accepter de monter les marches, je lui dit on voit très bien l’église d’ici. Je vous jure plus de 250 marches pour se rendre à un plateau et une centaine de plus pour la COOP. On y est finalement arrivé après quelques arrêts en cours de route et des rires.

    Au retour à l’appartement on a déguster notre vin et notre souper en tête à tête et parler de notre journée de marche et de marches à gravir. Au final plus de 16,000 pas dans notre journée a été effectué par nos jeunes jambes.....lol

    Demain la Spezia et les Cinqterres.....

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Voyage de lac de Côme à la Spezia

    10 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 15 °C

    Vers 9:00 nous sommes partis vers la Spezia un voyage de près de 300 km en voiture en passant par Milan Parme et la Spezia. Le voyage a bien été malgré un bouchon de la circulation à Milan où nous avons du ralentir notre vitesse à 100 km/hr ce qui nous a retardé un peu....lol ensuite nous avons repris notre vitesse de croisière soit 130 km/hr dans la voie du centre car la gauche est à 150 km/hr. Nous avons traversé des tunnels et voyage entre les montagnes de très beaux paysages. Les nuages nous ont accompagnés tout au long de notre voyage avec une petite bruine dans les hautes montagnes.

    Nous appréhendions certaines craintes pour trouver notre appartement suite à notre expérience de Moltrasio, mais notre ami Google map a bien fait son travail nous nous sommes dirigés grâce à mon assistante navigatrice directement à notre appartement. Jacqueline notre hôte nous a reçu en français avec un gentillesse incroyable. Elle nous a expliqué comment se rendre auCinque terre en bateau ou train et comment visiter les Cinque terre.

    On nous a aussi indiqué où se situait les épiceries possibles pour trouver pain vin et beurre, tout près au bas des marches vous pourrez trouver que là on a dit. Après un repos d’une heure et même si la pluie tombait un peu on a décidé d’entreprendre d’aller au bas des marches pour trouver une épicerie. Hé Ta..... plus de 200 marches à descendre sans savoir où cela nous mènerait. Diane un peu hésitante et moi l’aventurier qui veut tout voir j’ai réussi à la convaincre d’aller au bout de l’aventure avec l’application AroundMe on trouve l’emplacement de l’alimentari content de notre découverte et d’avoir eu le courage de descendre pour s’apercevoir que le mercredi après midi les restos et plusieurs magasins sont fermés....lol alors revenant bredouille en remontant les marches je marmonnais que j’aurais dont du acheter le vin à 1 euros pour trois bouteilles sur la route ou nous sommes arrêtés pour prendre un café mais Madame n’aimait le Chardonnay alors j’ai du séché jusqu’à 7:30 car les restos ouvrent à cette heure la. Ce fut notre pire chicane du voyage so far. Je ne me ferai plus reprendre maintenant pour le reste du voyage à cause des goûts de Madame.

    En soirée on est allē souper au resto le Il settimo Cielo ristorante (pour les moins culturé comme dirait mon ami Vigeant) le septième ciel.....lol
    Le tout de ma colère incontrôlable a fini par se contrôler avec un bon Chianti réserva 2011 la Forra. Pas un gars facile mais je sais me contrôler.

    Demain les Cinque terre nous attendent et la température annoncée est de soleil mur à mur avec plus de 21 degrés Celsius.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite des Cinque Terre

    11 Oktober 2019, Itali ⋅ ☀️ 19 °C

    Ce matin Le Soleil était au rendez-vous pour nous faire un beau sourire. Nous avons une marche d’une quinzaine de minutes pour nous rendre à la station de train pour nous rendre au Cinque terre. Diane un peu nerveuse car ça roule vite et elle ne veux pas se tromper avec les billets de trains. Elle demande si on peut avoir le billet aller-retour la dame lui répond c est pour la journée mais elle insiste pour le retour c’est pour la journée Madame mais où on achète le billet de retour, MADAM C’EST POUR LA JOURNÉE VOTRE BILLET. inutile de vous dire que je lui ai répété comme avec moi tu entends mais tu ne m’écoutes pas. Alors là la pression est tombée et on a bien ri du moins moi j’ai bien ri....lol

    Une chance que nous sommes hors saison touristique oufff y a du monde en TA.... DANS LES TRAINS. La première station Riomaggiore inutile de vous dire que c’est unique à voir avec cafés, restos et shops le long des rues qui sont uniques en leur genre. Les maisons sont littéralement accrochées au flanc de la montagne et inutile de vous dire qu’il y a encore des marches et des marches. Le deuxième village Manarola un petit village de pêcheurs ou du moins de bateaux. Vous verrez sur une photos les gens stationnent leur bateau en face de la maison comme une auto chez nous. Des vues imprenables de la mer Méditerranée avec les vagues qui frappent les récifs. Le troisième Village est Corniglia qui est la seul village non rejoignable par la mer et qui est une corniche, on nous l’avait moins recommandé alors nous sommes passés au village suivant. Le 4 ieme village est Vernazza nous avons pris un petit lunch un peu éloigné de la foule du bord de mer.Le dernier village Monterosso est magnifique avec une plage où les gens se baignent et les enfants peuvent jouer dans l’eau à leur guise. On n’avait pas encore assez apprécié la Méditerranée on a été au village suivant le village de Levanto qui ne fait pas partie des Cinque Terra. Quel beau village de villégiature encore une belle plage beaucoup plus grande et longue que la précédente mais les jeunes s’adonnent aux jeux d’eau et même au surf.

    Une journée magnifique qui s’est terminée par une visite de la zone piétonnière de la Spezia qui est magnifique. Sans vraiment le dire à Diane qui magasinait un peu j’étais à la recherche d’un endroit où je pourrais trouver du vin pour notre souper à l’appartement. Avec mon application aroundme sur mon téléphone j’ai trouvé la caverne d’Alibaba on a acheté des viandes froides du vin du pain et retour à notre auto pour se rendre à notre appartement.

    Bilan de la journée rencontre de québécois sur la rue vers la station de chemin de fer de gens d’Otteburn une fille qui a travaillé avec ma sœur Diane on a pris une photo pour surprendre ma sœur. Malheureusement nous n’avons pas pu faire la visite des Cinq Terre en bateau car la mer était trop agitée et aucun bateau sortait.
    Au final nous avons fait plus de 25,000 pas dans notre journée.

    Dodo tôt pour le voyage de la Spezia vers San Gimignano en Toscane demain

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Départ de la Spezia vers San Gimignano

    12 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 17 °C

    Aujourd’hui nous avons visité deux belles villes fortifiées soit Volterra et San Gimignano. La route pour se rendre à nos destinations n’a pas été facile avec des lacets et des courbes incroyables. Alors j’ai dû ajuster ma conduite pour calmer mon amour....lol. Tout de même les paysages étaient formidables les vignes les oiliveraies et les montagnes.
    Encore une fois la ville de Volterra était tout près du ciel à entendre Diane dans l’auto avec ses commentaires on monte on monte encore et encore...lol. Vous allez pouvoir constater l’aspect médiéval du village. Les villes sont fermées au public en auto alors les stationnements ne sont pas faciles à trouver mais la Diane en a trouvé un.

    Entre Voltera la route n’ a pas été plus facile la pauvre Diane avec Google maps tourne à gauche dans 500 mètres prendre la 3 ieme sortie au rond point ect...etc... Elle a été pas mal occupée tout au long du trajet hors des autoroutes. Rendu à San Gimignano on a trouvé notre hôtel à l’intérieur des murs alors nous avons du transporter nos bagages légers que Diane avait préparé pour se rendre à l’hôtel et s’enregistrer. Quel beau village aussi à l’allure médiévale incroyable. Nous avons parcourus les rues à la recherche d’ un resto et de voir la culture de la région. Des magasins de fromages saucissons et vin à en perdre le souffle comme vous allez voir sur les photos.

    Le soir pour souper nous avons demandé au concierge de l’hotel où il amènerait sa copine souper dans le meilleur resto de San Gimignano alors il nous a suggéré un resto incroyable sur le bord d’une falaise à pied ou la nourriture a été sublime et le vin blanc savoureux. On pourrait qualifier le souper d’amoureux délicieux et savoureux à la lueur de la lune comme dans les vus....lol

    Une journée remplie de surprises et de bonheur.

    Demain nous visiterons le vignoble Antinori et on se rendra à Florence pour deux jours. Le voyage continue sous Le Soleil et la chaleur de la Toscane.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Voyage de San Gimignano à Florence

    13 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 19 °C

    Nous avons eu une bonne nuit et prêts pour notre dernier trajet de route en voiture. Nous sommes arrêtés en chemin au vignoble Antinori del Chianti qui est tout simplement magnifique. On aurait aimé pouvoir dîner au resto du vignoble mais malheureusement on aurait dû réserver avant parce qu’il n’y avait plus de place pour le dîner. Tout de même nous avons pu le visiter, voir et goûter de bons vins.

    Notre arrivée à Florence a bien été mais de trouver notre appartement n’a pas été facile car il y avait le mercado de Florence et aussi nous habitions sur une rue piétonnière à 500 pieds du Domo. Finalement nous avons stationné l’auto pour aller trouver notre hôtel à pied. Notre hôte nous a suggéré d’aller remettre notre auto de location et de revenir en taxi à l’appartement, ce que nous avons fait. Revenu à notre hôtel il y a eu une urgence en Ta... de prendre un Spritz Campari pour ma gorge ben sèche finalement le tout a fini avec 2 Spritz....lol juste en avant de l’appartement .

    Après avoir eu la chance de se désaltérer nous sommes partis à pied pour nous rendre au Ponte Vecchio et en direction de notre endroit de rencontre pour notre cours de cuisine. Le cours a été très agréable et instructif pour nous deux. Un groupe de 5 couples était présent et la Chef très vivante et aimait s’amuser. Vous aller pouvoir constater nos talents de Chef avec les photos.

    La température est vraiment au rendez vous pour nous jusqu’ici et la joie fait partie du voyage.

    Demain la visite de Florence et se promener dans les rues remplies de cafés restos et nous parlons avec des gens de partout au monde.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Journée de visite à Firenze

    14 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 24 °C

    La journée d’aujourd’hui est consacrée à la visite de Florence qui semble magnifique pour ce qu’on a vu hier en allant à notre cours de cuisine. On a débuté notre journée avec un café et brioche juste en face de notre hôtel. Notre hôtel situé à au plus 500 pieds du fameux Domo. Nous étions tôt le matin alors il n’y avait pas encore foule. Même si nous avons voyage hors saison comme on dit si bien je peux vous dire que les foules sont au rendez vous.

    Nous nous sommes dirigés vers la Galeria del l’ Academia Di Firenze pour voir le musée malgré notre sagesse de partir tôt une foule incroyable attendait pour visiter et le prix d’entrée frôlait les 60.00 par personne donc un changement de cap de notre part. Nous nous sommes dirigés vers la Basilica di Santa Croce di Firenze ou nous avons pu assiste un peu à la messe dominicale. Nous sommes arrivés à la messe tout de suite après la quête zut alors nous avon fait un don à la sortie de la basilique tout de même...lol. Tout près il y avait un pont d’oú on pouvait voir le Ponte Vecchio donc la prise de photo traditionnelle a été faite.

    La décision a été prise de se rendre à la Piazza delà Republica pour prendre une bouchée. Sur notre chemin nous avons pu entendre un chanteur tout à fait extraordinaire dont vous verrez un extrait et entendrez la clarté et la chaleur de sa voix. Pour terminer notre après midi et bien nous sommes allés au San Lorenzo mercado, sûrement le plus grand marché de cossins ceintures foulards robes bourses manteaux de cuir souliers....au monde et à chaque achat il fallait dealer, pas beaucoup d’achat on appelle ça un moment d’anthologie dans une vie que l’on doit vivre. En fin d’après midi après 18,000 pas une petite sieste était prioritaire.

    En soirée nous avons encore parcourus les rues de Florence entre les magasins Gucci, Armani, Vuitton, Faragamo....etc sans vraiment trouvé le cadeau idéal à offrir à Diane ou à des amis du Canada, soit la couleur ne faisait pas ou le vêtement vieillissait Diane. J’ai vu une paire de bottes Extraordinaire chez Armani mais Diane avait les jambes trop courtes alors j’ai laissé faire ...toute une économie je vous jure.

    Finalement nous sommes allés souper sur une terrasse et suite à la déception de ne pas avoir trouvé rien a acheter à Diane j’ai jeté mon dévolu sur l’achat d’un Spritz comme apéritif et une bonne bouteille de vin blanc pour lui faire oublier sa déception.

    Dodo car demain nous prenons le train pour Napoli et ensuite Sorrento ou nous passerons les 3 prochaines nuits pour visiter la côte Amalfitaine et Capri.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Voyage de Firenze vers Sorrento

    15 Oktober 2019, Itali ⋅ ☀️ 17 °C

    Ce matin on dit bye bye à Florence pour se diriger en train de Firenze vers Sorrento. Ne sachant pas exactement la distance entre notre hôtel et la gare de Firenze on décide de prendre un taxi car on voyage léger mais les valises sont pesantes...lol nous entrons dans la gare pour comprendre le système ferroviaire et ne pas se tromper de train car y a du monde en TA.....autour de nous. Nous trouvons sur le tableau notre train mais nous sommes une heure en avance donc le numéro de voie n’est pas encore affiché. On annonce un retard de 5 minutes mais la voie est indiquée alors positif que le train part. On annonce l’embarquement on a nos numéros de sièges et de train on est prêt, on monte le bagages et on prend nos sièges. Très confortable avec connection internet et électricité très bien organisé. Le train roule bien et on sent à peine que le train roule entre 245 et 260 km/hr alors on déplace de l’air. Après un cours arrêt à Roma on se dirige vers Napoli notre destination.

    Arrivée à Napoli on doit prendre le train de Sorrento dans la même gare. On se dirige à la biglietti pour nos billet 3.20 euros pour les deux passages. Wow pas Cher pen toute mais ce n’est pas le même genre de train et y a vraiment du monde et les train sont comme les vieux vieux métro bondés de monde avec valise vélo etc.... on pensait que le voyage serait de 15 à 30 minutes mais non après 35 arrêts nous somme finalement arrivés à notre destination Sorrente et un voyage de 1 heure 30. Plusieurs tunnels et arrêts qui ont épuisés la Diane.....lol

    Notre Hôtel est a 10 minutes à pied de la gare et très bien situé au centre ville avec le port et les bus à côté. On a pris un Spritz et des calmars sur le bord de mer fait une petite épicerie et entrée à l’appartement pour se reposer et prendre un verre de vin. Malgré nos voyages de trains nous avons tout de même plus de 13,000 pas on tient notre rythme.

    Demain ce sera la visite de Capri en bateau pour la journée
    Baca lagi

  • Visite ce Capri

    15 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 22 °C

    Aujourd hui notre journée a été consacrée à visiter l’île de Capri. Nous somme partie ce matin vers 8:30 vers le porto de Sorrente pour prendre des infos sur la possibilité de visiter l’île de Capri et les options possibles. J’ai commandé mon agence de voyage officielle Diane pour prendre les infos et prendre une décision formelle. Nous partons vers 9:40 et retour vers 15:50 à Sorrente.

    Nous avons fait une bonne traversée même au soleil je dois avouer que la température est vraiment de notre bord. La visite a été bonne et encore une fois on a montées et descendues des marches en TA... même impressionnant pour des jeunes comme nous. Tout de même on aime notre voyage nos rencontres et visites qui sont très productives et on est en forme. J’ai tout de même impressionné dans notre montée de voir les jardins et vignes tout au long du voyage. Les rues sont bondées de shop Armani Farragamo Gucci etc... mais encore une fois rien trouvé pour Diane , j’avais la carte prête à acheter mais rien niet.... lol. Si jamais ça arrive je vais vous laisser savoir certain. Tout de même Diane a trouvé quelques petits cossins à acheter.

    Nous avons pris un souper super au centre de Sorrente on lésine pas sur les Spritz ni le vin blanc pour accompagné Diane qui ne boit que du vin blanc Santa Margarita pinot Grigio.
    Baca lagi

  • Visite en bateau de Positano et Amalfi

    17 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 20 °C

    Ce matin au réveil on a pu constater que cette nuit la pluie était au menu et que ce matin le ciel est un peu plus nuageux, mais notre optimiste nous fait voir des éclaircies dans le ciel. Effectivement la température est tout de même chaude et le ciel se dégage. On doit être au Porto pour 10:10 car le bateau part pour un premier arrêt à Positano.

    Diane est un peu incertaine si on ira jusqu’à Amalfi car la fatigue du voyage se fait sentir de plus en plus et la tension du trajet Napoli Sorrento et maintenant les trajets de bateau ont grugé beaucoup de son énergie mais jusqu’ici elle fait bien ça et ne le démontre pas trop. Le début du voyage en bateau se déroule bien mais la mer est tout de même quelque peu agitée et ça ajoute un peu de tension. Tout près de Positano le capitaine annonce que nous n’arrêterons pas à Positano car le quai et les vagues seraient problématiques et non sécuritaires pour les passagers. Donc on se dirige directement à Amalfi alors aucune raison de ne pas aller à Amalfi.

    Nous avons passé tout de même une belle journée à découvrir la côte Amalfitaine qui est unique en son genre. Les gens très sympathiques qui vraiment vivent du tourisme. Le serveur au dîner nous expliquait que dans 10 à 15 jours les villes seront désertes et plus personne dans les restos et boutiques. La mer était plus agitée à cause de l’arrivée de l’hiver. Normalement la mer est beaucoup plus calme que ça. Et que le capitaine avait bien fait de ne pas accoster car le quai de Positano est beaucoup trop bas pour la grosseur de bateau qu’on avait. Au lieu de passer 2 heures à Amalfi nous sommes restés 4 heures.

    Le retour comme prévu n’a pas été plus facile pour Diane tangages et roulis au rendez vous mais la brave Diane n’a pas émis de commentaire mais seulement à l’arrivée à Sorrente que la « y était temps que ça finisse en TA...... LE WÉAGE DE BOAT”. On a remonté notre escalier du Poto pour se rendre au centre du village. Pour calmer les émotions du wéage de boat ben je l’ai fait magasiner un peu pour son petit garçon et son Daniel....lol

    Retour à l’appart pour un peu de vin du jambon et olives avant d’aller faire un beau dodo.

    Demain voyage en train vers Rome alors encore un peu d’émotion pour le train entre Sorrente et Napoli pour Diane.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Voyage de Sorrente vers Roma

    17 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 23 °C

    Ce matin nous ferons notre dernière étape du voyage soit le train de Sorrente vers Roma notre dernière destination de voyage. Ce matin nous nous sommes levés tôt vers 6:15 pour prendre le premier train vers Napoli à 8:26. Notre train pour Roma est à 11:25. Diane a fait cette première partie du voyage bien le repos aidant la tension était moins forte. Si tout va bien on doit être à Roma vers 12:35.

    Nous sommes effectivement arrivés à Rome comme prévu à midi 35. Hop dans un taxi qui nous a donné une ride dans les rues de Rome pour nous rendre directement à notre petit appartement mais bien éclairé à 550 pas du Vatican et de la basilique de St Pierre de Rome. Vraiment bien situé pour pouvoir visiter à pied Rome.

    Après avoir rencontré notre hôte pour l’appart et nous expliquer les sites à visiter autour de l’appartement un petit repos d’une heure à été le bien appréciée.

    Et hop debout pour explorer un peu les alentours et savoir ou Samedi on devrait rencontrer le guide pour la basilique la chapelle Sixtine et le musée du Vatican. Un petit souper léger et la journée se termine pour être frais et dispo pour notre journée de marche et visite de Rome.

    Le Soleil est toujours au rendez vous aujourd’hui 25 et demain on prédit 23 ensoleillé.

    Bonne nuit à demain

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite de Rome

    18 Oktober 2019, Itali ⋅ 🌙 14 °C

    Ce matin un levé tôt et prêt pour une journée de marche autour de Rome. Le soleil est au rendez vous pour nous un peu frisquet au début 8:30 mais on voit que le réchauffement s’en vient. Nous partons vers St Pierre de Rome mais notre but premier est de voir le château St Angelo qui a été la demeure du pape dans le temps. Nous avons traversé le pont pour nous rendre vers la fontaine de Trévi ( pas chez piscine Trévi pour les non culturé). Diane a été impressionnée par la fontaine de Trévi qui est formidable et le lancé d’ un bon montant a été effectué pour la chance et le bonheur... . Tout au long de notre marche nous avons visiter des églises et monuments très appréciés de notre visite.

    Rome est une belle ville surtout le matin tôt calme et verdoyante vous verrez avec les photos des rues avec plantes et vignes aux murs. Nous avons vu Piazza Spania sur notre chemin le Panthéon, Piazza Novano, Piazza Vienna, la fontaine de Trévi et Victorio Emmanuel II Monument . Pour enfin décider de retourner à notre appartement ou nous avons fait une petite sieste après 18,500 pas de 8:30 à 14:00 .

    Ce soir nous avons souper dans un petit resto près de St Pierre de Rome ou nous avons rencontré des voyageurs Néerlandais et jasé avec eux de l’Italie, de notre voyage a Amsterdam et de politique Américaine qui est plus ou moins respectée en Europe. Ce fut un souper et une soiree des plus agréables pour nous deux.

    Demain notre tour du Vatican qui sera sûrement mémorable pour Diane .

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite du Vatican

    20 Oktober 2019, Vatican City ⋅ ⛅ 17 °C

    Wow toute une journée aujourd’hui encore une fois. Levée tôt ce matin pour être certain de trouver l’endroit de rencontre avec le Guide et le groupe. Je dois avouer que ce n’est pas facile d’après les indications plus ou moins précises de l’agence de Guide. Mais j’avais fait mes devoirs la veille pour être (préservatif) auprès d’une jeune fille Italienne qui parlait très bien français. Au debut tout le monde demande de quel endroit on provient, le reste du groupe est de la France sauf nous, je m’assure de préciser à notre guide que les vrai français c’est nous, inutile de dire que j’ai eu droit à des regards, rires et remarques mais j’avais déjà fait ma marque sur le groupe.

    Après les consignes d’usage et certaines informations pour nous dire que plus de 25,000 personnes visitent le musée du Vatican et que l’on était chanceux car aujourd hui il n’y avait pas beaucoup de monde et que la température était au rendez vous. Ce matin la température est fraîche mais devrait se réchauffer en cours de route. Je vous le dis si vous voulez faire une visite du Vatican vous devez acheter vos billets coupe file absolument sinon vous aurez des attentes interminables.

    Notre jeune guide fait son travail depuis plus de 12 ans durant la visite du musée elle nous a donné des informations des plus intéressantes sur le musée et la Chapelle Sixtine. Que Michael Ange était le peintre chouchou du Pape et qu’il n’était pas un peintre à l’origine mais bien un sculpteur alors il a du faire tout l’apprentissage de la peinture pour réaliser la chapelle Sixtine. Il devait réaliser son œuvre sans déranger les activités prévues dans la Chapelle. Alors il a du inventer un système d’échafaudage suspendu et pour la majorité de son œuvre peindre couché. Le toit de la Chapelle est a 45 mètres de hauteur alors vu son manque d’expérience il a du ajuster sa façon de peindre car du sol les personnages étaient trop petits. Alors on peut voir que les personnages deviennent plus grands dans la deuxième partie de son œuvre. Faut voir pour réaliser l’ampleur de l’œuvre, malgré la restriction de ne pas prendre de photo j’ai tout de même réussi à en faire quelques unes dont la fresque très répandue et celle de Daniel et oui je suis dans la Chapelle Sixtine. aussi dans le musée il y a la salle de carte Géographique qui représente toute les régions de l’Italie, en comparant les fresques aujourd’hui avec Google maps il est impressionnant de voir les similitudes des fresques. Il est malheureusement difficile de décrire tous le musée nous avons visité une partie du musée pour le visiter au complet on aurait besoin d’ un mois tellement il y a des œuvres d’arts qui ont été données en cadeau aux Papes au cours des ans. Le musée de Raphaël est aussi intéressant car il a marqué l’art au Vatican par ses peintures et il voulait competitionner avec Michael Angelo qui lui est décédé a l’âge de 84 ans et Raphaël est décédé à l’âge de 32 ans. Inutile de vous dire qu’il est difficile de comparer les deux. Mais tout de même Raphaël voulait démontrer que lui était un vrai peintre de formation et que Michael Angelo était un sculpteur de formation. Comme vous pouvez voir beaucoup d’infos en peut de temps.

    La Basilique fut le grand coup de cœur par ses dimensions gigantesques et difficile à percevoir. En entrant à droite la fameuse Piéta exposée que j’ai pu prendre en photo mais seulement de loin du à la protection, c est vraiment triste car si je me souviens bien à ma première visite avec Yvon nous étions à quelques mètres de la sculpture. Le tombeau de Jean XXIII qui est dans la basilique est formidable. J’ai des photos de l’autel du Pape où seul le Pape dit la messe et bien pour vous donner une idée de l’immensité de la place le colombe a l’arrière de l’autel dans le vitrail mesure 1.75 mètres de hauteur, les chérubins de chaque côté au dessus de l’autel mesures 2 mètres de haut. L’autel est tellement gigantesque que le Pape se doit d’être assis devant sinon on on ne pourrait pas le voir. Nous avons eu la chance d’assister à une messe en Italien dans une chapelle dans la basilique et prendre la communion.

    Après toutes ces informations nous sommes retournés à notre appartement pour nous rafraîchir et se reposer un peu car il fait encore chaud avec plus de 25 degré alors imaginez vous avec plus de monde et la canicule de 35 et 40 degrés comment la visite doit être pénible.

    Vers 16:30 nous avons acheter des billets d’autobus On and Off pour faire un tour de ville en générale pour pouvoir demain retourner dans les coin à visiter qui nous intéresserait. Une bonne décision qui nous a précisé les coins intéressants à voir. Pour finalement finir notre journée dans le quartier Trastevere un quartier de Rome avec beaucoup de vie le soir avec restos boutiques et amuseurs de rues. Après un bon souper sur une terrasse un bon Spritz retour à pied vers l’appartement pour compléter encore une fois nos 20,000 pas pour la journée.

    Demain notre dernière journée de visite à Rome aucune idée des sites que nous visiterons y en a tellement mais sûrement la basilique St Jean Lateran et le Moise.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Visite de Rome et bénédiction Papale

    20 Oktober 2019, Itali ⋅ ⛅ 22 °C

    Après notre journée fatigante de la veille ce matin la machine était au ralentie et aussi la sensation de la dernière visite se faisait sentir un peu. Nous sommes partis de l’appartement lentement pour nous diriger vers la place St Pierre de Rome pour pouvoir voir la messe du Pape et aussi la bénédiction Papale qui se fait tous les Dimanche sur l’heure de midi. Avant nous sommes arrêtés dans un petit café pour 2 cafés Americanos et 2 cornettos (pour les moins culturés que nous ça veux dire deux vrais cafés et des croissants). Nous nous sommes installés sur la place St Pierre de Rome pour voir une partie de la messe a l’écran car il n’y avait pas de messe extérieur cette semaine. Le fun de ça c’est qu’il ne passe pas la quête alors on a mis notre don sur un spritz en après midi. Pour pouvoir atteindre la place St Pierre on doit aujourd’hui passer la sécurité et détecteur de métal et il y a beaucoup de policiers et l’ armé tout au tour de la place. Après avoir été béni bien l’univers est à nos pieds étant maintenant protégés par la bénédiction Papale.

    Maintenant notre vraie journée reprend avec l’embarquement dans notre autobus Rose pour faire le tour de Rome. Nous sommes arrêtés au Collosium un des points d’intérêt très achalandé par les touristes. La circonférence de la structure est de 537 mètres il pouvait contenir 50,000 personnes et l’empereur à utiliser plus de 45,000 esclaves pour faire cette construction complètement faite avec du marbre. Une structure vraiment imposante comme vous verrez sur les photos. Ensuite nous avons vu les ruines du forum et marché dans le Palatin pour ensuite se rendre à notre point d’arrêt d’autobus qui nous a fait faux bon finalement. On a pris notre courage à deux mains et avons marché jusqu’au Circus Massimo où il y avait un autre arrêt après une attente de 20 minutes finalement notre autobus Rose arriva. Le long du voyage on décida vu l’heure un peu tardive de retourner vers l’arrêt du Château San Angelo et souper dans le coin. Tout de même nous avons encore fait nos 17,000 pas malgré le petit circuit en autobus.

    Pour un dernier souper sur une terrasse à Rome on a pris un resto avec beaucoup de vie et musique avec de la danse. Tout de même particulier mais intéressant à vivre. Les fameux Sprtiz en apéritifs le Spaghetti Carbonara et l’escalope de veau à la mode du Chef. Un bon dernier souper et déjà on parlait de nos beaux souvenirs de voyage qui sont en photos mais encore plus dans nos mémoires.

    Demain matin et bien on se lève tôt pour préparer les valises, et surtout peser les valises, pour s’assurer de faire le poids pour l’avion. Malheureusement au moment d’écrire le blogue je n’ai pas encore le poids de Diane et Daniel qui seront révélés seulement en présence de mon avocat.

    Je vous reviendrai demain pour vous faire un résumé du voyage de retour.

    J’espère que vous avez apprécié mes récits et niaiseries en plus des photos. Pour moi ce fut un plaisir de vous faire voyager avec nous en toute simplicité.

    Au prochain voyage où on ne sait pas mais le blogue sera là.

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

  • Retour au bercail

    21 Oktober 2019, Kanada ⋅ ☀️ 11 °C

    Hé oui toutes bonnes choses ont une fin. Ce matin on doit préparer les valises et faire de la gestion de poids de valise, finalement on a su que le poids des voyageurs importait peu alors oublié de savoir mon poids et celui de Diane......lol

    Notre chauffeur pour se rendre à l ‘aéroport doit nous prendre à 10 ;00 am notre hôte avait pris les arrangements pour nous. Ayant terminé nos préparatifs de départ on a décidé d’aller prendre un dernier petit déjeuner Italien. De retour à l’appartement notre chauffeur nous attendait alors nous avons pris la direction de l’aéroport. L’enregistrement a bien été et nous étions prêts pour le voyage de retour.

    Avec une moyenne de 15,000 pas par jour et un total de près de 300,000 pas en 19 jours et aussi après avoir monté une quantité incroyable de marches pendant notre séjour nous étions bien fiers de notre activité physique et de notre forme physique. Maintenant nous devons prendre la résolution de continuer cette activité chez nous.

    Mention très honorable pour Diane pour l’organisation, réservation des appartements et le la planification du trajet qu’elle a tout fait toute seule à partir de ses recherches sur le net et de trajet d’agent de voyage. La job a été parfaite et stratégique aussi.

    Le vol fut des plus calme mais malheureusement nous avons du endurer un couple special avec un enfant super special qui a crié durant tout le voyage a donné des coups de pieds dans le siege de la femme à côté de nous. Vraiment cette partie du voyage a ete plus ou moins intéressante sans qu’aucune agent de bord puisse faire quoi que ce soit pour contrôler la situation.

    Notre plus jeune et notre plus vieux de nos garçons est venu nous chercher à l’aéroport et en moins de 1 heure trente on était de retour à la maison.

    Pour dernier blogue je vais ajouter quelques photos du voyage que je n’ai pas pu mettre sur le blogue.

    Merci encore de nous avoir suivi et à la prochaine

    Daniel L’Aventurier
    Baca lagi

    Tamat perjalanan
    21 Oktober 2019