Vol Montreal Venise

October 5, 2019 in Canada ⋅ ⛅ 9 °C

Wow grosse journée du jeudi et du vendredi. Notre vol partait de Dorval à 21:45 jeudi soir alors la journée fut pas mal occupée et stressante pour Diane qui aime voyager mais pas nécessairement voler. Tout de même nous avons eu un bon vol facile et à l’heure aussi.

Une fois rendu à notre destination aucun problème avec nos bagages et l’entrée en Italie. Nous avons tenté de voir Danielle et Paul et malheureusement nous nous sommes manqués. Alors à la sortie de l’aéroport j’ai dit à Diane le wéage commence pour vrai planifié depuis si longtemps. Pour paraphraser mon amie Claire de Québec « c’est le voyage de Diane et elle veut en faire tout un »....lol alors elle a amené son Sherpa comme Claire. ( Clin d’œil au voyage Vietnam 2019 )

Première chose à faire trouver un taxi pour se rendre à notre hôtel. Je laisse Diane se débrouiller toute seule, elle fait bien ça, trouve le kiosque de vente de billet et même l’arrêt exacte pour notre taxi publique vous verrez les photos. Arrivée à Ospedale dans le quartier Castello nous débarquons de notre bateau taxi pour se mettre à la recherche de notre appartement ou nous resterons pour les 3 prochaines nuits. Wow on vient vraiment de plonger dans la belle Italie et la Venise tant désirée de plein pied. Rues de galets avec valises d’une légèreté comme seulement Diane peut s’assurer pour ne rien manquer. On suit la carte qu’on nous a fourni à l’aéroport pour assez facilement arriver dans la région de notre appartement. Je dois avouer que lire les noms des rues et l’organisation des numéros de portes est une aventure en soit. Tout en tournaillant et demandant des infos on finit par rencontrer l’hôte tout près de l’appartement qui nous amène à bon port et nous explique les routines de l’appart et comment se diriger un peu dans Venise.

Alors plein d’adrénaline et incapable de rester en place on decide suite au conseil de notre hôte de partir à pied à l’aventure et un carte terrestre dans les méandres de la charmante Venise. On a marché en Ta..... pour des gens qui avaient dormi à moitié la nuit précédente mais ce fut charmant décontractant et apaisant. Nous nous somme rendu au Ponte del Rialto le fameux pont où vous pouvez trouver tout à des prix incroyables. La région dégage un aura très particulier et romantique avec ses gondoles vaporetto et la foule autour du pont et le long du canal.

La fatigue et les jambes prennent le dessus sur nous alors on prend la décision de retourner dans nos quartiers faire un léger épicerie eau vin pain fromage. Avant de se rendre à l’appart on s’arrête ssss’arrêtes »sur une petite terrasse mignonne pour manger un peu de pâtes prendre une bière et aller reposer nos jambes pour la journée demain qui sûrement sera remplie de nouvelles expériences enrichissantes.

Daniel l’Aventurier

P.S. : merci à ceux qui nous ont envoyé leurs commentaire sur le blogue pour le voyage. SVP signer votre commentaire car il est difficile pour nous de vous identifier. On aimerait savoir qui nous a écrit. A la prochaine et aux plaisirs de vous lire