Joined July 2022 Message
  • Day23

    One way home 🇦🇷🇫🇷

    July 24 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

    Le retour…

    17h de vol, rien de fun (si ce n’est la trilogie du seigneur des anneaux pour Rachid arrosée de Gin Tonic).

    Nous rentrons à la maison, l’impression de se réveiller d’un rêve, étrange de sentir la mémoire olfactive, tactile, auditive, visuelle etc s’évanouir…

    Les voyages sont des tranches de vie, le retour n’est pas amère mais nous regrettons déjà la Patagonie, les contrées inhospitalières des Salar, les vins divins de Mendoza, le souffle coupé par les panoramas.

    Imprimé dans nos mémoires nous gardons ce voyage haut dans nos esprits et cœurs; l’épilogue est à venir et suivra prochainement, hâte de le publier, clef de voûte de cette aventure ⛰💃🏼🍷🥩🇦🇷🔥
    Read more

    Traveler

    Toujours des si belles textes touchants…merci

    7/28/22Reply
     
  • Day22

    Suite et Fin 🇦🇷

    July 23 in Argentina ⋅ ⛅ 17 °C

    Le jour s’est levé et la ville est plongée dans le brouillard.

    Comme pour une relation amoureuse c’est toujours plus facile quand les choses se passent moins bien au moment de la séparation, le temps ainsi peu accueillant nous facilitera la tâche au moment de dire au revoir à cet endroit magique.

    Nous décidons de reprendre nos vieilles habitudes et d’arpenter la ville à pied en long et en large, nous sommes surpris par la fatigue et la difficulté à nous extirper du lit le matin, peut être le contrecoup de presque trois semaines d’émerveillement et d’aventures au cœur de l’Argentine (et d’un bout du Chili).

    Le thème de cette dernière journée sera une ode à Bacchus (ou Dionysos pour les latinistes) ainsi qu’aux repas et mets que l’Argentine a à nous offrir.

    Après une marche héroïque de 3 kilomètres pour trouver un point d’échange pour récupérer quelques Pesos nous faisons deux ou trois emplettes puis après un rapide déjeuner partons pour une marche puis sieste bien méritée (évidemment).

    Ce soir c’est la Cène, mais pas de parjure à table, juste deux amoureux (dont un/e un peu pompette) avec un superbe moment à la clef.

    Nous ferons les valises en rentrant, pas grave 🍷🍷
    Read more

    Traveler

    😂😱

    7/24/22Reply
    Traveler

    😍

    7/24/22Reply
     
  • Day21

    Holá Buenos Aires! 👋🏼

    July 22 in Argentina ⋅ ⛅ 5 °C

    Réveil à l’aube pour rentrer à Buenos Aires où nous avons entamé notre périple.

    Nous arrivons pour la première fois dans une ville que nous avons l’impression de connaître, ce sentiment que nous allons prochainement conclure notre aventure.

    Une fois arrivés nous nous dirigeons directement vers le marché de San Telmo pour un Choripan tant attendu par Janice, pas besoin de GPS nous savons où nous allons.

    L’après midi sera rythmée par une sieste suivie d’un des restaurants les plus populaires de la ville; El Preferido.

    La faim est calmée mais la fin approche…

    Demain dernier jour en ville et dans l’hémisphère sud! 🥩💃🏼🍷
    Read more

  • Day20

    Retour à la case depart

    July 21 in Argentina ⋅ ☀️ 17 °C

    Dernière journée à Mendoza, derniers moments en compagnie de ce qui nous rassemble tous, un bon repas et un bon verre de vin.

    Nous flânons dans les vignes endormies par le froid et nous faisons refuser l’entrée à deux reprises dans des domaines qui ne semble accepter personne sans réservation.

    À la troisième tentative, avant le fameux « c’est bon on rentre, marre de tourner en rond », on nous répond que c’est peut être possible, nous venons par hasard d’arriver dans une des Bodegas les plus célèbres de Mendoza, prêts pour un excellent déjeuner; sans le savoir.

    Suivant le thème de la journée nous continuons notre parcours après ce déjeuner copieux vers l’hôtel afin de célébrer la déesse de la sieste et nous préparer psychologiquement à notre fin de journée; un dîner au restaurant le plus étoilable de Mendoza (eh oui Michelin ne vend que des pneus ici mais pas de guides…) Azafrán.

    Ce dîner sera un réel enchantement, avec une dégustation en 7 services accompagné de son accord mets & vins, le tout pour 45€ par personne… pourboire inclus.

    Cette journée est donc riche de 13 vins différents goûtés, nous avons déjà nos préférés en tête 😜

    Demain nous rentrons à Buenos Aires pour terminer où nous avions commencé, certainement avec un choripan ou deux (ou trois…)

    Adiós Mendoza! 👋🏼🍷
    Read more

  • Day19

    Wine & Ride 🏍🍷

    July 20 in Argentina ⋅ ☀️ 13 °C

    Born to be wild chantaient les Steppenwolf…

    Loins du challenge de Erwan McGregor de relier Ushuaia à Los Angeles à moto nous avons pu profiter d’une journée à deux (roues) pour nous remplir les poumons d’air des Andes sur un fond de vrombissement de bicylindre allemand ou anglais.

    Journée de pur plaisir donc où nous découvrons ces routes que nous trouvions déjà magnifiques en deux roues; sublimes…

    On pourrait se dire pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt? Pour les sceptiques allez donc vérifier les températures en Patagonie à la mi-juillet, vous comprendrez 😜🥶

    Les routes de la régions donnent définitivement ce sentiment de liberté; que nous soyons nés pour l’être ou pas… 🏍⛰

    Merci encore Janice pour cette magnifique idée et surprise 🤘🏼🏍❤️
    Read more

    Traveler

    Ça donne tellement envie de silonner ce paysage en moto

    7/23/22Reply
     
  • Day18

    Early start, easy finish

    July 19 in Argentina ⋅ ☀️ 13 °C

    Un réveil à l’aube et une journée en transit, parfois les journées ne sont pas spécialement excitantes, après un réveil à 5h du matin et un vol à l’aube depuis un aéroport vide suivi d’un changement d’aéroport à Buenos Aires nous arrivons à Mendoza vers 16h.

    Le temps de récupérer la voiture et de nous diriger vers le centre, de check-in à l’hôtel et il est déjà l’heure du negroni.

    Parfois les journées filent à toute vitesse, encore plus quand on a peu de choses à raconter…

    Heureusement demain c’est journée deux roues… 🏍

    Un bon tomahawk, un verre de rouge, une (ou plusieurs) grappa locale et au dodo! 🥩🍷🛌
    Read more

    Traveler

    Énorme!!!

    7/20/22Reply

    Malbec mood 🍷 Que te traten bien ! [Angie]

    7/21/22Reply
     
  • Day17

    Back to Salta

    July 18 in Argentina ⋅ ☀️ 21 °C

    Dernière journée à El Calafate et ce superbe domaine Vinicole, il est temps de remonter vers Salta.

    Nous partons tranquillement en sachant que nous profiterons des panoramas de cette journée ensoleillée en cours de route, ralentissant de virage en courbe afin d’imprimer une dernière fois le ressenti de ces grands espaces entremêlant montagnes et nature verte.

    Cette journée fût sur le thème de la détente avec un rythme au plus calme jusqu’à ce que nous nous apercevions que notre vol du lendemain avait été avancé de 11h du matin à 7h40, troisième fois qu’un vol interne est modifié, on nous garantit de nous amener à destination mais pas l’heure d’arrivée…

    Après une fin de journée au pas de course donc il est temps de nous reposer avant une courte nuit et le départ pour Mendoza.
    Des Tacos seront le met de choix pour clore ce chapitre Salta.

    Demain, journée de voyage vers la terre de vins Mendoza 🍷⛰
    Read more

  • Day16

    Canyons 🏜 & Wine 🍷

    July 17 in Argentina ⋅ ☀️ 16 °C

    Après un petit déjeuner bien plus copieux que prévu nous reprenons la voiture pour l’une des rares randonnées du parc.
    En effet, cet endroit nous rappelle beaucoup le Yosemite Park, où tous les arrêts se font en voiture, les uns après les autres.
    Ici l’esprit est le même, la route est construite de telle sorte à ce que tous les points visibles le soient en voiture, pratique pour les automobilistes mais dommage pour les randonneurs que nous sommes.

    Nous partons donc avec en tête une petite promenade sympathique de 6km, qui se transformera en réalité en superbe marche se faufilant entre des parois de trentaines de mètres de haut, le tout jusqu’à arriver au sommet d’une montagne de sable rouge (ambiance Rolland Garros).

    Personne d’autre sur cette marche tandis que les arrêts voitures sont saturés, enfin seuls!

    Ce canyon est le résultat direct de l’abrasion de la pluie sur les parois, lesquelles sont sculptées et façonnées au rythme des saisons pour former ces magnifiques formations rocheuses.

    Après avoir déposé la voiture à l’hôtel nous irons découvrir Cafayate à pied avant de rentrer profiter du beau temps, de la piscine et du vin local.

    Une dernière journée parfaite avant de reprendre la route demain pour Salta.

    🏜&🍷
    Read more

    Traveler

    16C bientôt dans la piscine?

    7/18/22Reply
     
  • Day15

    Quebrada Del Rio De Las Conchas 🏜

    July 16 in Argentina ⋅ ☀️ 11 °C

    Après un retour à la vie urbaine de quelques heures nous voilà de nouveau sur la route, cette fois ci direction le sud et Cafayate, terre vinicole.

    Nous partons en fin de matinée sous la pluie en nous disant que nous trouverons sûrement quelques arrêts sympathiques sur la route ainsi que du temps à tuer une fois sur place.

    Une fois de plus nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer, à peine sortons nous des quelques villages aux alentours de Salta que se dessinent des montagnes au loin, nous nous apprêtons à entrer dans le canyon de la Quebrada de las Conchas. À partir de notre arrivée dans le parc le reste de la journée ne sera qu’émerveillement.

    À chaque virage une nouvelle carte postale, des couleurs riches et vives, des panoramas envoûtants nous amènent jusqu’aux portes de Cafayate où nous prenons un tournant à gauche pour traverser 500 mètres de vignes et nous voici arrivés à notre résidence pour deux nuits, une hacienda vinicole où nous avons l’impression d’arriver chez un Zorro devenu mécène, cultivant la vigne et élevant des chevaux.

    Nous décidons de conclure la journée par une bouteille de leur vin alors qu’un musicien a pris place près de l’âtre, Janice s’est faite un ami (que nous avons nommé Gaspard) et avons goûté le Naranjacello, liqueur produite sur place.

    La musique argentine locale rythme les minutes qui passent, le feu brule doucement dans la cheminée et la nourriture est divine; une vacance au cœur des vacances.

    Du désert au dessert 🍷
    Read more

  • Day14

    🎶 The Boys Are Back In Town 🎶🎸

    July 15 in Argentina ⋅ ☀️ 17 °C

    Quelques derniers pas dans Tolar Grande pour apprécier la ville, son calme, ce vent violent et une petite hypoxémie à 80% d’oxygène dans le sang pour Rachid et nous pouvons reprendre la route afin de retrouver un environnement plus vivable.

    Notre départ est bercé par les vents qui s’intensifient et lèvent des montagnes de sables, semblant figer le temps. La playlist du chauffeur enchaîne tantôt sur The End de The Doors et Life On Mars de Bowie, on se croirait vraiment sur la planète rouge 🛸

    Le paysage va de nouveau changer tout au long des 7 heures de route, la végétation revenant petit à petit au fur et à mesure que nous nous éloignons du désert.

    Retour de buissons verdissants, cactus, arbres, cours d’eau, après un rapide arrêt dans un petit village doté d’une église et de trois lamas nous arrivons finalement à Salta en fin d’après midi, profitant de tout le confort de l’hôtel pour reprendre des forces nous allons à la rencontre du centre, de son cœur vibrant, de ses bars et restaurants.

    Nous avons l’impression d’avoir été loin des villes pendant une éternité alors que ce n’étaient que 3 jours mais bon….

    Now we’re back in town 😎🤘🏼🎶
    Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android