Pont-l’Évêque > Caen - 70km

April 2 in France ⋅ 🌬 14 °C

Réveil très compliqué, nous n’avons pas dormi… Une première nuit en tente qui n’était clairement pas une réussite, il y avait tellement de vent que la tente se couchait sur nous. Et maintenant, il faut plier bagage, réussir à ranger la tente avec un vent qui n’a pas diminué et qui en plus est froid.
    Malgré ce départ difficile, nous descendons, accompagnés d’un beau soleil, tranquillement à Pont-l’Évêque via la voie verte. Stop dans un café pour se réchauffer et dans la crémerie de notre hôte pour acheter du fromage du coin.
    C’est parti pour 70km de vélo, passage par les stations balnéaires prisées des parisiens l’été, avec de magnifiques maisons et de belles plages à perte de vue : Houlgate, Cabourg… puis direction Caen en longeant l’estuaire avec l’observation des oiseaux qui logent dans ces zones entre terre et mer.
    Nous arrivons à Caen, son château et son église en pierre blanche de Caen et son port de plaisance. Direction chez Mathilde et Hugo, des amis de longue date qui terminent de retaper une maison pas loin du centre ville. Nous profitons d’un toit pour la nuit et c’est pas plus mal.