Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 27

Penrose > Crackington Haven - 50km

24. April in England ⋅ ⛅ 11 °C

Après une nuit calme au camping, nous sommes réveillés par des bruits bizarres provenant de nos vélos à côté de la tente : une pie est en train de se servir dans le sac de graines laissé sur le vélo ! Après avoir éloigné la voleuse et pris notre petit-dejeuner, nous nous dirigeons vers Padstow pour prendre encore un bateau qui nous aidera à raccourcir notre parcours. Mais bon, c'est marée basse : après à peine 5 minutes, le bateau nous laisse sur un banc de sable, à 200m du quai ! Nous voilà à devoir pousser nos vélos sur un sol assez meuble, cela s'apparente à une petite séance de musculation de bon matin.
    S'en suivra plusieurs montées et descentes, ce qui devient peu à peu notre quotidien, pour le plus grand plaisir de Bastien.
    On a quand même la chance d'avoir toujours de magnifiques paysages, comme à Port Quin ou Port Isaac.
    Après un déjeuner tranquille en bord de mer, le frein avant de Bastien décide que c'est le bon moment pour être changé : une vraie galère qui prendra au moins 30 minutes à Bastien ! Ce qui ne nous rassure pas pour le changement des autres freins...
    Mais bon, on repart pour terminer cette petite journée, en nous arrêtant d'abord aux alentours du château de Tintagel. Une courte balade à pied nous permettra de l'admirer de loin, ainsi qu'un magnifique pont suspendu et la grotte de Merlin juste en dessous.
    Puis une belle vue depuis le port de Crackington Haven, avant de boucler la montée vers le camping tenu par une petite dame bien aimable.