Lüneburg - Sacha and the stints

March 30, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 16 °C

Arrivée à Hamburg vers 10h30 après une nuit compliquée dans le bus. Pas le temps de se reposer on reprend un train pour Lüneburg où l'oncle d'Hadrien nous attend. Petit Gin Tonic pour se réveiller et c'est reparti. On a la chance d'être avec un super guide, Sacha nous fait découvrir les recoins de la ville en ponctuant la visite d'histoire et d'anecdotes.

Le centre de Lüneburg a conservé son aspect médiéval ce qui lui donne un charme comparable à celui de Saint Malo (pour les connaisseurs bretons). Construite sur une colonne de sel, au Moyen-âge la ville s'est enrichie grâce à ce commerce. Petit problème cependant, à l'époque les mines de sel étant creusées un peu partout, il arrive désormais que certains immeubles ou maisons s'effondrent suite aux forrages approximatifs même si les salines sont fermées depuis longtemps.

La ville est aussi connue pour son université réputée, où travaille parfois Sacha. Fait intéressant l'université est installée dans les anciens bâtiments de l'armée allemande nazie, c'est donc une multitude de grands barraquements en brique rouge qui se présentent à nous lorsqu'on s'y promène.

Comme on aime découvrir les spécialités culinaires on se sent obligé (bon ok on est surtout de bons mangeurs) de goûter les stints, des éperlans frits, le tout en profitant d'un soleil réchauffant sur les bords de la rivière.