Satellite
Show on map
  • Day 12

    Belorado - jour 12

    September 22, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 18 °C

    Ahhh une belle nuit avec seulement 4 personnes dans la chambre et notre propre salle de bain... quel bonheur!!! Je prends le petit déjeuner avec 2 Suissesses françaises ce matin et elles sont super intéressantes et connaissent par le fait même très bien le Québec en plus :) Elles ont voyagé beaucoup alors les histoires sont intéressantes et l’hiver canadien est venu sur le sujet bien sûr!!! 😂 Je commence à aimer les conversations qui sont courtes! Nous avons eu 30 minutes et c’était assez... ce n’est pas que je ne veux pas étirer la conversation, car c’est souvent comme ça sur le chemin. En plus, je parle tellement que je ne finirais pas le chemin sinon!! 😂

    Je pars encore seul ce matin et le temps est gris, mais il ne pleut pas c’est ça qui est important! Les cinq et six premiers kilomètres se font très bien et j’arrive dans la ville de Santo Domingo. J’aimerais bien m’arrêter, mais ça va tellement bien que je ne veux pas. Finalement, je continue pour Grañon c’est pas très loin et je pourrais déjeuner. À mi-chemin, je rencontre 2 Belges rapidement... on me dit « Ahhhh tu es Québécois »!!! Ça fait déjà quelques fois que je l’entends celle-là!! On se parle brièvement, car je commence à avoir faim et je ne veux pas me faire prendre par la pluie. Du fait que j’ai pris une pause et bien un autre Danois vient me joindre et nous marchons le dernier 2 kilomètres ensemble. J’aimerais bien vous dire son nom, mais je crois que je ne l’aurais pas!! Ça commence par P!! 😂 Nous discutons comment le camino nous donne la chance de rencontrer tellement gens et le plus beau c’est que bien des fois ça ne dure pas longtemps. Ça nous donne la chance d’en rencontrer beaucoup. J’ai l’impression que cette discussion s’arrêtera définitivement à Grañon et c’est bien comme ça! J’arrête au café et me commande une tortilla avec café et jus d’orange. Ces tortillas c’est tellement bon... on devrait en faire chez nous!!!

    Maintenant que j’ai fait le plein d’énergie et bien je repars avec de la musique cette fois-ci. J’aime bien réfléchir avec de la musique... Je continue à penser toujours au fait de ne pas lâcher... je ne sais pas pourquoi, mais ça me trotte dans la tête. Peut-être que je regrette parfois d’avoir lâché trop vite dans certaines situations? Il y a de fortes chances que ça soit arrivé et que le peu de confiance en moi j’avais dans ces cas précis faisait en sorte que je me disais incapable alors c’était plus beaucoup facile d’abandonner. Quand tu abandonnes rapidement, l’échec est beaucoup moins important, mais tu n’apprends pas grand-chose non plus au bout du compte. Je ne veux pas dire non plus que j’ai toujours lâché pour autant quand même, car je sais que j’ai réussi à bien des niveaux... Ceci dit, cela me fait penser à un grand ami que j’ai... c’est un batailleur!! Ce gars-là m’impressionne comme ce n’est pas possible et je sais que ce chum a mis le genou à terre quelques fois, mais il n’a jamais abandonné son rêve et je ne peux pas croire que quelque chose le mettra knock-out!! Je serais bien surpris... bien des gens auraient lancé la serviette bien avant lui. Il travaillait comme un forcené à toute les semaines pendant qu’il aurait pu avoir un emploi au gouvernement assez payant. Pour lui, il avait plus que l’argent qu’il avait besoin et il avait besoin de défis et d’être son propre patron. Encore aujourd’hui il faut qu’il travaille fort pour garder sa place dans le monde des affaires et réussie très bien malgré la forte compétition. Il est un modèle pour moi même si je ne lui ai jamais dit encore jusqu’à aujourd’hui... Ne lâche pas mec!!!

    Bon, revenons dans le chemin après tout!!! Je suis en train de finir une montée et j'entends 2 femmes criées... Alain!!! Je réponds : « Oui c’est moi » et tous deux s’exclament de joie et crie « Yeah!!!! » J’arrive prêt d’eux avec le sourire et me disent « on pensait justement à toi... on espérait que tu allais bien »! Deux personnes que je connais à peine et elle se demandent si je vais bien... c’est ça le chemin!!! C’est tellement spécial! Les gens te connaissent même pas ou peu et s’inquiète pour toi... n’est-ce pas magique??? Pourquoi dans la vie de tous jours on se fout presque tout le temps de son voisin?? Câline que la vie serait tellement plus intéressante si ça était comme ici... j’arrête à Belorado et je vois une femme qui me reconnaît au loin et demande comme je vais bien et je réponds que oui... ben encore une fois réaction instantanée.. Lève les bras et qui crie « yeah!!! » Je ne voudrais plus retourner chez nous!!!

    Finis la soirée avec d’autres amies autour de la grande table en me faisant mon propre souper cette fois-ci. Ça fait changement et ça coûte moins cher!!

    C’est le temps du dodo😴... grosse journée demain 😊

    goede nacht!!

    ** J’ai parlé avec un Hollandais aujourd’hui!!!
    Read more