El Acebo - Jour 25

October 5, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 28 °C

Yeah j’ai pu dormir un peu!!! Je me lève vers 5 h et pars vers les 5:40. Grosse journée aujourd’hui, car je veux me rendre à la Cruz de Ferro si j’ai le temps. Le temps est encore beau à voir le ciel étoilé et la lune qui est encore bien visible. Le soleil se lève très tard maintenant... dans les environs de 8:30 alors on n’a vraiment pas le choix de marcher quelques heures dans le noir.

Je me suis tapé les talons, mais j’ai bien peur que ça ne fonctionne pas trop!! On verra bien... Au premier arrêt je rencontre Tom de Tokyo et nous discutons où que l’on veuille aller pour aujourd’hui. Je lui dis que je veux me rendre à la Cruz de Ferro et lui me dit peut-être Foncebadón seulement, mais il va y penser au courant de la journée. Je repars et marche avec aisance jusqu’à Rabanal del Camino et change mes bas pour m’assurer que mes pieds ne soient pas trop humides. Je change du même coup mon tape, car avec l’humidité ça s’est tout enlevé. Je repars pour un autre 5.5 km pour atteindre le village de Foncebadón... dire que ce village avait seulement une vielle dame qui restait là et depuis la popularité du chemin et bien le village a repris vit. La seule chose c’est que la route est assez rudimentaire... pas d’asphalte!!!

Je vois encore Tom et avec son peu anglais et bien me demandent si je continue. Je lui dis que je vais jusqu’à El Acebo, car Manjarin est dans le milieu des montagnes avec le strict minimum. Ce qui veut dire pas vraiment de lit, pas d’eau chaude et surtout pas de douche!!! Il me demande s’il peut aller avec moi, car il aimerait prendre des photos et on voit qu’il veut se rendre absolument cet après-midi, car si l’on reste dans le village et bien il fera noir le lendemain matin. Le hic c’est que nous avons près de 10 km supplémentaires si l’on continue et malgré les montagnes il fait extrêmement chaud.

Nous partons ensemble pour la Cruz de Ferro. Tom me dit « Merci beaucoup », je ne sais pas combien de fois!!! Je vois qu’il est très excité d’y aller et de même. Une bonne montée après le village et après 1km nous commençons à la voir. Nous arrivons à la Cruz de Ferro... wow une montagne de roches avec toute sorte de choses... des messages, des photos, des drapeaux et surtout des roches avec des noms et leurs dates. Nous sommes tous deux très émus et je sors les deux roches que j’avais amenées. Je les dépose ensemble et fais un vidéo pour Noah, car je ne suis pas capable de le rejoindre par Facetime malheureusement, mais c’est OK quand même. J’aurais tellement aimé le faire en direct... Nous restons un petit moment et Tom n’arrête pas de me remercier toutes les minutes. Je crois que j’ai fait sa journée!!!

Il faut repartir, car il se fait tard et nous allons faire une bonne descente vers la fin de la journée. Le chemin est très accidenté et pas très large ce qui me ralentit et en plus ça fait mal à mes talons. J’arrive à Manjarin... ouf je continue pour sûr et certain!!! Je prends une photo et continue. Les derniers 6 km sont très épuisants, car mes pieds font mal et j’ai comme oublié de mettre de la crème solaire alors ma face et mon coup s’en ressentent!!! Je vois finalement 800m... Yeah!!! J’ai eu l’impression que c’était plus que 800 m!!!

Arrivé à l’albergue et je suis impressionné par l’endroit. C’est tellement beau ça pas s’allure, et ceci pour un petit 10 euros!!! Tant qu’à moi c’est presqu’un Hôtel! Je vais a la piscine me tremper les pieds et que ça fait du bien. Après un moment, je retourne au resto et je fais la rencontre de Lise de la Floride. On parle de nos expériences respectives et ça se ressemble beaucoup. Je vais souper avec Lise et Rick et sa femme de la Pennsylvanie sont assis avec nous. Nous parlons de notre voyage jusqu’à maintenant et c’est très plaisant. Rick nous dit que demain nous devrions prendre la route, car ça sera plus facile. Nous nous disons au revoir et je retourne prendre une dernière bière et fais la rencontre de Dave de Californie, Nina de la Pologne et Tom avec nous. Beaucoup plaisir et de fous rires, mais Lise qui est au deuxième nous demande de baisser le ton... Je sais qu’après plusieurs heures de marche et bien nous sommes moins patients alors nous n’en faisons pas cas!!! Après un autre 30 minutes nous allons dans nos chambres respectives.

Malgré mes ampoules... toute une journée!! Pas mal de fier moi et là maintenant il ne me reste plus qu’à arriver à Santiago de Compostela!!

dobra wieczór!