Satellite
Show on map
  • Day 71

    Étape 50 : Levisk - Berkak

    July 24, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 19 °C

    Distance : 155 km
    Dénivelé : 1 800 m
    Temps de déplacement : 6h08
    Tracé GPS : https://strava.app.link/V0KDy5TPYrb

    On se réveil dans notre cabane bien au chaud, avec Oscar qui a dormi dehors car il faisait trop chaud pour lui. Il s'est réveillé un petit peu avant et file doucement pour prendre le ferry.
    Avec Armand on se met en route un peu plus tard.

    On a tous des plans différents :
    - Oscar a trouvé un hôte pour le soir, il veut se poser un jour ou plus
    - Armand veut faire un jour off
    - Personnellement, je veux rouler pour profiter du soleil et éviter de rouler dans deux jours puisque plus de 20 mm de pluie sont annoncés

    On se pose dans le traditionnel esso pour planifier la suite. J'ai un parcours en tête pour permettre d'aller rouler dans les hautes montagnes norvégiennes tout en arrivant à Oslo début août.
    Je l'envoie à Armand et j'ai fait une boucle au milieu histoire qu'on puisse se retrouver sur le parcours s'il veut se poser plus longtemps. Au début c'est ses plans, puis il a l'air de changer d'avis quand il voit l'appel des montagnes. Il décidera même de prendre la route aujourd'hui quelques heures après moi.

    Pour ma part, je pars à 15h30 afin de rouler une centaine de kilomètres et de profiter du beau temps et du vent de dos qui va tourner les prochains jours.
    L'avancée est bonne puis le temps tourne à l'orage durant la dernière heure, j'arrive donc trempé et je vise une station esso qui me fera faire 90 km.

    Les boissons chaudes me font du bien, je discute avec l'employé pour trouver un bon spot pour le soir, il me dit qu'il n'y a pas grand chose.
    La nouveauté pour moi c'est que je suis parti sans argent vu que ma carte de crédit est expirée. J'aurais pu retirer de l'argent avec celle d'Armand mais ça aurait été moins marrant. Je me dis que vu que je suis solo mais pas un solitaire, c'est le meilleur moyen pour rencontrer les locaux. Et dans tous les cas on devrait se retrouver bientôt avec Armand donc pas de gros risques.

    Heureusement papa Armand m'a donné son reste de pièces qui me permet d'acheter un dentifrice le soir (j'avais oublié qu'on partageait le même).

    En cherchant où dormir le soir, je me dis que c'est le moment d'aller demander aux habitants. Je me lance dans une petite ferme et le gérant me dit que je peux dormir dans une cabane qui lui appartient et je peux faire un feu, parfait pour faire sécher mes affaires. J'avais pas capté mais enfaite le complexe est un hotel, il y avait peu de chance de me faire héberger ici.
    La cabane est confortable et me permet d'envisager une nuit de repos avant une bonne étape demain.
    Read more