• En pélerinage!

    9 Ağustos 2024, Ispanya ⋅ ☀️ 21 °C

    Au programme de la matinée, découverte de Saint Jacques de Compostelle! On est tous agréablement surpris par la beauté de la ville, on s’attendait à ce que ce soit sympathique, mais c’était vraiment vraiment très beau!
    On commence par faire la queue pour entrer dans la fameuse cathédrale, il était 11h et elle était déjà remplie de croyants qui attendaient la messe du pèlerin à 12h. A l’intérieur, magnifique, pas de fioriture, de chemin de croix, de statue, hormis l’autel doré, mais très très élégante!
    On souhaitait assister au début de la messe pour entrer les chants et le son du superbe orge, mais ils la ferment pendant les messes pour éviter d’être dérangé par le ça et vient des touristes (ce qui est compréhensible) donc on sort avant!

    On en profite pour aller du côté de la façade principale, là où arrivent tous les courageux, et l’ambiance sur cette place est vraiment géniale! Entre ceux qui sont épuisés, émus, heureux et fiers, c’est joli à voir! Et ça donne envie d’en faire un bout!

    On continue de se balader dans la ville, très homogène, c’est ce qui fait sa beauté! Des beaux bâtiments en pierre partout, et un centre très animé.
    Okumaya devam et