Satellite
Show on map
  • Day 118

    Piedra El Penon

    January 4, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 19 °C

    Me voilà arrivé en face de ce magnifique chapeau de sucre et prêt à le grimper !
    🪨⛰️🧗🪢
    Après avoir fait la rencontre de Sergio, ce grimpeur local vivant au pied de la pierre , il m'informe brièvement sur le niveau et me montre son matériel.
    Nous fixons mercredi matin comme date et je m'en vais enchanté.

    Quelques données techniques...
    La pierre fait environ 120m de hauteur.
    Il nous faudra faire entre 4 et 6 longueurs pour atteindre le sommet.
    Le niveau varie entre 6 a-c.

    Le quartz étant tellement abrasif je m'écorche vivement les doigts dès les premiers mètres.
    Ce qui signifie que je vais devoir grimper tout le reste avec la peau à vif ... Mais bon si c'est ce qu'il faut pour accomplir l'ascension jenm n'y voit aucun problème.

    Il nous aura fallu 3h pour atteindre le sommet !
    Merci Sergio !
    Read more