Captain Badoc

Around the world
Living in: Amsterdam, Netherlands

Phnom Penh

December 1 in Cambodia ⋅ ☀️ 28 °C

On a passé une rapide journée à Phnom Penh où on a retrouvé des amis d’Anglet. On s’est baladé en ville et on est allé visiter le musée du génocide, la prison S-21 un ancien lycée transformer en prison secrète spécialisée dans la torture de ses pensionnaires. Un musée assez dur mais qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur ce triste moment de l’histoire Cambodgienne.Read more

Kep

November 28 in Cambodia ⋅ ☀️ 30 °C

On a passé une journée à Kep, après avoir profité de la plage puis mangé au pied d’un temple perché sur une colline, on est passé par le célèbre marché aux crabes de Kep pour faire quelques emplettes.

Kampot

November 28 in Cambodia ⋅ ☀️ 29 °C

On a passé 3 jours et 4 nuits a Kampot dans l’auberge de jeunesse de Clément (le cousin de Lisa). Avec notre scooter de location on est allé visiter la plus grande plantation de poivre du célèbre poivre de Kampot et on a visité de le parc national du Bokor.

Phu Quoc

November 25 in Vietnam ⋅ ☀️ 31 °C

Direction Phu Quoc, la plus grande île vietnamienne, pour notre dernière étape avant le Cambodge. On s’est trouvé un super hôtel resort pas trop cher avec le meilleur buffet breakfast imaginable, des grandes chambres et une maxi piscine. Sur l’île on s’est bien baladé en scooter, profité des plages, coucher de soleil, visité un petit village de pêcheur et mangé comme des gros.Read more

Can Tho (delta du mekong)

November 21 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans les environs de Can Tho à dormir dans des cabanes en coco au milieu du delta du Mékong. On s’est baladé dans les nombreux canaux aux alentours, visité un des derniers marchés flottants du Vietnam, visité une ferme de cacao et une usine de fabrication de nouilles de riz et Lisa à faillit adopter un petit chiot.Read more

Ho chi minh

November 18 in Vietnam ⋅ ⛅ 30 °C

Le Vietnam n’était déjà pas notre pays préféré mais alors la... avec le vol de l’iPhone, 10 minutes après notre arrivée à Ho Chi Minh on est pas près de changer d’avis. On a pas visité grand chose de plus que commissariat, mais on avait loué un airbnb en centre ville avec les copains du coup on a pu aller au marché pour nous cuisiner un petit plat, profiter de l’appart et faire nos lessives. (Du coup il y a pas bcp de photos pour éviter le vol du 2ème iPhone)Read more

Mui Ne

November 16 in Vietnam ⋅ ☁️ 31 °C

Arrivés après un lonnnnnng train de nuit, on a passé 2 petits jours à Mui Ne, une ville côtière réputée pour ses dunes de sable (blanc et rouge). On a assisté au lever du soleil depuis les dunes de sable blanc, on a visité un village de pêcheurs, les dunes rouges et profité de la plage avant de partir vers Ho Chi Minh.Read more

Hoi An

November 12 in Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

Nous avons passé 4 jours et 4 nuits dans un superbe hotel en plein coeur de la vieille ville d'Hoi An, heureusement car à cause d'un typhon on a eu beaucoup de pluie mais malgré le temps pourri on a quand même bien profité de la vieille ville et de ses lanternes. On s'est aussi pas mal baladé en vélo pour découvrir les alentours de cette jolie ville (Rizières, plages et maisons colorées..)Read more

Hue

November 9 in Vietnam ⋅ ☀️ 25 °C

Après une nuit dans un train de Hanoi à Hue nous avons rejoins nos copains du Laos pour finir le voyage au Vietnam ensemble. Nous sommes restés qu’une seule journée à Hue, le temps de visiter l’ancienne cité impériale vietnamienne.

Hanoi

November 6 in Vietnam ⋅ ⛅ 24 °C

Trois jours passés à Hanoï dans un super Airbnb où on s’est senti comme à la maison, on a pu faire nos lessives, une grasse matinée et même aller au cinéma. On s’est bien baladé dans la vieille ville, on a visité le musée de la prison, on est allé boire un coup avec un copain d’Amsterdam.

Never miss updates of Captain Badoc with our app: