Around the world

Ferry Castro > Chaiten

March 16 in Chile ⋅ ☁️ 13 °C

On a prit un ferry depuis Castro pour rejoindre Chaiten à la limite de la Patagonie nord chilienne.
    C’est pendant cette traverser qu’on s’est rendu compte que l’Argentine venait de fermer ses frontières et qu’on était donc bloqué pour notre descente vers la Patagonie du sud.Read more

Castro

March 15 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Pour nos deux anniversaires on s’est offert deux nuits dans un super hôtel à Castro, deux nuits qui se sont vite transformées en trois. On avait une magnifique chambre dans la forêt avec jacuzzi sur la terrasse et baignoire dans la chambre, de quoi nous remonter le moral malgré les mauvaises nouvelles de France et la suite du voyage qui parait compromise...Read more

Chiloé 1.0

March 13 in Chile ⋅ 🌧 13 °C

On a passé quelques jours sur la grande île de Chiloé aux portes de la Patagonie. On a découvert des paysages dignes de l’Écosse (enfin comme on se l’imagine), on a profiter de la vie paisible sur l’île et de la magnifique diversité des paysages tout en respirant l’air marin.Read more

Pebble beach > Llanquihue lake

March 11 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Réveil matin au bord du lac et douche matinale dans l’eau très très froide! On a fait quelques heures de route et on avait prévu de dormir sur le flanc du volcan Osorno mais comme le sommet était sous les nuages on a décidé de se trouver un petit spot au bord du lac au pied du volcan.Read more

Pucon > Pebble beach

March 10 in Chile ⋅ ☁️ 22 °C

Petite étape aujourd’hui, on a fait un peu plus de 100 kilomètres mais ça nous a pris 2h30.
    On a profitez de notre passage par Pucon pour visiter un peu cette petite ville au bord du lac de Villarrica. On a mangé dans un petit resto histoire de recharger nos batteries et avoir le wifi, on fait le plein d’essence et d’eau et on a recharger notre téléphone maintenant on est paré! On est allé se poser au bord du lac Riñihue pour la
    Nuit, avec en prime un jolie coucher de soleil.

Chanco > Pucon

March 9 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

Aujourd’hui on s’est réveillé en face de la mer puis on a fait pas mal de route, on a quitté la route de la côte pour rejoindre la route principale et descendre au sud sur plus de 500km. Au final on a roulé presque huit heures mais ça nous a permis de pas mal avancer. On a atteint Villarrica et la région des premiers lacs et des volcans. On a même pu dormir au pied du volcan de Villarrica!Read more

Pichilemu > Chanco

March 8 in Chile ⋅ ☁️ 20 °C

Aujourd’hui on a longé le pacifique sur le route de la côte. C’était très beau on a vu pas mal de salines, de plages et de petits villages.
    On s’est arrêté à la fin d’un petit chemin menant à la plage pour dormir, on avait une chambre avec vue sur la mer et un magnifique coucher de soleil!Read more

Santiago > Pichilemu

March 7 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

Ça y est, on a récupéré notre van! On a passé pas mal de temps à étudier l’itinéraire avec Mauro (le proprio, et puis on a perdu beaucoup de temps à chercher en vain un convertisseur de courant pour pouvoir charger l’ordinateur depuis l’allume cigare. On est donc parti un peu tard et on a fait une première étape plutôt courte, jusqu’au début de la route de la côte, à Pichilemu. Comme on est arrivé tard et qu’on avait rien préparé dans le van on a pris un petit hostel, ce qui nous a permis de faire le plein d’eau, organiser le van avec nos affaires.

Et puis bonne nouvelle, pour le même prix on peu laisser le van à Punta Arenas tout au sud du Chili donc ça nous fait gagner énormément de temps vu qu’on a plus à remonter jusqu’a Santiago.

Retour a Santiago

March 6 in Chile ⋅ ⛅ 26 °C

Dernière étape avant de récupérer notre van et de commencer le road trip, on doit retourner jusqu’a Santiago et s’occuper de pas mal de petites choses une fois arrivés la bas. Sur le retour en avion on a survolé la Cordieres des Andes, c’était magnifique!Read more

Never miss updates of Captain Badoc with our app: