Fête de la mi-automne, 中秋節 Zhōngqiū jié

September 10, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 28 °C

J'ouvre la page Google et clique sur l'image du jour.
    Tiens? C'est la fête de la mi -automne 🍁🍂🌜
    Y a-t-il une fête ? Mais oui! À Chinatown. C'est parti alors.

Nous avons pu voir la danse des lions 🦁 et du dragon 🐉 et de la musique traditionnelle chinoise 🎶.

Un autel a été installé pour la prière 🎑. À la base, cette fête lunaire était destinée à célébrer la récolte de riz.

De nombreuses personnes se sont alignées devant un appareil de loterie japonais appelé le Garapon. « Gara » fait référence au son qui se fait pendant le tournage du manche de la machine avec de nombreuses boules de loterie à l’intérieur. « Pon » est une situation qui décrit la sortie d’une boule de loterie. Chaque couleur correspond à un bon d'achat utilisable dans les magasins participants : jaune 5000 円, rose 3000 円, bleu 1000 円, blanc 500 円. Il y avait un monde...

Une spécialité culinaire était proposée : 月餅 🥮 = le gâteau de la lune . Il y avait trois saveurs différents, pâte de haricots azuki🫘, à la châtaigne 🌰, à la pâte de haricots azuki🫘 et jaune d'œuf 🥚.

Enfin, nous avons déjeuné au restaurant Sabar38, restaurant spécialisé dans le maquereau 🐟. Oishii !