• Ise : Meoto Iwa ou les rochers mariés

    30 Mac 2024, Jepun ⋅ ☀️ 18 °C

    Voyage à Ise qui se trouve à l'est de Kobe. À la base, nous y allions pour les cerisiers en fleur mais une masse d'air froide est restée plus longtemps sur le Japon, ce qui est retardé la floraison des Sakura.

    L'emblème de la ville est la grenouille. Les deux grenouilles-ci sont habillées comme l'empereur et l'impératrice comme les poupées de la fête de Hina matsuri, fête qui a lieu le 3 Mars.

    Meoto iwa qu'on appelle rochers mariés. Ils se tiennent sur le bord de mer rocheux près du sanctuaire et tirent leur nom du fait qu'ils ressemblent à un mari et une femme vivant ensemble en parfaite harmonie. La corde (shimenawa) qui relie les deux rochers mesure 35 mètres de long.

    C'est un endroit où il y a un très grand nombre de grenouilles. Cela remonterait à l'époque où cet endroit était à l'origine un lieu de culte pour la divinité du soleil. Il y avait également un culte du dragon, on dit que le dieu dragon a offert des grenouilles pour signifier qu'il aimait la pluie. Selon la légende du sanctuaire, les fidèles du sanctuaire prient pour réaliser des voyages sereins et en sécurité.
    Baca lagi