• Kanchipuram

    7 de janeiro, Índia ⋅ ⛅ 29 °C

    Kanchipuram est une des 7 villes sacrées de l’hindouisme, elle est connue comme la citée aux milles temples, également célèbre pour ses ateliers de tisserands .
    Nous visitons le Varadharaja Perumal temple avec ses 100 piliers, tous différents et chacun sculpté d’une seule pièce. Ce temple date du XVIeme siècle, les sculptures sont grandioses, on peut y voir d’innombrables scènes du kamasutra.
    Nous avons visiter un atelier de tisserand, les artisans travaillent sur des métiers Jacquard qui ont 100 ans, un savoir faire unique.
    Nous visitons ensuite le Kailasanatha, un temple hindouiste dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de la ville . Ce temple a été construit au début du VIIIeme siècle à l'initiative du roi (Pallava). Très belle visite où nous avons rencontré des gens adorables
    Pour terminer nous avons visité le temple de Kanchi Kamashi, consacré à la déesse Parvati, la déesse suprême du shaktisme. Le shaktisme est l'une des nombreuses dénominations hindoues (sampradayas) majeures dans lesquelles la réalité métaphysique, ou la divinité primordiale est considérée métaphoriquement comme étant une femme.
    Tous ces temples sont empruntés d’une spiritualité joyeuse, ce qui est très agréable.
    Une première journée très réussie, pleine de découverte; des mets qui nous ont été servis au restaurant, de la manière singulière de manger avec ses doigts, de la gentillesse des gens dans la rue, et de découvrir que peu de personnes parlent anglais.
    Leia mais