• 14 Janvier en route vers Madurai

    14. januar, Indien ⋅ ☁️ 23 °C

    Madurai ou encore Madura est la capitale culturelle du pays Tamoul, c’est l’une des plus anciennes villes de l’Inde du Sud. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains.
    Aujourd’hui et jusqu’au 17 c’est le festival de Pongal, la fête des moissons. Des jeux sont organisés dans les villages comme le Kabaddi ou encore des jeux avec des Zébus.

    À l’entrée de Madurai nous allons visiter le palais de Thirumalai Nayak, construit en 1636 pour servir de résidence royale .
    Un très beau palais dont il reste peu de choses.
    Nous avons fait un tour du marché en tricycle, ça a un petit côté colonialiste, mais ici ça fait aussi travailler les gens. On a adoré 😊
    Pour le déjeuner on se fait une Pizza Hut

    Dans l’après midi nous avons visité le centre ville ainsi que le temple de Minakshi, un des plus beaux de l’Inde du Sud. La partie la plus ancienne date du VIIeme siècle. Nous avons pris un guide qui nous a fasciné par ses explications.
    Les rue et ruelles autour du temple grouillent de vie, de couleurs et de bruit; avec le festival de Pongal c’est très animé.
    De retour à l’hôtel un superbe buffet à l’occasion de Pongal nous attendait.
    Læs mere