• Au fond des gorges

    11 Jun 2024, Georgia ⋅ 🌩️ 17 °C

    Ayant quitté Miranda reposés et bien nourris, nous continuons la descente de la Tschenstkali, non sans quelques petites remontées bien raides comme il se doit; et quelques alertes-chiens que nous maitrisons de mieux en mieux. C'est très beau.

    La vallée se resserre finalement, et nous voici en train de grimper à 10-12% pour jouer à saute-montagne vers la gorge de la Lajamuri, qui débouche sur le puissant fleuve Rioni que nous avions déjà passé à Kutaisi.

    Là, un camping-aventures nous propose une descente du cañon; en avant! Cette fois-ci sur un canoé gonflable (ou petit raft) 3 places, dans un cours d'eau furieux qui ramasse toute la fonte des glaciers du Caucase versant sud sur près de 100 kilomètres. Respect.

    Alain, devant, se charge de prendre l'eau dans le nez, et de donner le rythme du pagayage -- quand il le peut encore. Alice, derrière, se charge de suivre le rythme et de rigoler quand ça secoue bien. L'instructeur est chargé de la Go-pro, et de nous envoyer dans des rapides de plus en plus impressionnants pendant près de deux heures. La seule chose en commun avec le vélo, c'est qu'on a un casque sur la tête.
    Baca lagi