• Ne faisant que son devoir

    June 18, 2024 in Georgia ⋅ ☁️ 20 °C

    La situation est sérieuse en France et il faut voter. Alain a des bons copains à qui donner procuration. Ça peut se faire en ligne, mais faute d'avoir la dernière version de la carte d'identité, il faut aller faire valider la demande à l'embassade de France à Tbilissi. Après longue discussion carte en main, nous avons décidé de faire ce détour de 50km.

    Notre belle ballade sur le plateau se termine quand nous revenons sur la route goudronnée, passant par des villages très marqués par l'ère soviétique. (Staline est mort en 1953 dans cette région à Gori). À Berta, un impressionnant batiment en ruines porte "1952" sur son fronton.

    La plaine continue vers 1500m d'altitude le long du lac Tsalka; il doit y avoir beaucoup de grenouiles, car nous observons, fascinés, deux cigognes faire la navette pour en nourrir leurs trois petits, après les avoir soigneusement découpées avec leur bec.

    Au lieu de continuer "directement" par des petites routes de montagne pour rejoindre l'Arménie, nous suivons une jolie route de crète avec vue sur le grand caucase, qui nous emmène à Tbilissi. Lonely planet recommande une petite chambre d'hôte dans une maison ancienne de la vieille ville, Alain y pose ses bagages et se réjouit de grimper avec son vélo allégé jusqu'à l'ambassade située dans les hauteurs de la ville. La vérification d'identité elle même prend 2 minutes. Très soulagé, Alain achète un kilo de cerises juteuses et croquantes!
    Read more