Satellite
Show on map
  • Day 10

    Bang Pa-In Palace + train de nuit

    December 14, 2022 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

    J’ai payé le train 8 centimes d’euros l’aller… pour me rendre à la sublime résidence secondaire de la famille royale. Malheureusement, le temple emblématique de cette résidence était en travaux et les gardes m’ont demandé d’acheter un t-shirt à manches courtes pour couvrir mes épaules car ils estimaient qu’un grand châle ne suffisait pas. La ballade dans le parc était quand même très agréable et j’ai discuté longuement avec un japonais travaillant à Singapour qui était là pour la journée. De retour dans le centre d’Ayutthaya, me voilà partie à la recherche d’un bon restaurant pour le déjeuner et à ce moment-là je suis tombée sur une belge de mon auberge avec laquelle j’ai passé le reste de l’après-midi. Dernier nightmarket accompagnée de britanniques avant de prendre un train de nuit avec deux malaysiens de mon auberge. Il ne restait que des places de 3e classe. Les sièges étaient extrêmement inconfortables et il faisait un froid polaire car les fenêtres étaient cassées… je suis arrivée à ma nouvelle destination le lendemain complètement épuisée.Read more