Satellite
Show on map
  • Day 12

    Sanctuaire éthique pour éléphants

    December 16, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 19 °C

    L’industrie du tourisme en Thaïlande est malheureusement réputée pour les mauvais traitements envers les éléphants. Je rêvais de voir des éléphants, mais j’avais à cœur de trouver un sanctuaire sain et respectueux. Je pense avoir dégoté une perle rare : le sanctuaire Chang Chill. « Chang » signifie « éléphant » en thaïlandais et « chill » désigne une atmosphère relaxante en anglais. Ce sanctuaire correspond tout à fait à son intitulé : c’est un endroit où les éléphants peuvent se balader en toute tranquillité. D’ailleurs, leur devise est «  un sanctuaire où les éléphants peuvent tout simplement être eux-mêmes ».

    Arrivés au milieu de nulle part, nous avons dû marcher quelques minutes dans la jungle avant d’atteindre le sanctuaire. Il s’agit d’un espace naturel de 8 hectares. Nous nous sommes baladés dans cet espace afin d’apercevoir les éléphants manger dans leur élément naturel. Nous avons préparé de la nourriture saine pour les éléphants qui sont ensuite venus s’en délecter juste devant nos yeux émerveillés. C’était magique ! Ils avalent environ 300kg de nourriture par jour… j’ai donc trouvé de sérieux concurrents !

    Retour à Chiang Mai très fatiguée, j’ai décliné toutes les propositions de sortie nocturne et suis simplement allée dîner dans un très bon resto thaïlandais fait maison avec une indienne vivant à Londres, rencontrée à Ayutthaya. J’espère récupérer un peu d’énergie pour pouvoir sortir demain soir.
    Read more