Satellite
Show on map
  • Day 12

    Mui Ne

    January 17, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

    Raison pour laquelle je suis venue ici : voir les immenses dunes de sable. Ils en ont des classiques, jaunes, et des « rouges » selon eux mais qui sont loin d’être aussi rouges que celles de Namibie.
    C’est tout un business ici. On vient récupérer les touristes dans des 4x4 pourris où il n’y a pas de ceinture de sécurité, puis on les contraint de payer très cher un tour en quad pour aller voir le lever du soleil sur les dunes. Je voulais marcher jusqu’à la dune plutôt que de payer une fortune un engin qui détruit l’environnement, mais mon « guide » et tous les chauffeurs de quad ont insisté pour dire que la dune était inaccessible à pied car beaucoup trop loin. Comme il faisait nuit, je n’avais aucun moyen de savoir si c’était vrai. C’était en réalité une arnaque totale car la dune était à deux pas. J’étais énormément en colère ! Un ras le bol général contre beaucoup de vietnamiens qui essaient en permanence d’arnaquer les touristes.
    Après les dunes, direction un port de pêche où les bateaux sont ronds. Malheureusement, la quantité de déchets est impressionnante… on se rend compte au Vietnam à quel point la planète est polluée.
    Enfin, dernière attraction, appelée « fairy stream » : on dépose ses chaussures et on doit remonter à pied un ruisseau entouré de déchets pour arriver à des formations rocheuses colorées. En face des formations rocheuses, un homme était sur une chaise avec un énorme serpent… c’était vraiment l’angoisse.
    Retour à Mui Ne avec comme objectif détente à la plage… mais c’est loupé car la plage est remplie de kite-surfeurs et il n’y a absolument aucune place pour les baigneurs. Les transats pour la plupart vides sont réservés aux resorts de bord de plage. J’ai quand même fini par trouver un endroit où me baigner et avoir un transit gratuit.
    Read more