Satellite
Show on map
  • Day 14

    Ho Chi Minh City (Saigon)

    January 19, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 31 °C

    Ballade dans la ville et divers repas. Première direction : la cathédrale Notre-Dame de Saigon, emblématique mais totalement en travaux. Puis la grande poste centrale et le palais de la réunification. Grande pause pour préparer un tout petit peu la suite de mes aventures.
    Le soir, en me baladant je suis tombée sur un spectacle pour le nouvel an lunaire, apparemment retransmis à la télévision vietnamienne. De grandes personnalités y assistaient, mais le reste du public ne pouvait pas apercevoir le spectacle en lui-même. Je suis donc partie me balader dans les allées remplies de stands pour le nouvel an lunaire, puis j’ai marché jusqu’à la « rue des backpackers » : rue remplie de bars avec la musique qui casse les oreilles et des filles qui accostent tous les hommes qui passent. Je savais déjà à l’avance que je n’apprécierais pas mais je voulais quand même y mettre un pied puisque cela fait partie des incontournables touristiques de la ville. Heureusement, j’y suis allée tôt et il n’y avait pas encore trop de débordements.
    Read more