Satellite
Show on map
  • Day 26

    Parc national Phong Nha

    January 31, 2023 in Vietnam

    Un peu la course pour arriver à mon hébergement de Dong Hoi, une ville côtière où j’aurais aimé séjourner plus longtemps. Famille adorable qui m’a préparé un petit déjeuner pour mon arrivée juste avant l’excursion qu’elle avait planifiée pour moi.
    Phong Nha est un parc national immense rempli de grottes, dont la plus grande grotte du monde (il faut réserver plus d’1 an à l’avance pour pouvoir la visiter et cela coûte 3000 dollars par personne - donc évidemment je ne l’ai pas visitée).
    Accompagnés de notre super guide, nous avons visité deux grottes : une grotte “sèche” splendide dont nous n’avons parcouru que le premier kilomètre par manque de temps et une grotte “humide” que nous avons visitée en bateau. La rivière pour se rendre à cette grotte était d’un bleu étincelant ! C’est tout de même malaisant de voir à quel point faire avancer les bateaux a l’air d’être éprouvant, ça doit être un travail vraiment difficile.
    J’ai longuement hésité à inclure ce lieu dans mon itinéraire car je ne pensais pas avoir le temps, mais finalement je me suis donné les moyens d’y passer une journée et j’ai adoré.
    Read more