• Day 4

Koh Lipe

February 18, 2023 in Thailand

Nouvelle journée au paradis !
    Bon, il faut quand même souligner le désastre écologique du tourisme ici… toute la journée sans pause, il y a des quantités de bateaux qui prennent toute la place sur la plage et qui font énormément de bruit tout en lâchant d’horribles nuages de fumée noire… je suis si triste pour tous ces magnifiques coraux et poissons de toutes les couleurs que l’on peut voir en snorkeling depuis la plage. A ce rythme-là, dans peu de temps tout aura disparu 😢
    On pourrait se dire que ces bateaux ont une réelle utilité, telle que permettre de rejoindre d’autres îles pour faire du snorkeling par exemple, mais malheureusement c’est bien plus scandaleux. L’île de Lipe ne fait que 4km2, tout est donc largement faisable à pied (ou en petit tuk-tuk pour les plus paresseux), 10 min à pied pour passer d’une plage à l’autre et malgré ça ces horribles bateaux hyper pollueurs servent de taxi pour rejoindre chaque coin de l’île. Quel dommage vraiment !
    J’essaie quand même de profiter de la splendeur naturelle de l’île.