Satellite
Show on map
  • Day 25

    Sur la route

    March 23 in India ⋅ ☀️ 34 °C

    Journée transport et attentes
    Pushkar/ajmer
    Ajmer/ Jaipur
    Jaipur/ Chandigarh pendant la nuit 🤦🙄🫨🥴😵‍💫🚌📯🇳🇪
    Quelques mots et images légendées de cette journée compliquée où je suis arrivée à Chandigarh après une nuit sans sommeil mais un repos couchette du bus un peu plus confortable que le précédent Ça reste économique mais folklorique.
    Arrivée une heure plus tôt que prévu donc à 4h30 du matin carrément au milieu de nulle part ( pour moi car les locaux connaissent les lieux et les habitudes des chauffeurs) . J'étais épuisée j'ai eu la chance d'interpeller Ajay un monsieur charmant qui m'a aidé malgré nos difficultés de communication.
    La suite fut moins facile mais ça c'est arrangé parce que ça s'arrange toujours....le tout est de ne pas perdre son sang froid et avec la fatigue cette fois ça a été difficile. Bref. J'y suis arrivée malgré une étape d'arnaque( la première) 👍
    Je suis enfin dans un hôtel confortable à dix zeuros la nuit .
    Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurai la force de faire une grosse visite touristique. Je vais tourner dans le quartier tranquillement....
    Au vu des réactions il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui logent ici. C'est marrant les gens sont curieux,se pousse du coude et par exemple où j'ai mangé ce midi dans un boui-boui tibétain le monsieur était d'une fierté gênante. Il m'aurait presque mise en vitrine pour attirer les clients 😊📯.
    Ce soir c'est holika la veille de holi enoooorme fête où on se jette de la poudre de couleur ou de l'eau.... En l'honneur du printemps (pour faire court car il y a des histoires de divinités là dessous)
    Je pense que je suis à ma dernière étape de mon voyage. Presque deux mois et je fatigue du chaud, du sale du bruit et du chaos inhérent à ce pays.... où je n'ai jamais vu personne s'énerver c'est hallucinant !
    Mieux vaut rentrer avant de saturer trop peut être....
    A bientôt
    Read more