India

February - April 2024
Comme dirait mon amie Cécile mangeant des frites belges à Arlon ''si on m'avait dit qu'un jour'' 😁 si on m'avait dit qu'un jour j'irais en Inde dont j'ai tant rêvé ado... depuis j'en ai rêvé en raison d'un lieu. Il est tout au nord ... 🤞👉🧑‍🦳 Read more
Currently traveling
  • 15footprints
  • 3countries
  • 63days
  • 213photos
  • 11videos
  • 4.9kkilometers
  • 2.6kkilometers
  • Day 1

On change d'épices et de sonorités 😋👂

February 28 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

Namaste everybody ! Me voici donc arrivée après une très longue journée de 15h de déplacement. En vrai six heures de vol à tout Péter trois heures de bus et le reste c'est au moins une grosse heure de marche dans les aéroports et diverses files et de l'attente, beaucoup d'attente. Du passage de douanes ,de sécurité ,entrée et sortie des pays et croyez moi chez les Indiens ça rigole pas ! Bref tout a été à la cool.
    Gros choc en arrivant les deux premières personnes que je croise Cad une jeune fille qui nettoie les vitres de l'aéroport et madame pipi me font un sourire immense. ''namaste madame ''. Punaise ça change d'ambiance. Sortie de l'aéroport je dois chercher un bus .... je me renseigne et là d'un coup tout le monde s'y colle....ça durera jusqu'à l'arrivée du bus où les hommes refuseront de monter avant moi .
    Le long de la route je prend la mesure .... Sans klaxon t'es mort ici.
    Beaucoup d'images dans ma tête et quelques unes à partager ci dessous.
    Il faisait déjà nuit à Mysore lorsque je suis arrivée .
    Demain est un autre jour et cette nuit je suis en dortoir. Nous sommes trois femmes il fait pas trop chaud le site est beau confortable et pas cher . Toutefois je me trouverai demain un lieu où prendre soin de mon besoin de solitude et de repos.
    J'espère beaucoup avoir assez de niak pour monter au nord mais il est loin. J'ai un objectif précis qu'une seule personne d'entre vous est capable de trouver je pense ... Alors faites vos jeux il y aura en gain un petit souvenir ! Je ne donne qu'un seul indice c'est dans une ville au nord de l'Inde . Un indice par jour de penguin. Et hop. Bonne fin de journée à vous tous et des biz qui font un bruit de klaxon 🤓🎷🎺

• Day 3

Mysore

March 1 in India ⋅ ☀️ 26 °C

Bon, j'ai perdu une page de carnet de voyage. Celle de mon premier logement en collectif Mille excuses si je remets des photos identiques.
    Je suis désormais dans un logement seule. Je vous mets qlq images. Ma fille y dors aussi encore une nuit car c'est bien de savoir partager 😁. Je progresse en anglais hyper vite quand on a pas le choix ça gaze. Les indiens sont vraiment agréable en général. Et il y a sans cesse des trucs étonnant. C'est une société en développement cela se sent partout c'est très dynamique. Je progresse aussi en manger épicé mais c'est plus compliqué. Par contre c'est comme l'anglais c'est tout le temps et partout. Donc ce matin j'ai trouvé un super market pour yaourt fruits et céréales comme à la maison. Car démarrer la journée par un Curry c'est un peu hardos. Aujourd'hui je rechercherai un lieu de massage ayurvédique....
    L'indice du jour pour le lieu dans le nord je vous le met en image dans les photos liées. 👁️👁️
    Bon WE à vous bientôt les topains ! 🥳🤝👯🌴🍉🪬

• Day 3

Mysore dehors

March 1 in India ⋅ ⛅ 33 °C

Après midi et soirée dehors. Découverte d'un magnifique marché ! Manger du kipik mais qui est bon. Bus du lait badam une tuerie. Voici quelques images. Quand il y a des humains c'est que je leur ai demandé la permission. Ils sont toujours ok. Et demandent '' where are you from '' quand je réponds ''france'' ils sont heureux. (Si ils savaient....🙄😒🤦) . Bonne journée à tous.Read more

• Day 6

Mysore Encore

March 4 in India ⋅ ☀️ 35 °C

Bonjour à tous,
    Je vous mets ci-dessous des images des dernières découvertes. Dimanche le palais de Mysore,le plus visité après le Taj Mahal. Il y avait beaucoup de monde du coup je n'ai visiter que l'extérieur. Pas patience pour faire la file en plein soleil. Ensuite vous verrez des images d'un musée assez magnifique mais les œuvres sont très abîmé et le bâtiment de même. Ce lundi j'ai pas mal marché depuis tôt matin je vous mets quelques infos en légende. Demain mardi est mon dernier jour a Mysore car mercredi à 9h 30 je prends un bus pour me rendre à ooty je crois que ce sera vert, je verrai bien. Je ne vous cache pas mon inquiétude pour comprendre l'anglais sauce indienne.... tanpis Évidemment j'en suis à mon quatrième essai d'achat de ticket de bus mais je continue d'y croire car j'ai maintenant toutes les données à jour donc...
    Sur ce je vous souhaite une bonne semaine.
    Ce soir je mange avec ma fille et ses amis yogis dans une maison qu'ils viennent de louer jusqu'à la fin de leur formation.
    A plus pour la suite 💃🗺️

• Day 8

MYSORE color

March 6 in India ⋅ ⛅ 35 °C

Bonjour la compagnie.
    Je suis finalement toujours à Mysore ayant trouvé une petite maison mieux équipée et moitié moins cher. Dans une rue plus calme mais aussi plus typique vaches et poules comprises. C'est tout à côté de celle de ma fille et ses collègues ce qui me permet de pratiquer mon anglais qui reste un objectif à améliorer. Je vous mets quelques images des magnifiques dessins quotidiens au sol . Savez vous comment ils sont effectués ?
    Qlq images aussi de ce petit pied à terre .
    Je dois revoir le propriétaire pour espérer obtenir un réchaud et une casserole.... Sinon je mangerai froid ,par ces chaleurs ce n'est pas un problème.
    Bonne journée à tous 🪬🧑‍🦳🍉🍌🌴🤝

• Day 10

Mysore hardcore 😏

March 8 in India ⋅ ⛅ 35 °C

Bonjour tous,
    Pas grand chose à vous raconter ni montrer...
    Repos sous ventilation, lecture, dessin et petite sortie les soirs pour dérouiller la bête 🤓🧑‍🦳🪬
    Je vous écris en ce vendredi début d'aprem. C'est jour férié pour une fête au nom forcément imprononçable....les jours fériés et les dimanches tout est ouvert. J'envisage un petit tour au jardin botanique quand il fera moins chaud.
    Le propriétaire m'a fait envoyer une magnifique batterie de cuisine c'est la dernière photo.... Ça m'a foutu un p'tit coup de mou ....on a beau dire qu'on s'en fou on a quand même ses petites exigences d'européens 🤓
    Heureusement les restaurants sont très pas cher et le frigo prend soin de mes p'tits déj.
    Voilà les nouvelles et je m'en vais cette fois de sûr dimanche pour voler lundi vers udaipur malgré ma totale incompréhension de l'anglais Indien... Qui vivra verra .

• Day 12

Déplacement

March 10 in India ⋅ 🌙 24 °C

Bonjour à tous
    Je vous écris ce lundi matin depuis le très bel aéroport de Bangalore où j'ai atterri il y a une dizaine de jours et d'où je m'envole à 9h.Hier dimanche à été centré sur les préparatifs divers (faire les sacs et virer des trucs car j'en ai trop même si j'en ai peu ,réservation,trajets, achat des billets et snacks) . J'ai quitté Mysore vers 17h après avoir trouvé mon bus dans une incroyable cohue de bus et d'humains. A mes côtés une jeune étudiante en médecine m'a fait la conversation en anglais je me suis finalement bien débrouillée et c'était intéressant d'échanger sur nos impressions respectives sur nos cultures.
    Les photos du jour sont consacrées à mes découvertes de samedi.
    Tout d'abord un incroyable musée du coquillage. Il est même dans le Guinness des records. Pour ceux qui connaissent Paul Amar ,on entre ici dans une dimension supplémentaire avec cette artiste indienne. Je mettrai des informations en légende. Ensuite nous sommes allées au temple au dessus de la colinne de Mysore c'était magnifique les courageux les dévots les sportifs y montent à pied. N'ayant aucun péché à expier je suis montée en tuktuk 🙄✌️🙃Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles et images d'une région que j'imagine très différente. 🗺️✈️🌐👋 Le Rajasthan ! Première étape Udaipur...

• Day 14

Udaipur bonjour 😌

March 12 in India ⋅ ☀️ 30 °C

Hello tous, ça devient compliqué de sélectionner des images car tout est beau ! Très différent de ma première étape. Beaucoup plus dense ....
    Je n'ai pas encore entendu de silence 🤓et je loge dans une guest house conseillée par ma fille et tenue par deux jeunes femmes qui me considère avec beaucoup de gentillesse. Une rue très étroite ou seules les vaches et scooter (nombreux)peuvent passer . Et au vu des maisons les personnes travaillent et vivent bcp dehors....Beaucoup de vie partout,scooters et couleurs dans tous les sens ..
    il faut s'y adapter
    ce matin j'ai choisi une rue au hasard et j'ai marché. L'étonnement est sans fin,le coeur serré parfois aussi devant des très vieilles personnes très pauvres avec a la main un mini seau de lait que je me demande si ça n'est pas LE repas de la journée
    j'essaye de ne pas m'affliger sinon je ne sortirais plus la misère est bcp plus présente mais les sourires restent...

Hier soir repas sur un toit dominant le magnifique lac, ce midi soupe de millet et occasion de rencontrer une jeune hongroise avec qui je passerai l'après midi à visiter le palais de la ville. Elle vient de Budapest où elle a justement présenté un mémoire sur la peinture indienne on était toute les deux bien satisfaite de nos découvertes C'était magnifique mais trop...trop grand trop de trop 🤪🤩. Je vous salue et file ! Des biz !

• Day 15

Udaipur ce jour

March 13 in India ⋅ 🌙 22 °C

Yo everybody !
    Quelques images de cette nouvelle bien belle journée bien que j'aie démarré ''tard'' ( pour la température du moins)
    J'ai mis quelques légendes sur les photos c'est plus simple et plus facile aussi pour comprendre.
    J'espère que vous allez bien . J'ai mis des photos de fleurs pour vous faire patienter jusqu'au printemps 😌👍🌞