Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 7

    JOUR 7

    17 de abril, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 13 °C

    J'ai passé une bonne nuit, j'ai été bercé. En fait j'ai dormi comme un bébé... mais qu'on aurait bercé un peu trop près du mur et se réveillant à chaque fois que la tête cogne 🤪. Je me sens reposé et ai intégré pour de bon ce rythme : je dors quand j'en ai envie et surtout quand ZANZIBAR ne me réclame pas trop. Je concilie les deux et il n'en demeure que du plaisir.
    Passé ces détails, parlons un peu technique : je suis depuis ce matin à l'allure du vent arrière. Ma crainte était de ne pas tenir cette allure préconisée par le dernier routage de ce matin (bateau qui roule, empannages involontaires et vitesse reduite). Le résultat en est tout autre ; poussé par un vent de NE 20nd, une houle de 3/4 arrière et à l'aide d'une bricole permettant de freiner les velléités d'empannage du Génois (en l'absence de tangon), je file à plus de 6 nd et 8 dans les surfs.
    Côté luminosité, le soleil est plutôt présent, favorisant la recharge des batteries (niveau à 55% ce matin).
    Fin d'après-midi, ça se corse un peu avec un vent qui monte à 25nd et une houle grossissante essayant de pousser ZANZIBAR à la faute sur cette allure de presque fausse panne vent arrière. Afin de m'écarter du fil du rasoir, j'enroule un peu le Génois et m'écarte de quelques degrés supplémentaires du point de non retour (empannage involontaire du Génois ou déventes et reventes soudaines avec les claques dans le gréement qui l'accompagneraient).
    Ces conditions devraient m'accompagner toute la nuit, il faut donc que je sécurise tout ça.
    Tiens...au passage, le GPS vient d'afficher 10 nd dans un surf...
    Leer más