• ⚓️ Gibraltar

    August 29 in Gibraltar ⋅ ☀️ 26 °C

    Ancre posée ce vendredi 20h30 devant le "rocher"... magique !
    Samedi 30 Août, apres une nuit reposante (mouillage paisible) nous passons la matinée sur le bateau : plongées régulières dans l'eau à 22°c, graissage des winch, vérification, réglages du gréement, réparation d'une poignée de panneau ouvrant cassée. Notre mouillage se situe devant la ville espagnole de Linea de la concepciõn voisine de Gibraltar la frontière étant la piste de l'aéroport. Gibraltar est un territoire britannique.
    Dimanche 31 Août : nous prévoyons la visite du rocher. 11h, passage de la frontière en 30 secondes pas plus où la présentation du passeport suffit en temps que citoyens européens. Nous traversons la piste de l'aéroport (tunnel pietonnier) pour nous retrouver côté britannique. Après l'achat de tickets journaliers de bus, nous sommes prêts à rejoindre les "cable car" (téléphériques) qui nous conduisent au sommet du rocher où se trouve une réserve naturelle quelques points de vue remarquables des grottes et autres vestiges historiques à base de bunkers et autres tunnels.
    Retour sur Zanzibar, il est 20h : nous ne dérogeons pas à notre traditionnel fish&ships à chaque fois que nous entrons en territoire britannique. Nous le prenons en take away, un régal en perspective... 😝😉👌
    Lundi 1er septembre : jour de la rentrée, pour Titouan aussi... nous demarrons les cours du CNED avec un peu de géométrie, de la lecture, de l'anglais.. nous y consacrons la matinée, l'objectif journalier est atteint 👌. Nous regardons aussi les prévisions météo et réfléchissons à la suite. J'avais envisagé une entrée en méditerranée mais l'observation de la météo depuis des semaines ne m'y incite pas. En effet la prédominance de vents d'ouest à l'est du détroit de Gibraltar nous rendent l'entrée en méditerranée très facile, par contre la sortie risquera d'être compliquée avec houle et vents dans le nez. Nous choisissons de réfléchir aux routages vers Madère, peut être un départ mercredi dès que les vents de 25-30 nd et la houle associée actuels retombent. A suivre..
    Read more